Metz Lens les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fastuz

Re: Metz Lens les + les -

Messagepar Fastuz » 10 mars 2014, 07:02

Clement57 a écrit :Ca me fascine cet angélisme pro Carrasso chez certains ici... attention je ne dis pas qu'il est mauvais mais il a quand même un énorme défaut c'est ses sorties aériennes, en L1 ça ne pourra pas aller dans ces conditions
Je confirme: sur le but lensois, il doit sortir et boxer ce corner rentrant qui arrive si prêt du but.
Quelques minutes après, Metanire sauve sur sa ligne après une sortie complétement ratée.
Sur d'autres matches on a pu également constater des lacunes ou hésitations sur des sorties aériennes.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mars 2014, 08:16

Finalement, ce topic va devenir les "+ / -" de Carrasso...
Alors allons-y :

+ :
Carrass' est très bon pour les arrêts réflexes sur des tirs ou déviations à bout portant (je pense que c'est cette explosivité - et donc ce côté spectaculaire - qui a séduit tout le monde dès son arrivée).
Il est excellent dans les duels : c'est un des meilleurs gardiens que j'aie vus dans les face-à-face.

+ / - :
Son jeu au pied est parfois un peu aléatoire.
Sur les tirs flottants de loin, il rencontre quelques problèmes (mais comme on n'en concède pas beaucoup grâce au harcèlement de nos MD, ce n'est pas un problème).

- :
Les sorties aériennes : parfois il fait de bonnes sorties, parfois il fait des sorties "à vide" et parfois il reste scotché à sa ligne.

Certains m'ont reproché de critiquer Carrasso (que j'ai défendu toute la saison dernière...), alors j'ai essayé de comprendre pourquoi j'étais un peu déçu de certaines de ses prestations cette saison.
En fait, je trouve qu'il était excellent en National parce que tout se jouait sur ses points forts : comme on dominait, il avait à faire une ou deux parades sur des tirs à mi-distance, et un ou deux duels sur des contre-attaque, ce qui "sauvait" les matchs.
Cette année, c'est moins le cas, puisqu'on laisse davantage la balle à l'adversaire (on concède un peu plus d'occasions, corners ou CPA).
Et en L1 l'an prochain ( :ninja: ), ce devrait être encore pire, puisqu'on subira sans doute encore davantage le jeu, et donc les centres risquent de se multiplier... Il devra alors jouer surtout sur son point faible, à moins qu'on ait deux gaillards de 1,95 en DC...

Clement57 a écrit : Sirigu ne sort jamais et c'est un mauvais gardien de L1?
Vu ce qui précède, je ne trouve évidemment aucune pertinence à cette comparaison : Sirigu n'a pas à faire de sorties car son équipe domine, possède la balle, concède peu de corners ou CPA, et il est très rare que leurs adversaires puissent centrer dans de bonnes conditions. Les caractéristiques de Carrasso conviendraient très bien pour jouer au PSG ; avec nous, il va devoir améliorer son point faible. :metzch:

beaulier

Messagepar beaulier » 10 mars 2014, 08:30

Fastuz a écrit :
Clement57 a écrit :Ca me fascine cet angélisme pro Carrasso chez certains ici... attention je ne dis pas qu'il est mauvais mais il a quand même un énorme défaut c'est ses sorties aériennes, en L1 ça ne pourra pas aller dans ces conditions
Je confirme: sur le but lensois, il doit sortir et boxer ce corner rentrant qui arrive si prêt du but.
Quelques minutes après, Metanire sauve sur sa ligne après une sortie complétement ratée.
Sur d'autres matches on a pu également constater des lacunes ou hésitations sur des sorties aériennes.
1) Le FC METZ n'est pas encore en Ligue 1 . Tout peut encore se passer.
2) CARRASSO ne devrais pas être le titulaire en Ligue 1 . SERIN recrutera certainement un gardien plus expérimenté Ligue 1.

gui9

Messagepar gui9 » 10 mars 2014, 10:28

[quote="beaulier
2) CARRASSO ne devrais pas être le titulaire en Ligue 1 . SERIN recrutera certainement un gardien plus expérimenté Ligue 1.[/quote]

euh... c'est marqué ou ca ? franchement pas sur perso...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 10 mars 2014, 11:22

J'ai pas compris l'entêtement à balancer devant alors que l'on prenait pas un ballon de tête ...

