Finalement, ce topic va devenir les "+ / -" de Carrasso...
Alors allons-y :
+ :
Carrass' est très bon pour les arrêts réflexes sur des tirs ou déviations à bout portant (je pense que c'est cette explosivité - et donc ce côté spectaculaire - qui a séduit tout le monde dès son arrivée).
Il est excellent dans les duels : c'est un des meilleurs gardiens que j'aie vus dans les face-à-face.
+ / - :
Son jeu au pied est parfois un peu aléatoire.
Sur les tirs flottants de loin, il rencontre quelques problèmes (mais comme on n'en concède pas beaucoup grâce au harcèlement de nos MD, ce n'est pas un problème).
- :
Les sorties aériennes : parfois il fait de bonnes sorties, parfois il fait des sorties "à vide" et parfois il reste scotché à sa ligne.
Certains m'ont reproché de critiquer Carrasso (que j'ai défendu toute la saison dernière...), alors j'ai essayé de comprendre pourquoi j'étais un peu déçu de certaines de ses prestations cette saison.
En fait, je trouve qu'il était excellent en National parce que tout se jouait sur ses points forts : comme on dominait, il avait à faire une ou deux parades sur des tirs à mi-distance, et un ou deux duels sur des contre-attaque, ce qui "sauvait" les matchs.
Cette année, c'est moins le cas, puisqu'on laisse davantage la balle à l'adversaire (on concède un peu plus d'occasions, corners ou CPA).
Et en L1 l'an prochain (

), ce devrait être encore pire, puisqu'on subira sans doute encore davantage le jeu, et donc les centres risquent de se multiplier... Il devra alors jouer surtout sur son point faible, à moins qu'on ait deux gaillards de 1,95 en DC...
Clement57 a écrit : Sirigu ne sort jamais et c'est un mauvais gardien de L1?
Vu ce qui précède, je ne trouve évidemment aucune pertinence à cette comparaison : Sirigu n'a pas à faire de sorties car son équipe domine, possède la balle, concède peu de corners ou CPA, et il est très rare que leurs adversaires puissent centrer dans de bonnes conditions. Les caractéristiques de Carrasso conviendraient très bien pour jouer au PSG ; avec nous, il va devoir améliorer son point faible.