Wort.lu/Le FC Metz stoppé par Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Wort.lu/Le FC Metz stoppé par Lens (0-1),Eduardo transpa

Messagepar get_up_kids » 08 mars 2014, 19:08

Clement57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :"Carrasso n'a rien à se reprocher" : si Métanire n'avait pas sauvé sur la ligne, on aurait parlé longtemps de sa sortie manquée...

Perso, j'ai trouvé notre jeu absurde : on a joué comme si Fauvergue était là... Et le problème, si on se passe de ce joueur (alors qu'il a fait une "excellente semaine" à l'entraînement), c'est qu'on s'affaiblit sur CPA offensifs et défensifs. La clef du match, pour moi. :-(
Tu fatigue vraiment avec Carrasso il sort beaucoup dans ce match 3 en première autant en 2 eme donc oui sur celle la Choplin lui enlève (pourtant il lui crie laisse)
Il prend des risques et il est très efficace dans ce domaine et je préfère sa qu'un gardien qui sort jamais (bien content qu'il sorte et relance rapide a Nancy. qui amène le but...)

Juste pour dire que tu est fatiguant a toujours trouver les moindre truc pour l'enfoncer alors que sur la régularité et sur la saison c'est un de nos Meilleur élément (il gagne un duel en face à face avec luboja encore)Il fait une grosse saison et toujours la même personne qui critique quand il y a pas mieux d'être

Vive le FC metz!!
Quoi?
Y'en a qui arrivent à critiquer Carrasso sur ce match?
Ah c'est BJ, je comprend mieux.
C'est pas nouveau, il essaye d'incriminer Carrasso à la moindre occasion, faut pas faire attention.
Une fois de plus Johan a fait un match solide, et Carrasso est clairement un très bon gardien qui a le niveau L1 sans contestation possible.
Tout le reste n'est que polémique aussi inutile qu'infondée.

Juanito57

Re: Wort.lu/Le FC Metz stoppé par Lens

Messagepar Juanito57 » 08 mars 2014, 19:11

La seule chose qu'on peut reprocher à Carrasso (attention, pas qu'on me tombe dessus, je le trouve bon et je ne le descends pas), c'est qu'il ne met personne au second poteau lors des corners.

C'est une mauvaise manie qu'ont désormais pas mal de gardiens. Et aujourd'hui, sauf erreur, un joueur au second poteau aurait peut-être éviter ce but.

drac

Messagepar drac » 08 mars 2014, 19:15

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :Lens a été meilleur que nous, dire le contraire c'est être de mauvaise foi, surtout en première mi-temps.
J'ai bien aimé Eduardo, Kashi a fait un festival de fausses passes dans un minimum de temps, Metanire a produit du mauvais Metanire comme parfois, J'ai trouvé Rochi pas au top, Yéni bouffe la feuille du match, on perd dans notre stade pour la première fois cette saison, mais rien de grave.
Je pense qu'en fait, à force que Cartier ne répète à qui veut bien l'entendre que Lens est de très loin la meilleure équipe de L2, les joueurs ont inconsciemment voulu lui faire plaisir et lui donner raison.
Reste deux écueils pour moi, Angers et Troyes, donc pas de panique, sachant que les autres vont ferrailler dur entre eux également (pas exemple, Niort va à Nancy avant de recevoir Angers)
Si le match s'était arrêté à la mi-temps, effectivement on aurait pu le dire, mais vu la seconde période dominée par les grenats, on peut tout à fait dire que les 2 équipes ont fait jeu égal sans etre de mauvaise foi....

Comme au match aller la réussite a choisi le camp lensois.... tant mieux pour eux, tant pis pour nous, mais y a pas lieu de s'auto-flageller.
Il faut etre capable de se détacher du résultat final dans l'analyse d'un match, et franchement y a vraiment pas de quoi etre inquiet après ce match....
Même conclusion, surtout encore une fois que les autres vont devoir s'écharper à leur tour.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2014, 19:20

Clement57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :"Carrasso n'a rien à se reprocher" : si Métanire n'avait pas sauvé sur la ligne, on aurait parlé longtemps de sa sortie manquée...

Perso, j'ai trouvé notre jeu absurde : on a joué comme si Fauvergue était là... Et le problème, si on se passe de ce joueur (alors qu'il a fait une "excellente semaine" à l'entraînement), c'est qu'on s'affaiblit sur CPA offensifs et défensifs. La clef du match, pour moi. :-(
Tu fatigue vraiment avec Carrasso il sort beaucoup dans ce match 3 en première autant en 2 eme donc oui sur celle la Choplin lui enlève (pourtant il lui crie laisse)
Il prend des risques et il est très efficace dans ce domaine et je préfère sa qu'un gardien qui sort jamais (bien content qu'il sorte et relance rapide a Nancy. qui amène le but...)