C'est vraiment notre pêché mignon lors des matchs retours ... c'est vrai que l'état catastrophique des pelouses n'aide pas .

Les matchs sont moins plaisants à regarder et la capacité à se creer des occas est moindre .

Bon l'essentiel reste d'assurer la montée .

Clement57

Messagepar Clement57 » 10 mars 2014, 11:23

gui9 a écrit :[quote="beaulier
2) CARRASSO ne devrais pas être le titulaire en Ligue 1 . SERIN recrutera certainement un gardien plus expérimenté Ligue 1.
euh... c'est marqué ou ca ? franchement pas sur perso...[/quote]

On sait ce que l'on perd mais on sait pas se que l'on gagne... A méditer
Moi je trouve qu'on serais vraiment stupide de penser que le club ne le ferais pas jouer en cas de monter bien sur.
Avec ce qu'il montre cet année et l'année dernière...
N'oublier pas qu'on vie avec nos moyen et je reste persuader que Carrasso fera l'affaire pour nos objectif si on est en ligue 1 ou alors il partira et régalera un concurrent pour le maintient?... ( en cas de monter bien sur ...)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 mars 2014, 11:41

si je ne m'abuse, Carrasso est encore sous contrat... il n'y aucune raison qu'il parte.
je pense que l'on recrutera un gardien uniquement si M'Fa part (ce qui n'est pas probable non plus, mais pas impossible pour autant).
après, est-ce que la doublette Carrasso/M'Fa sera suffisante pour la L1, c'est effectivement une question qui mérite d'être posée... je pense que pour jouer le maintien, ça devrait être suffisant. mais à mon avis, s'il y a des questions à se poser, c'est plutôt concernant M'Fa et sa capacité à remplacer Carrasso en cas de blessure ou de quelconque coup dur.
enfin, on aura l'occasion d'en parler lorsqu'on montera officiellement... on espère le plus tôt possible (et pour les rabats-joie, oui rien n'est fait pour l'instant et on espère tout court :-P )

drac

Messagepar drac » 10 mars 2014, 11:46

C'est quoi tous ces posts contre Carrasso, ou plutôt qui le mettent en doute ?
Carrasso est tout simplement indiscutable dans notre équipe, et je pense à titre personnel que c'est au moins un poste pour lequel il n'y a aucune question à se poser, sinon de savoir s'il y a un suppléant, et si ce dernier accepte de l'être.
Il a fait une boulette il y a peu à Saint Symphorien et alors, simplement quand t'es gardien tu le payes cash ?
Soutien à 100% pour notre gardien !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mars 2014, 11:55

drac a écrit :C'est quoi tous ces posts contre Carrasso, ou plutôt qui le mettent en doute ?
Carrasso est tout simplement indiscutable dans notre équipe, et je pense à titre personnel que c'est au moins un poste pour lequel il n'y a aucune question à se poser, sinon de savoir s'il y a un suppléant, et si ce dernier accepte de l'être.
Il a fait une boulette il y a peu à Saint Symphorien et alors, simplement quand t'es gardien tu le payes cash ?
Soutien à 100% pour notre gardien !
+1000

Carrasso est juste un très bon gardien, qui a largement le niveau L1.
Et qui même en L1 serait dans les 10 meilleurs sans aucun doute.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 10 mars 2014, 12:05

Certains reprochent à Yeni de sourire, d'autres reprochent à Carrasso... bah on sait pas trop en fait.
On a des joueurs exceptionnels, alors plutôt que de chercher la petite bête après une défaite (où les joueurs ont donné le maximum comme d'hab), vous ferez mieux de les soutenir ou de vous abstenir de tout commentaire si c'est pour sortir des conneries ("Yeni il sourit alors qu'il vient de rater une occase donc il est moins impliqué etc... c'était assez hallucinant quand même).

Revenir à « Passion Grenat »