Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
IroOn

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar IroOn » 18 mars 2014, 09:48

get_up_kids a écrit :Je sais pas drac..Pas regardé le match.... J'ai juste suivi un live texte qui juste avant le but lensois disaient que les sang et or s'en sortaient bien dans les 35 premières minutes, car Arles avait eu plusieurs énormes occasions d'ouvrir le score.

Pour le reste, la seule chose que je vois, c'est que Metz est leader depuis 18 journées...

Sinon ce soir Brest-Angers....
J'avoue que je ne sais pas ce qui est le mieux: Défaite ou nul d'Angers pour laisser le 3ème à 7-8 points de nous, ce qui du coup obligerait 2 équipes à faire un énorme parcours d'ici à la fin de saison pour nous passer devant, et nous bouter hors du podium, ou alors Victoire d'Angers pour mettre 5 points d'écart entre le 3ème et le 4ème et du coup mettre un coup au moral des poursuivants???

Les 2 ont leur avantage...
Du coup, pas trop de stress pour suivre le match de ce soir....

Finalement le plus stressant est le résultat de......... la Commission des Compétitions, qui je l'espère ne donnera pas match gagné à Caen sans combattre.... :-)
Perso je préfère mille fois que Angers ne gagne pas, c'est une sécurité pour nous !! (j'aime bien Angers mais bon les intérêts de Metz d'abord)
Je n'adhère pas à cette idée de "coup au moral" de nos poursuivants, pour le moment ils ont toujours été assez proches de la 3ème place et pour autant ils ont été bien incapables de faire preuve de régularité.
Je pense même l'inverse : certaines de ses équipes ont du mal à supporter la pression, on l'a vu avec Nancy, Niort ou Dijon qui ont déjà tous eu l'occasion de passer 3ème et ont échoué. Je suis persuadé que garder le maximum d'équipes sous pression est la meilleure chose pour nous.

Fred

Messagepar Fred » 18 mars 2014, 10:16

C'est un peu de la bêtise cette histoire de coup au moral.
On le vois bien, qu'elles soient en position de monter sur le podium ou pas n'a pas d'influence, ou au contraire crispe plus les joueurs qu'autre chose.
Avoir plus de points de retard ça peut aussi libérer et désinhiber les équipes en chasse.

Le seul bon score pour Metz est que Brest gagne, ça donne une cartouche supplémentaire en cas de loupé Messin dans les 10 dernières journées vis-à-vis de Angers.

Plus Brest prend de points plus on a de chances d'avoir un match ouvert lundi et donc un peu plus de chance de faire la différence.
:metzch:

gg67

Messagepar gg67 » 18 mars 2014, 10:23

Moi aussi j'aime bien Angers mais le seul bon score est une victoire de Brest!

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 18 mars 2014, 10:27

Belle victoire Lensoise hier quand-même. Même-si au fond de moi je souhaitais une défaite, ils ont fait le boulot, faut être honnête. Mais ce public, pfouaaa, je sais pas pourquoi, ,c'est physique, j'arrive pas à les encadrer, mais bon...

Bon, remise à jour du calendrier ce soir pour le SCO à Brest, à moins que le match soit encore reporté...et à cause du brouillard qui nous empêche d'atterrir ! :-D
Sinon, en parlant de çà, quel crevard ce Fortin ! Déjà qu'il réclamait je sais plus quoi à la Ligue parceque son club avait fini 4ème l'année dernière et que Monaco n'avait pas son siège social en France, et maintenant, il essaye de démontrer par tous les moyens que le pilote Espagnol de l'avion Nîmois pouvait atterrir malgré la chape de brouillard... :roll: :nul:

P.s : pas de souci pour ceux qui aimeraient une victoire de Brest sur le SCO, je serais à leur place , je dirais la même chose. Les intérêts de son club avant tout !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 mars 2014, 10:37

drac a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais entendre toutes les deux minutes les commentaires des deux ostrogoths de Eurosport nous rabâcher que Lens avait gagné à Metz, que Lens avait fait la bonne opération à Metz, avait battu le leader, ça a fini sérieux par me gaver.
Enfin, entendre chanter pendant un match complet, c'est à devenir fou.
Non mais c'est Gravelaine hein. ^^

Faut lui rappeler que Lens est quasi dans l'obligation de monter ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 mars 2014, 10:37

Fred a écrit :C'est un peu de la bêtise cette histoire de coup au moral.
On le vois bien, qu'elles soient en position de monter sur le podium ou pas n'a pas d'influence, ou au contraire crispe plus les joueurs qu'autre chose.
Avoir plus de points de retard ça peut aussi libérer et désinhiber les équipes en chasse.

Le seul bon score pour Metz est que Brest gagne, ça donne une cartouche supplémentaire en cas de loupé Messin dans les 10 dernières journées vis-à-vis de Angers.

Plus Brest prend de points plus on a de chances d'avoir un match ouvert lundi et donc un peu plus de chance de faire la différence.
:metzch:
Perso je pense pas que ce soit de la bêtise l'histoire du coup au moral...
Les 2 théories se défendent...
Libre à toi d'en préférer une, sans pour autant dénigrer l'autre...

Toujours est-il que quel que soit le résultat ce soir, ce qui serait bien, c'est que Grougi prenne un rouge, vu comme il est déterminant dans le regain de forme actuel du Stade Brestois! :-)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 mars 2014, 10:42

J'aime beaucoup le prés' de Nîmes :

"je n’ai pas beaucoup de doutes sur la reprogrammation du match, assurait, hier, Jean-Louis Gazeau. Le seul que j’avais concernait l’obligation d’arriver sur place la veille, une disposition qui n’existe heureusement plus, sinon on n’aurait eu aucun espoir"

En gros son club programme un dép' à l'autre bout de la France en ne sachant pas s'il a bien le droit d'arriver le jour même. Un peu au petit bonheur la chance quoi. Pas très pro je trouve.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 18 mars 2014, 10:52

Bosoleclown a écrit :J'aime beaucoup le prés' de Nîmes :

"je n’ai pas beaucoup de doutes sur la reprogrammation du match, assurait, hier, Jean-Louis Gazeau. Le seul que j’avais concernait l’obligation d’arriver sur place la veille, une disposition qui n’existe heureusement plus, sinon on n’aurait eu aucun espoir"

En gros son club programme un dép' à l'autre bout de la France en ne sachant pas s'il a bien le droit d'arriver le jour même. Un peu au petit bonheur la chance quoi. Pas très pro je trouve.

Si t'as une 1h ou 1h30 d'avion au pire , tu pars pas la veille quand-même...
Ils y peuvent rien les nîmois, ce brouillard est tombé tout d'un coup, c'était pas prévu. C'est comme nous, on a 45 minutes d'avion aujourd'hui, on va pas partir la veille, tu fais quoi en attendant ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 mars 2014, 10:54

FanduSCO a écrit :
Bosoleclown a écrit :J'aime beaucoup le prés' de Nîmes :

Si t'as une 1h ou 1h30 d'avion au pire , tu pars pas la veille quand-même...
Ils y peuvent rien les nîmois, ce brouillard est tombé tout d'un coup, c'était pas prévu. C'est comme nous, on a 45 minutes d'avion aujourd'hui, on va pas partir la veille, tu fais quoi en attendant ?
Totalement d'accord.
C'est normal qu'un club qui se déplace en avion ne parte pas la veille...

Mais je pense que Boso pointe plutôt le fait que le président de Nimes ne savait pas qu'il était dans son bon droit de partir le jour du match.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 18 mars 2014, 10:58

Ah OK, dans ce cas là, j'suis d'accord.

Revenir à « Planète Foot »