Metz - Brest : Les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PezMetz

Re: Metz - Brest : Les +, les -

Messagepar PezMetz » 25 mars 2014, 14:32

vicstras a écrit :Effectivement Très bon match de MILAN, assurément un gros plus la saison prochaine.
Par contre personne le souligne, mais je l'es trouvé très brouillon dans ses relances ( comme Marchal) combien de ballon en cloche perdu !!!

GROS - : BUSSMAN , çà fait plusieurs match qu'il n'y est plus vraiment , trop de perte de ballon, ses montées sur l'aile ne donne plus grand chose à se mettre sous la dent pour nos attaquants.
Je pense qu'une partie de l'équipe commence à vraiment fatiguer. Vivement la montée en poche que Cartier puissent faire tourner !

Priorité l'année prochaine : un latéral car quand on dit que le meilleur pied de Bussman, c'est la tête ... C'est pas faux !!!
Aucunes bonnes relances, aucuns débordements, aucunes prises de risques, le jour et la nuit avec Métanire ! Je préfererai un retour de Signorino que de laisser Bussman faire la saison prochaine titulaire, sachant qu'il n'a pas de concurrent direct (hors mis Inez).
Celà fait un moment qu'il est réellement mauvais mais toujours titulaire ... Dire que la saison prochaine il va cottoyer Lavezzi, Lucas, Brandao, Thauvin, Falcao, James Rodriguez etc ... ON risque de prendre des valises =[

L'heure n'est pas à la remise en question, mais plus on se rapproche de la montée, plus je suis fébrile sur la nécessité de certains joueurs a évoluer à l'échelon du dessus.

M'enfin, allez Messins !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 mars 2014, 14:40

PezMetz a écrit :

Priorité l'année prochaine : un latéral car quand on dit que le meilleur pied de Bussman, c'est la tête ... C'est pas faux !!!
Aucunes bonnes relances, aucuns débordements, aucunes prises de risques, le jour et la nuit avec Métanire ! Je préfererai un retour de Signorino que de laisser Bussman faire la saison prochaine titulaire, sachant qu'il n'a pas de concurrent direct (hors mis Inez).
Celà fait un moment qu'il est réellement mauvais mais toujours titulaire ... Dire que la saison prochaine il va cottoyer Lavezzi, Lucas, Brandao, Thauvin, Falcao, James Rodriguez etc ... ON risque de prendre des valises =[

L'heure n'est pas à la remise en question, mais plus on se rapproche de la montée, plus je suis fébrile sur la nécessité de certains joueurs a évoluer à l'échelon du dessus.

M'enfin, allez Messins !
T'as pas l'impression d'exagérer?!
Effectivement hier Bussmann n'a pas fait un bon match, multipliant les mauvais choix offensifs et commettant une ou deux erreurs derrière qui auraient pu nous couter cher, mais franchement c'est pas une habitude chez lui... et globalement il fait une très bonne saison.

Faudrait pas noircir le tableau parce qu'il a fait un ou deux mauvais matchs dernièrement.

plamen

Messagepar plamen » 25 mars 2014, 15:21

PezMetz a écrit :Priorité l'année prochaine : un latéral car quand on dit que le meilleur pied de Bussman, c'est la tête ... C'est pas faux !!!

M'enfin, allez Messins !
D'accord avec çà ! Bussman a trois poumons mais il est nettement moins bon que Signorino à son âge.
J'ai revu le blondinet à la télé la semaine dernière. Comme le disait le commentateur, il a la trentaine resplendissante.
Placement impeccable, justesse de la relance, bonne anticipation. Même s'il monte un peu moins souvent qu'avant (gestion de l'effort), il peut se montrer décisif (dernier passeur sur le dernier but rémois) et derrière, c'est "Check Point Franckie !" .
Mais concernant Bussman, il faut dire qu'il ne se repose jamais. Donc à partir d'un certain moment, la lucidité n'y est plus.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 mars 2014, 15:32

Ce qu'il faut pas lire ... le maintien ne se jouera pas contre les PSG, Monaco , OM ... puis on ne juge pas un joueur sur un seul match.

Nan mais Diafra , il va cotoyer Thiago Silva , on risque de prendre des valises :roll:

Je préfererai recruter un DC , prioritairement, par rapport à un arrière latéral , perso ...

renaissance

Messagepar renaissance » 25 mars 2014, 16:00

get_up_kids a écrit :
PezMetz a écrit :

M'enfin, allez Messins !
T'as pas l'impression d'exagérer?!
Effectivement hier Bussmann n'a pas fait un bon match, multipliant les mauvais choix offensifs et commettant une ou deux erreurs derrière qui auraient pu nous couter cher, mais franchement c'est pas une habitude chez lui... et globalement il fait une très bonne saison.

Faudrait pas noircir le tableau parce qu'il a fait un ou deux mauvais matchs dernièrement.
Il y a deux grosses équipes, mais pour le reste rien n'est joué ! de plus nous ne sommes pas encore en ligue 1 et on n'est loin de parler de recrutement. 5 années de M... nous a conduit dans le championnat du National et sur les terrains champêtre, Alors si vous croyez que j'ai peur de Thiago Silva !!!

