DNA du 10/12/2009 : « On a mûri »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: DNA du 10/12/2009 : « On a mûri »

Messagepar get_up_kids » 10 déc. 2009, 15:14

gauloiskiki a écrit :J'aimerais bien connaitre les statistiques pour les confrontations en CFA à domicile face à une L2 mais je suis pas sur que ce soit vraiment déséquilibré.
En tout cas pour moi, c'est du 50-50 sur ce match ...
Pour un premier élément de réponse, j'ai regardé les confrontations L2-CFA du 7ème tour!
Sans tenir compte de qui reçoit on arrive sur 5 matchs, à 3-2 pour la L2
Maintenant si on regarde uniquement les confrontations CFA-L2 sur le terrain de la CFA, il y a eu 3 matchs, et au final 2 qualif pour la CFA et 1 pour la L2

Et plus surprenant, si on fait le même comparatif sur le 7ème tour pour CFA2-L2 sans tenir compte du compte du terrain, sur 6 matchs, on a un résultat de 3-3!
Maintenant si on regarde uniquement les confrontations CFA 2-L2 sur le terrain de la CFA 2, il y a eu 3 matchs, et au final 2 qualif pour la CFA 2et 1 pour la L2!

Bref les stats récentes semblerait montrer que lorsqu'une L2 se déplache chez une CFA ou CFA2, la qualif est loin d'être assurée, et celui qui reçoit est presque le favori...
Toutefois, il y a trop peu de matchs pris en compte pour ma stat soit généralisée, sans compter qu'elle ne se base que sur le 1er tour des L2, qui ne sont généralement pas trop motivé dès le début de la compétition!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 déc. 2009, 15:22

get_up_kids a écrit :Pour un premier élément de réponse, j'ai regardé les confrontations L2-CFA du 7ème tour!
Sans tenir compte de qui reçoit on arrive sur 5 matchs, à 3-2 pour la L2
Maintenant si on regarde uniquement les confrontations CFA-L2 sur le terrain de la CFA, il y a eu 3 matchs, et au final 2 qualif pour la CFA et 1 pour la L2

Et plus surprenant, si on fait le même comparatif sur le 7ème tour pour CFA2-L2 sans tenir compte du compte du terrain, sur 6 matchs, on a un résultat de 3-3!
Maintenant si on regarde uniquement les confrontations CFA 2-L2 sur le terrain de la CFA 2, il y a eu 3 matchs, et au final 2 qualif pour la CFA 2et 1 pour la L2!

Bref les stats récentes semblerait montrer que lorsqu'une L2 se déplache chez une CFA ou CFA2, la qualif est loin d'être assurée, et celui qui reçoit est presque le favori...
Toutefois, il y a trop peu de matchs pris en compte pour ma stat soit généralisée, sans compter qu'elle ne se base que sur le 1er tour des L2, qui ne sont généralement pas trop motivé dès le début de la compétition!
Et bien, je compte sur toi pour faire les stats sur les trois dernières saisons !! :bravo:

En tout cas, les premiers chiffres confirment plutôt mon ressenti ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 10 déc. 2009, 17:24

gauloiskiki a écrit :J'aimerais bien connaitre les statistiques pour les confrontations en CFA à domicile face à une L2 mais je suis pas sur que ce soit vraiment déséquilibré.
En tout cas pour moi, c'est du 50-50 sur ce match ...
Je suis d'accord. Une CFA c'est pas une DHR. De nombreux joueurs y évouant ont déjà joué en pro, en L2, National... la différence est loin d'être énorme. Le fait de jouer à domicile et d'être plus motivé que ses adversaires fait que c'est même limite du 51-49 pour la CFA.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 déc. 2009, 22:08

Fredfred57 a écrit :L'ALSACE :

Football
« Les SR Colmar sont comme un pont-levis »
zoom
Pape Dieye qui rigole devant Sylvain Meslien, l’image de SR Colmar qui respirent la joie de vivre et qui obtiennent des résultats de plus en plus flatteurs. Photo Mathieu Lerch
Colmar est sans aucun doute le club qui monte en Alsace : spectateurs de plus en plus nombreux, nouveau club des supporters, résultats en hausse. Il dégage aujourd’hui beaucoup de sympathie.

Il y a deux ans à peine, les SR Colmar évoluaient encore en CFA 2, dans une certaine indifférence. Il y avait bien eu l’épopée de la Coupe de France 2005-2006 qui les avait conduits jusqu’en 8 es de finale, mais sans plus. Alors qu’ils accueilleront dimanche (14 h 30) le FC Metz au 8 e tour de la même épreuve, les SRC ont aujourd’hui changé de statut. Leur place de leader de CFA n’est pas due au hasard.

