Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Fozzie

Re: Topic de Présentation

Messagepar Fozzie » 04 mars 2014, 11:50

drac a écrit :
Juanito57 a écrit :
Drac est plus du genre à empiler les blagues et les jeux de mot tordus qu'à rectifier les fautes de chacun. :mrgreen:
Tout à fait, de plus, mon pire ennemi actuel, c'est mon correcteur orthographique.
Mais c'est vrai que j'adore le français et sa complexité c'est mon truc, et converser avec moi dans la vie de tous les jours n'est pas toujours simple pour les autres, je ne peux pas m'empêcher de faire des allusions et jeux de mots que les autres comprennent rarement, d'où des quiproquos.
Mais, Seto, n'hésites pas à poster.
Bah...je m'en sors pas trop mal , nan ? :-D

drac

Messagepar drac » 04 mars 2014, 11:52

Fozzie a écrit :
drac a écrit :[
Tout à fait, de plus, mon pire ennemi actuel, c'est mon correcteur orthographique.
Mais c'est vrai que j'adore le français et sa complexité c'est mon truc, et converser avec moi dans la vie de tous les jours n'est pas toujours simple pour les autres, je ne peux pas m'empêcher de faire des allusions et jeux de mots que les autres comprennent rarement, d'où des quiproquos.
Bah...je m'en sors pas trop mal , nan ? :-D
oui, mais je parlais surtout quand il y a du monde autour d'une table par exemple ou quand il y avait une réunion de travail, l'endroit idéal pour moi !
Toi, une bière et c'est bon !
:mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 mars 2014, 11:55

drac a écrit : Tout à fait, de plus, mon pire ennemi actuel, c'est mon correcteur orthographique.
Le correcteur orthographique ne corrige pas tout .
Mais c'est déjà bien de s'y soumettre pour ne pas infliger aux lecteurs les fautes les plus grossières, et c'est un signe d'humilité que de le reconnaitre, car il signifie que le scripteur SAIT qu'il fait des fautes.
Ce qui est loin d'être le comportement général des internautes, qui se fichent royalement de ce genre de chose.
Concernant les jeux de mots et allusions, tu sais, il faut une certaine tournure ou vivacité d'esprit que tout le monde n'a pas forcément:
un exemple récent sur ce forum en est le titre récent du Site Off après la victoire du derby : "C'est sans appel !" ...je suis convaincue que l'astuce n'a pas été perçue par la moitié des lecteurs...

Metz68

Messagepar Metz68 » 04 mars 2014, 11:59

Drac a écrit : Tout à fait, de plus, mon pire ennemi actuel, c'est mon correcteur orthographique.
Si, si ! Certains comprennent...! :mrgreen:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 10 mars 2014, 10:33

Bonjour à tous ,

Fidèle supporter de Metz depuis 20 ans , j'ai enfin décidé de participer aux conversations sur ce forum.

drac

Messagepar drac » 10 mars 2014, 10:34

heisenberg a écrit :Bonjour à tous ,

Fidèle supporter de Metz depuis 20 ans , j'ai enfin décidé de participer aux conversations sur ce forum.
Bienvenue, tu es de quelle région ?

Symph57

Messagepar Symph57 » 10 mars 2014, 12:08

Du nouveau mexique.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 10 mars 2014, 12:11

Cactus a écrit :un exemple récent sur ce forum en est le titre récent du Site Off après la victoire du derby : "C'est sans appel !" ...je suis convaincue que l'astuce n'a pas été perçue par la moitié des lecteurs...
Ca a un rapport avec le mot "pelle" ????!!!!!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 mars 2014, 12:13

Palinodie a écrit :
Cactus a écrit :un exemple récent sur ce forum en est le titre récent du Site Off après la victoire du derby : "C'est sans appel !" ...je suis convaincue que l'astuce n'a pas été perçue par la moitié des lecteurs...
Ca a un rapport avec le mot "pelle" ????!!!!!
Heu....non pourquoi ?

itatac

Messagepar itatac » 11 mars 2014, 14:45

Bonjour à tous,

je suis supporter de Metz depuis environ 20 ans, je suis habitant de la Moselle depuis toujours.je lis régulièrement le forum et là j'ai décidé de m'inscrire afin de poster de temps en temps. :metzch:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »