Angers-Metz, Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Antoine

Re: Angers-Metz, Les + et les -

Messagepar Antoine » 30 mars 2014, 09:37

Clement57 a écrit :
Jahstrad a écrit :+ :
une première mi-temps des messins très agréable au niveau contrôle et ça jouait bien au ballon
ndoye très prometteur et qui prend ses aises, sa qualité de passe semble énorme mais on la voit peu, il mériterait de jouer un poil plus haut.

- :
Rocchi : il a systématiquement loupé la dernière ou avant dernière passe, toujours imprécise dans les contre, cc'est le gros moins car il y a 4 ou 5 situations ou si ca passe est bonne ça fait une bonne occccasion de but.
Carasso : se faire lobber une fois sur un tir de dingue ok, mais la deuxième fois c'est un peu plus difficile à concéder...
Marchal : ça fait plusieurs matchs que je le trouve vraiment moyen, surtout dans les relances et des fois ou il la joue "trop facile" et ça apporte du danger, heureusement que des fois il est la pour faire le bon geste quand même.

Je trouve que c'est dure pour Rocchi, il ne faut pas être focalisé sur l'action de la passe manquée pour Sacko car il est a l'origine sur les deux buts et ça, on en parle pas!!! C'est lui qui donne le ballon à Métanire sur le premier but et c'est lui qui donne le ballon à Yéni. Et à part l'action de la mauvaise passe à Sacko après un sprint de 80m avec le ballon je ne vois pas les 4 ou 5 situations dont tu parles...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 mars 2014, 09:57

get_up_kids a écrit :
Oztricker a écrit :Les + :
- L'entrée de Sarr qui n'a pas tenu du tout le ballon
Moi j'ai trouvé Sarr auteur d'une bonne entrée au contraire.
Tout comme j'ai trouvé Marchal ayant fait un bon match avec bcp de bonnes interventions.

Pour le reste le match nul chez le 4ème est effectivement un bon résultat.
On a fait un gros match dans l'ensemble, et une victoire n'aurait pas été volée.
C'est dommage que les angevins aient eu un max de réussite sur leur frappe lointaine, parce que c'est à chaque fois ça qui les a relancés, et non des buts à la suite de période de domination...
Mais vu qu'on a aussi eu un max de réussite sur la frappe lointaine de Yéni également on ne peut pas trop se plaindre.
Le résultat nul est dans l'ensemble logique, et c'est un bon résultat pour nous, d'autant plus avec les scores d'hier soir.

Bref plus que 24 points en jeu et avec 11 d'avance + un goalaverage avantageux sur le 4ème, il ne reste plus bcp d'effort a faire pour considérer la montée acquise.

Sinon pour en revenir au titre du sujet avec les + et les -, pour avoir suivi le match en entier sur BeIn Sport, tous nos joueurs ont fait un bon match et mérite d'être dans les +.
Le seul point négatif est qu'on prenne pas les 3 points.
Sur la frappe de Yéni on voit bien qu'il veut l'enrouler dans la lucarne alors que les frappes angevines c'est je frappe et je verrai bien si elle finit dans les tribunes ou non...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2014, 10:08

Clement57 a écrit :
Jahstrad a écrit :+ :
une première mi-temps des messins très agréable au niveau contrôle et ça jouait bien au ballon
ndoye très prometteur et qui prend ses aises, sa qualité de passe semble énorme mais on la voit peu, il mériterait de jouer un poil plus haut.

- :
Rocchi : il a systématiquement loupé la dernière ou avant dernière passe, toujours imprécise dans les contre, cc'est le gros moins car il y a 4 ou 5 situations ou si ca passe est bonne ça fait une bonne occccasion de but.
Carasso : se faire lobber une fois sur un tir de dingue ok, mais la deuxième fois c'est un peu plus difficile à concéder...
Marchal : ça fait plusieurs matchs que je le trouve vraiment moyen, surtout dans les relances et des fois ou il la joue "trop facile" et ça apporte du danger, heureusement que des fois il est la pour faire le bon geste quand même.

J'aime bien ton RC
Mais tu a déjà vu une frappe de 25 ou un gardien reste sur sa ligne?
Car le placement de Carrasso est bon il se fait lobé mais attention c'est un frappe enrouler pas un lob a proprement dit.
Il ferme l'angle et le joueur angevin met un frappe parfaite si il tire tendu et que Carrasso est sur sa ligne il a aucune chance.
Après c'est pas JÉSUS mais son placement est bon seulement la frappe est extraordinaire .
Après même si "show show Carrasso!!"
Car a 25 mètres aussi il a tout le loisir d'armée un passe en retrait sans personne qu'il monte dessus...
+1000

Carrasso n'a strictement rien à se reprocher, son placement est excellent sur les 2 but qu'il prend...
Ce sont tout simplement frappes splendides et imparables qui nous empêchent de prendre les 3 points hier à Angers...
Il faut savoir aussi accepter cela. Contre Brest c'est une splendide frappe de Yéni qui nous donne 3 points....

On peut aussi prendre des buts de par les qualités des adversaires sans qu'il n'y ait rien à reprocher à nos joueurs....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2014, 10:11

Antoine a écrit : Je trouve que c'est dure pour Rocchi, il ne faut pas être focalisé sur l'action de la passe manquée pour Sacko car il est a l'origine sur les deux buts et ça, on en parle pas!!! C'est lui qui donne le ballon à Métanire sur le premier but et c'est lui qui donne le ballon à Yéni. Et à part l'action de la mauvaise passe à Sacko après un sprint de 80m avec le ballon je ne vois pas les 4 ou 5 situations dont tu parles...
Totalement d'accord avec toi.
Je trouve aussi que Rocchi a fait un bon match et qu'il est injuste de retenir l'action avec Sakho pour qualifier son match de décevant, surtout qu'en regardant l'action en question, je trouvais que Rocchi avait bien joué le coup en fixant bien la défense et en délivrant sa passe au bon moment, mais que c'est Sakho qui avait pas été assez prompt à récupérer son offrande.

Fastuz

Messagepar Fastuz » 30 mars 2014, 10:14

+ la très grosse activité des 2 milieux défensifs (Rocchi et N'Doye) qui en plus d'avoir ratissé un grand nombre de ballons sont impliqués sur nos 2 buts marqués.
+ la grosse présence et la sérénité que dégage Milan en défense centrale.

- le fait de ne pas avoir mis le 3ème but à 2-1 malgré 3 bonnes occases: 2 fois Sakho + le contre mal négocié.
- la position de Carasso lobé sur le 2ème but (la frappe est certes belle mais pas sous la barre). Rien à reproché par contre sur le 1er but.
- les incidents entre supporters dans le parcage.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 30 mars 2014, 10:29

Faut accepter le fait que l'équipe adverse puisse marquer des buts sans que la responsabilité d'un Grenat soit engagéee ...

C'est un bon point de pris , il faudra apprendre à tuer les matchs/garder une certaine maitrise la saison prochaine .

Ce match confirme une nouvelle fois que le recrutement d'un DC plus rapide et appliqué dans sa relance devra être une priorité ... Marchal ne peut être titulaire en L1 ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mars 2014, 10:32

get_up_kids a écrit : Carrasso n'a strictement rien à se reprocher, son placement est excellent sur les 2 but qu'il prend...
Ce sont tout simplement frappes splendides et imparables qui nous empêchent de prendre les 3 points hier à Angers...
Ça me rappelle nos échanges d'il y a quelques semaines :mrgreen:
Ma position était : Carrass' est excellent sur sa ligne et dans les duels (grâce à son explosivité), mais doit encore progresser dans les sorties aériennes (hier il a été bon dans ce domaine) et sur les trajectoires flottantes.

Hier, même si les frappes ne me semblent pas "imparables", les deux arrêts sont extrêmement difficiles à faire. Le premier tir est très spontané et il est logique que Carrasso soit surpris (même si sa détente, sur le coup, n'est pas extraordinaire). Sur le deuxième, on voit clairement le tir venir (Marchal a le temps de faire 3-4 mètres vers l'avant pour essayer de venir gêner le tireur), mais la frappe est très bien placée.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 mars 2014, 10:46

Les + :

Le caviar d'Eduardo pour Sakho (il s’est vraiment bien intégré au collectif et en est déjà à 2 passes décisives et un but)
Le match de N'Doye dans son ensemble
N'Gbakoto de nouveau décisif
Milan impérial
1 bon point de pris dans la course à la montée

Les - :
La mauvaise rentrée de Sarr (Je ne comprends pas comment ce joueur qui en a sous les semelles peut alterner le chaud et le froid d'un match à l'autre)
Les deux buts encaissés suie à deux absences de pressing sur le porteur de balle (Les buts sont magnifiques mais pas sûr qu'avec un pressing sur les deux joueurs, la destination du ballon aurait été la même)
Les plongeons à répétition des angevins ... (Je gardais un bon souvenir de leur jeu pourtant .. Hier j'ai trouvé leur comportement et celui de leur coach détestable)
2 points de perdus qui étaient pourtant largement à notre portée

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 30 mars 2014, 12:23

Patsupfcmetz a écrit :
Les plongeons à répétition des angevins ... (Je gardais un bon souvenir de leur jeu pourtant .. Hier j'ai trouvé leur comportement et celui de leur coach détestable)
C'est un peu la copie du match allé. Je me souviens d'Angevins cherchant la faute sur de multiples roulades et d'un Stéphane Moulin détestable sur son banc mais aussi lors de l'itw d'après match.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 mars 2014, 12:43

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit : Carrasso n'a strictement rien à se reprocher, son placement est excellent sur les 2 but qu'il prend...
Ça me rappelle nos échanges d'il y a quelques semaines :mrgreen:
Ma position était : Carrass' est excellent sur sa ligne et dans les duels (grâce à son explosivité), mais doit encore progresser dans les sorties aériennes (hier il a été bon dans ce domaine) et sur les trajectoires flottantes.

Hier, même si les frappes ne me semblent pas "imparables", les deux arrêts sont extrêmement difficiles à faire. Le premier tir est très spontané et il est logique que Carrasso soit surpris (même si sa détente, sur le coup, n'est pas extraordinaire). Sur le deuxième, on voit clairement le tir venir (Marchal a le temps de faire 3-4 mètres vers l'avant pour essayer de venir gêner le tireur), mais la frappe est très bien placée.
Je sais que c'est facile depuis mon fauteuil mais je pense que sur le 2ème but Johann est trop avancé et que rien ne justifiait ce positionnement ... Il aurait été 2 mètres en retrait il la sortait sans problème car frappe plein "sur lui". Je sais qu'on a de la réussite sur le tir de Yéni mais les angevins ne sont pas en reste non plus sur le premier but car "la passe" pour Ben Othmann sur le dégagement messin me fait penser à un contrôle raté plutôt qu'à une passe réelle ... :-(

Revenir à « Passion Grenat »