firefox a écrit :Je vous rassure tout de suite : rien de nouveau sous le soleil... mais un petit up car je suis tombé un peu par hasard sur ce qui se trame autour du Red Star. Pour faire simple : le club veut reconstruire un stade ex nihilo, les supporters préfèrent la réhabilitation progressive du vieux stade Bauer.
Ils ont développé un projet alternatif (
http://stadebauer.fr/medias/presentation.pdf) où ils mettent en avant le caractère historique de leur tribune latérale, et font le parallèle avec certains stades anglais notamment.
Tout ça pour dire que l'évidence à Metz, en cas de rénovation du stade, serait de reconstruire la tribune Sud. Mais, finalement, n'a-t-elle pas son charme à elle, avec son allure, la typographie de sa corbeille officielle, etc etc ? Ne serait-il pas plus "sympa" de reconsidérer / réhausser la Nord et de "sanctuariser" la Sud, qui incarne toute une époque.
Cette petite tribune Sud, qui donne à Saint-Symphorien ce côté déséquilibré, a-t-elle une valeur à vos yeux ? Verrue ou supplément d'âme ?
Je précise qu'il s'agit juste d'une contribution à cette thématique, je n'ai pas d'avis sur la question, ni d'idée des surcoûts éventuels liés à telle ou telle option.
J'entends bien cette idée, et selon moi elle a du sens.
Le problème c'est qu'elle ne répond plus aux normes actuelles, même pour l'évacuation des eaux. Donc faudrait voir, soit l'idée de la raser pour une neuve était une condition pour le dossier de l'Euro (puisque ça avait changé), soit (pour rester dans l'idée de garder cette tribune pour l'histoire du stade) on peut tout même la conserver dans son aspect général en la rénovant, et pourquoi pas raser le toit en proposant un niveau uniquement de loges et coin presse.
Ou alors ils montent une copie de la nord. XD
Ou rien du tout.