Juste pour dire que tu est fatiguant a toujours trouver les moindre truc pour l'enfoncer alors que sur la régularité et sur la saison c'est un de nos Meilleur élément (il gagne un duel en face à face avec luboja encore)Il fait une grosse saison et toujours la même personne qui critique quand il y a pas mieux d'être

Vive le FC metz!!
Je ne faisais que relever une phrase du Wort qui était fautive.
(Et je trouve aussi qu'il fait une très bonne saison.)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2014, 19:22

get_up_kids a écrit : Quoi?
Y'en a qui arrivent à critiquer Carrasso sur ce match?
Ah c'est BJ, je comprend mieux.
C'est pas nouveau, il essaye d'incriminer Carrasso à la moindre occasion, faut pas faire attention.
Une fois de plus Johan a fait un match solide, et Carrasso est clairement un très bon gardien qui a le niveau L1 sans contestation possible.
Tout le reste n'est que polémique aussi inutile qu'infondée.
Si tu étais en Ouest, tu n'as pas pu manquer sa sortie ratée, plein centre, aux six mètres, à hauteur d'homme, que Métanire sauve heureusement sur la ligne. Si voir ça c'est être anti-Carrasso...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2014, 19:23

geo alambic a écrit : En face Lens nous a bouffé physiquement, et à force de concéder des corners (où ils sont bien meilleurs que nous) ben forcément ça devient plus chaud.
En première MT, on en a concédé beaucoup. En seconde, ils marquent sur leur premier corner. :-(

drac

Messagepar drac » 08 mars 2014, 19:27

En admettant que Metz ait été en dessous de tout, et alors, anormal de rater un match au sommet avec la pression qui gravite autour ?
Nos joueurs sont jeunes, ce genre de match aura l'intérêt de remettre les idées en place, mieux de leur démontrer encore une fois s'il ne l'avait pas encore compris qu'il faut se battre âprement pour arriver à ses fins.
Ce match aura au moins servi à ça et à donner à Cartier des arguments à ses troupes pour ceux qui suivent.
A ce jour, il y a encore 19 équipes de L2 qui aimeraient être à notre place, ne l'oublions pas.
Je suis derrière cette équipe encore plus que jamais.

Falcon

Messagepar Falcon » 08 mars 2014, 19:31

Billou Grenat a écrit :
Falcon a écrit :on avait surtout un manque d'envie ( ce qui nous caractérise d'habitude ) . manque d'envie dans les duels (beaucoup de contre favorable pour les lensois qui s'engageait plus dans les duels ) manque d'envie dans la finition ( les 2 ocas de yeni , à ce niveau la faut les mettre ) et manque d'envie dans la création ( jeu stéréotypé , on balance , on construit rien ) .
lejeune a été transparent ( dans le jeu et sur les CPA) , j'ai trouver kashi moins tranchant , et diafra bien seul .
bref un match a oublier
ce qui m'inquiète un peu c'est surtout qu'on a pas trouver la solution pour contourner cette défense bien en place.
mais a-t'on les joueurs pour faire autre chose ? that is the question .
Nan mais quelle question ! Bien sûr qu'on a les joueurs pour faire autre chose ils nous l'ont déjà prouvé et on ne serait pas leaders sinon ! A se demander si tu as déjà vu un match de Metz cette saison ... Toujours est-il que ce qui me met en rogne c'est notre faculté à déjouer devant cette équipe de Lens !!!
tous ( merci aljazeera sport) .
si je dis ça , c'est pour lancer le débat.
depuis le début de la saison, même si on a effectivement eu des passage ou on jouait bien ( dédoublement de passe , jeu à une ou deux touche de balle comme à Caen au match allez par exemple ) , ce qui nous fait gagner c'est la présence sur les deuxième ballons , la rapidité de nos contre , l'énorme pressing que l'on est capable de mettre en place.maintenant force est de constater que l'on a plus de mal sur des attaque placés ou face a un adversaire qui a les même caractéristique que nous.
peut être que le faite d'avoir, sur le match de cette aprem, certain joueurs un peu en dessous de leur niveau habituelle est un début d'explication :ange:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 mars 2014, 19:54

Luca57 a écrit :Ça me fait rire votre point comptable du "objectif Nancy/Lens : 2 points"

Sauf qu'en faisant deux nuls, ces deux adversaires en auraient pris deux aussi.
Là en en prenant trois, on en file trois au total à ces adversaire ( que Lens du coup... )

Et c'est cette deuxième option qui vous réjouit tant ? :hein?:

Quitte à choisir, il est effectivement préférable d'en filer 3 à Lens que 3 à Nancy!

schméo

Messagepar schméo » 08 mars 2014, 22:33

Je sais pas si j'ai vu le même match que certains ici ou si peut-être ma bienveillance de supporter me leurre, mais je n'ai pas du tout trouvé les messins inférieurs.
Et quitte à me répéter, je pense que vu les bornes que métanire doit parcourir à chaque match, je reste compréhensif quant à un manque de lucidité de sa part

Revenir à « Passion Grenat »