Sauzee

Messagepar Sauzee » 25 mars 2014, 16:13

les - :
--> une baisse de régime en fin de match où l'on s'est fait quelques frayeurs, on doit ces 3 points à la maladresse des Brestois
--> du déchet technique notamment sur la relance, le pressing Brestois était original surtout sur les arrières latéraux.

les + :

- 3 points qui met Lens à 5 longueurs
- un Carrasso rassurant
- Meilleur match de N Doye cette saison
- Milan a anéanti le jeu aérien Brestois
- l'abnégation du groupe qui a su conserver son but d'avance
- le plein de confiance pour défier le SCO qui aura un jour de récup' en moins et un match de coupe dans les pattes

gui9

Messagepar gui9 » 25 mars 2014, 16:13

Clem a écrit :
gui9 a écrit : -Pour ma part, gros pavé dans la marre, La Horda. je n'y vais pas souvent mais le même chant pendant 20 mn non-stop c'est insupportable. Je passerai mon chemin,
LE gros moins du jour : les sifflets a la mi-temps... quels ingrats !
Oui, gros - à la horda qui a réussi à tenir un chant aussi longtemps! Et gros - aussi car ils ont réussi à faire lever la moitié de la tribune avec un "qui ne saute pas n'est pas messin"
Des très, très mauvais supporters.
:-X
Clem, qui parle de mauvais supporter ? je dis juste que niveau ambiance, chanter la meme chanson pendant 25 minutes c'est limite pénible. Alors oui, les super défenseurs des vrais supporters vont dire que j'ai qu'a le faire moi. Mais non les gars, chacun son rôle, les metteurs d'ambiance ont un rôle a assumer que je ne fais pas, dieu merci, mais parfois ca ne va pas bien loin. apres, peut-on les critiquer ? ai-je le droit ? ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 mars 2014, 16:28

Je vous trouve hyper sévères avec Bussmann, alors je suis peut-être pas objectif car c'est mon chouchou mais quand même...

Il a fait des débuts timides mais encourageants en 2010, rien de plus.
A son retour de prêt d'Epinal, il a fallu envisager le National avec lui et sans réelles certitudes sur sa capacité à assurer le poste en National, poste non doublé. Il a joué toute la saison (42 matchs, 42 fois titulaire)... Rebelotte en L2, toujours pas de doublon à ce poste (27 matchs de L2 sur 29, 27 fois titulaire, 2 matchs suspendu... contestable) et le gars fait le boulot, il a progressé, il a le niveau, il nous a même apporté des points avec ses 3 buts (1-0 contre laval, 1-2 à Istres, 2-1 contre Caen) et 3 passes déc', il a droit à un coup de moins bien (sans conséquence qui plus est).

Faut aussi lui reprocher de mettre sur la barre à Bollaert? ou ça va?

Vous êtes bien ingrats!
Est-ce les mêmes, qui avaient fait de Métanire la tête de turc lors de la descente, qui sont aujourd'hui ceux qui le prennent comme modèle pour s'en prendre à Bubu?
Dernière modification par DeBommeler le 25 mars 2014, 16:32, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 25 mars 2014, 16:31

Guillaume57 a écrit :Je vous trouve hyper sévères avec Bussmann, alors je suis peut-être pas objectif car c'est mon chouchou mais quand même...

Il a fait des débuts timides mais encourageants en 2010, rien de plus.
A son retour de prêt d'Epinal, il a fallu envisager le National avec lui et sans réelles certitudes sur sa capacité à assurer le poste en National, poste non doublé. Il a joué toute la saison (42 matchs, 42 fois titulaire)... Rebelotte en L2, toujours pas de doublon à ce poste (27 matchs de L2 sur 29, 27 fois titulaire, 2 matchs suspendu... contestable) et le gars fait le boulot, il a progressé, il a le niveau, il nous a même apporté des points (1-0 contre laval, 1-2 à Istres, 2-1 contre Caen), il a droit à un coup de moins bien (sans conséquence qui plus est).

Vous êtes bien ingrats!
Est-ce les mêmes, qui avaient fait de Métanire la tête de turc lors de la descente, qui sont aujourd'hui ceux qui le prennent comme modèle pour s'en prendre à Bubu?
Mon cher Guillaume, on ne juge pas Bussmann sur une saison, mais sur le match d'hier soir, il a tout de même été bien meilleur, non ?
Peut être l'absence de Lejeune, surement même !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 mars 2014, 16:34

drac a écrit :Mon cher Guillaume, on ne juge pas Bussmann sur une saison, mais sur le match d'hier soir, il a tout de même été bien meilleur, non ?
Peut être l'absence de Lejeune, surement même !
J'ai édité mon message depuis mais mon cher Drac est là pour veiller sur le forum :mrgreen: ;-)

Je comprends bien qu'il soit critiquable sur le match d'hier, mais j'ai lu des commentaires qui étendaient la critique à plus que ça.
Moi aussi, je suis pas rassuré pour la L1, mais on y est pas encore, laissons faire les choses ... surtout, je vois pas l'intérêt de se farcir un joueur maintenant.

Revenir à « Passion Grenat »