« On sent qu’il y a eu un déclic, se félicite le président Roland Hunsinger, à la barre du club depuis 11 ans. Le club se construit tout doucement. Je le vois comme un pont-levis qui se lève, avec tout le monde dessus. Je sens qu’il se prépare quelque chose de superbe ».

« Oui, ici, il se passe quelque chose, témoigne Régis Kittler, le capitaine au club depuis six ans. On sent un travail accompli dans la continuité, qui part de tout en bas et va jusqu’à tout en haut. Il y a une réelle volonté de faire progresser le club dans son ensemble. Personne ne s’enflamme, que ce soit le président, l’entraîneur, le directeur sportif. Tout le monde se pose dans une dynamique de progression ».

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
La progression est au cœur du projet colmarien, avec la ferme volonté de ne laisser personne au bord du chemin. Tout le monde adhère aujourd’hui, que ce soient les dirigeants, les joueurs, mais aussi les supporters, de plus en plus nombreux. Ils sont ainsi plus de 1000 à se presser au Stadium les soirs de championnats, contre 300 il y a deux ans. « Il y a un réel engouement autour du club, constate Roland Hunsinger, car tout le monde y parle le même langage. Au club, nous avons un proverbe : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Nous n’avons jamais mis la charrue avant les bœufs. Et je ne me suis jamais senti seul. Il faut laisser travailler les hommes, donner des responsabilités, laisser mûrir les projets. Tout le monde a envie de prouver et de bien faire. On en voit le résultat. »

« On progresse, c’est une évidence, renchérit Régis Kittler. Ceux qui nous rejoignent se fondent dans le moule, la greffe prend rapidement, à l’image de Khalid Kerssane, arrivé il y a deux mois, alors qu’on a l’impression qu’il est avec nous depuis des années. Cela est dû avant tout à un club sain. Et cela se répercute vers l’extérieur, vers le public, qui nous soutient de plus en plus. Petit à petit, les gens se transforment de spectateurs en supporters. Ils font de plus en plus de bruit, certains nous suivent même à l’extérieur. C’est important pour nous et pour la vie du club. Mais il ne faut pas s’arrêter là-dessus, car cela peut vite partir dans l’autre sens ».

« Nous progressons sans nous enflammer »
Tout est cependant fait dans le club pour que cela n’arrive pas. Il y fait tout simplement bon vivre, les joueurs forment un vrai groupe, vivent en harmonie et ne manqueraient pour rien le déjeuner en commun le jeudi midi après l’entraînement. « Notre bonne passe actuelle n’est pas un hasard, se délecte Damien Ott, entraîneur depuis l’année dernière. Je peux demander énormément aux garçons, c’est génial. Nous progressons sans nous enflammer, c’est notre ligne de conduite. »

Le président Hunsinger veut raison garder, mais il est convaincu que les SR Colmar « peuvent aller plus haut, devenir le grand club du Centre-Alsace qui fera l’unanimité. » Il compte sur l’indéniable élan de sympathie généré ces derniers mois, « au point que je reçois des messages de toute la France me demandant de battre Metz ».

Un exploit dimanche, devant un Stadium sans doute archi-comble et les caméras d’Eurosport, fera peut-être franchir un nouveau cap à ces SR Colmar, qui ne craignent pas de renverser les montagnes.
Non mais LOL !!!

nastasia

Messagepar nastasia » 10 déc. 2009, 22:48

au moins une équipe qui ne se la joue pas petit bras !!!
ça va permettre aux nôtres de prendre cela au sérieux

Palinodie

Messagepar Palinodie » 10 déc. 2009, 23:49

Je le vois comme un pont-levis qui se lève, avec tout le monde dessus
Un pont levis qui se lève, avec du monde dessus ?
En toute logique, tout le monde se fracasse la gu*ule à l'intérieur du chateau...

DCD

Messagepar DCD » 11 déc. 2009, 08:43

S.A.R. Aleks a écrit :
Je suis d'accord. Une CFA c'est pas une DHR. De nombreux joueurs y évouant ont déjà joué en pro, en L2, National... la différence est loin d'être énorme. Le fait de jouer à domicile et d'être plus motivé que ses adversaires fait que c'est même limite du 51-49 pour la CFA.
51 - 49, même après prolongations c'est pas possible !

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 11 déc. 2009, 10:32

Billou Grenat a écrit :
Non mais LOL !!!
J'attends en effet de voir les messages de toute le France qui se passionne pour un 8e tour de Coupe de France entre Metz et Colmar...

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 déc. 2009, 11:09

de source sûre la provenance de ces messages serait quelque part entre Moselle, Vosges et Meuse

DCD

Messagepar DCD » 11 déc. 2009, 11:40

Lautern59 a écrit :
J'attends en effet de voir les messages de toute le France qui se passionne pour un 8e tour de Coupe de France entre Metz et Colmar...
"Fo lé pt c batar de metzin
lol xptdr
Pablo54

Revenir à « Passion Grenat »