Metz Lens les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Metz Lens les + les -

Messagepar get_up_kids » 10 mars 2014, 17:00

Fozzie a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Perso, ce qui m'a déprimé tout le week-end, c'est que j'adore nos joueurs actuels, et jusqu'à samedi je pensais que l'an prochain, en cas de montée (qui pour moi ne fait aucun doute), on pourrait se maintenir sans trop chambouler ce groupe. Je n'arrive plus à y croire maintenant. :'(
Si on monte, il est évident qu'il faudra se renforcer avec des "vieux" briscards estampillés L1...tout comme pour la montée de National en L2.
Je comprendrais jamais les mecs qui balancent des commentaires du style "ca sert à rien de monter, car si on joue comme ça on va redescendre aussi tôt" ou alors "il faudra absolument se renforcer si on monte"....
C'est évident que si monte, on se renforcera, et je ne me fais aucun souci sur les capacités de nos dirigeants à mettre en place une équipe capable de se maintenir sans frayeur à l'étage supérieur...

L'équipe actuelle est faite pour jouer en L2 pas en L1 donc c'est totalement vide de sens, de vouloir transposer ses performances à l'étage du dessus...
Essayons d'accrocher la montée, et quand ce sera fait on pourra se tourner vers l'équipe amenée à y jouer....

drac

Messagepar drac » 10 mars 2014, 17:07

+1 avec GUK, je sais que l'équipe dirigeante nous concoctera une équipe non pas pour jouer le maintien, mais pour viser la dixième place au moins.

Falcon

Messagepar Falcon » 10 mars 2014, 17:13

get_up_kids a écrit : Je comprendrais jamais les mecs qui balancent des commentaires du style "ca sert à rien de monter, car si on joue comme ça on va redescendre aussi tôt" ou alors "il faudra absolument se renforcer si on monte"....
C'est évident que si monte, on se renforcera, et je ne me fais aucun souci sur les capacités de nos dirigeants à mettre en place une équipe capable de se maintenir sans frayeur à l'étage supérieur...

L'équipe actuelle est faite pour jouer en L2 pas en L1 donc c'est totalement vide de sens, de vouloir transposer ses performances à l'étage du dessus...
Essayons d'accrocher la montée, et quand ce sera fait on pourra se tourner vers l'équipe amenée à y jouer....
+1000 , quand on est monté de national, on a recruté des joueurs pour la ligue 2, quand on montra en ligue1(inch allah :-D )on recrutera des joueurs pour la ligue 1 .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mars 2014, 17:25

get_up_kids a écrit :[
Je comprendrais jamais les mecs qui balancent des commentaires du style "ca sert à rien de monter, car si on joue comme ça on va redescendre aussi tôt" ou alors "il faudra absolument se renforcer si on monte"....
Je ne sais pas si c'est de mon message que tu parles, mais il ne signifie pas du tout ça.
Je ne suis pas spécialement pessimiste ; et même, pour tout dire, depuis mai 2012 et le dernier match à domicile contre Tours (avec Métanire, Yéni, Bouna, Sadio, Alhassane, Mayo'...), j'étais sûr qu'on remonterait en L2 sans problèmes et qu'on jouerait les premiers rôles ensuite en L2 si on les conservait (dans mon prono d'avant-saison, je nous annonçais 3e : viewtopic.php?f=19&t=10116).
Je ne doute pas un instant qu'on va se renforcer, mais jusqu'à samedi, je me disais que ça pourrait se faire à dose homéopathique, je le crois moins maintenant - et je le regrette car je suis très attaché aux joueurs actuels.

PascalB

Messagepar PascalB » 10 mars 2014, 18:38

Bel Jéthucine a écrit : Je ne doute pas un instant qu'on va se renforcer, mais jusqu'à samedi, je me disais que ça pourrait se faire à dose homéopathique, je le crois moins maintenant - et je le regrette car je suis très attaché aux joueurs actuels.
Faut pas tout balayer non plus hein ! Samedi c'était un match particulier, peut-être mal gérer sur le plan psychologique ou alors mieux préparé que nous par notre adversaire...
Pourquoi Lens n'est-il pas leader à notre place ? Il ne faut pas faire un complexe d'infériorité même si Lens mérite totalement sa victoire samedi.
La saison prochaine (en L1) nos joueurs auront acquis de l’expérience (ne serait-ce que par rapport au match de ce weekend) et de la maturité. Avec quelques petits renforts (inutile de tout chambouler) on ne sera pas dégueux en L1.

plamen

Messagepar plamen » 10 mars 2014, 18:49

henrik larsson a écrit :Surtout que la défaite de samedi relève d'un manque d'adaptabilité tactique et non pas de défaillances individuelles.
Pas d'accord !
Quand on rate deux occasions comme celles de Samedi (deux coups de semelles alors que le gardien est presqu'à terre et que le but est grand ouvert), on peut parler de défaillance individuelle, non ?!
Eh, ce sont des pro !! Le FC METZ est une entreprise, il y a une économie, des centaines d'emplois et des salaires qui sont liés aux performances de ces joueurs. On paie assez cher pour çà non ?
Alors, rater deux pépites comme celles-là c'est déjà embêtant mais en sourire, çà veut dire que le gars n'est pas encore un pro dans sa tête. Un vrai pro aurait frappé le sol, aurait été en colère contre lui-même.
Un sourire !!! Alors que tout le stade gronde de regret... Laissez-moi à mon tour sourire !!!
Imaginez à présent que l'histoire bégaie. Essayez d'imaginer les conséquences si on finissait 4ème à 1 point du 3ème et imaginez que ce 3ème soit Lens ! (cela n'a rien d'impossible, le "diesel" Angers sera champion et on pourrait voir revenir du diable vauvert des équipes comme Niort, Dijon voire Nancy !) C'était un match à 6 points et on l'a perdu. C'est la réalité.
Et pour rappel, qui marque ? Tisserand, arrière droit surgi de derrière. Qui devait être à son marquage ?
Je pense que çà n'aura pas échappé à AC....
Alors pas de défaillance individuelle ?
J'en souris encore ! :roll:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 mars 2014, 19:15

il aurait fallu quoi? qu'il s'ouvre les veines au rond central? :-X

beaulier

Messagepar beaulier » 10 mars 2014, 19:24

Piou a écrit :
Juanito57 a écrit :Certains reprochent à Yeni de sourire, d'autres reprochent à Carrasso... bah on sait pas trop en fait.
On a des joueurs exceptionnels, alors plutôt que de chercher la petite bête après une défaite (où les joueurs ont donné le maximum comme d'hab), vous ferez mieux de les soutenir ou de vous abstenir de tout commentaire si c'est pour sortir des conneries ("Yeni il sourit alors qu'il vient de rater une occase donc il est moins impliqué etc... c'était assez hallucinant quand même).
Pour beaucoup il faut un responsable, ou une tête de turc diront certains. Le fait est que la patience de certains n'est pas très grande. Comme dit sur un autre topic, certains viennent voir des victoires. Dès que l'on perd, ça gueule. D'ailleurs bravo aux kops pour avoir soutenus jusqu’à la dernière seconde !
Et alors ?
Tu voudrais quoi ?
Que lorsque le FC METZ perd , on fasse une ola et un tour de la ville de METZ en klaxonnant ???

Clem

Messagepar Clem » 10 mars 2014, 19:30

plamen a écrit : Et pour rappel, qui marque ? Tisserand, arrière droit surgi de derrière. Qui devait être à son marquage ?
Je pense que çà n'aura pas échappé à AC....
Alors pas de défaillance individuelle ?
J'en souris encore ! :roll:
C'est Diaf qui était au marquage!
J'espère qu'il sera lourdement puni comme a pu l'être Bouna, et qu'il fera quelques semaines en compagnie de l'équipe réserve.

plamen

Messagepar plamen » 10 mars 2014, 19:30

Dark 5.7 a écrit :il aurait fallu quoi? qu'il s'ouvre les veines au rond central? :-X
Et tu as oublié : " ...et qu'il dessine un numéro 23 avec son sang sur le tapis vert de Sinsinf ? " :-D
Non, sérieusement, ce sourire est totalement incongru de la part d'un pro ! Il ne joue pas en 2ème division de district !
On peut se le permettre quand on mène 4-0 contre la lanterne rouge mais pas à 0-1 à la 85ème d'un match à 6 points contre un concurrent direct à l'accession en ligue 1.
Désolé ! Mais çà ne passe pas.
Que dirait ton patron si tu ratais une occasion de faire gagner 50000 € à ton entreprise et si tu en souriais ensuite ?

Revenir à « Passion Grenat »