[30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live] (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: [30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live] (2-

Messagepar mecdu57 » 30 mars 2014, 11:05

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :Par contre le péno pour Angers est plus qu'incontestable , ils faut arrêter , le même côté messin et c'est l'escalade de le colère .
Je pensais surtout à cet échange :
  • Y'a main donc y'a péno
  • Non elle est involontaire donc y'a coup-franc indirect
:mrgreen:
On connait un peu les règles du foot quand meme et pour qu'il y ait péno il faut qu'elle soit volontaire et ce n'est pas le cas sur celle de Métanire et les angevins n'avaient plus le ballon , il n'a pas anéanti une occasion de but.

Et le péno sur Rocchi en 1ère mi-temps tu n'en parles pas et celle la était volontaire , personne n'en parle ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 30 mars 2014, 11:08

Sinon faut arrêter avec le show Carrasso au moment où on l'a chanté, les angevins ont égalisé :mrgreen: .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2014, 11:11

FanduSCO a écrit :J'ai assisté à un match de L2 de haut niveau. En seconde mi-temps, on a retrouvé notre SCO de l'année dernière et des matchs allés de cette saison. Au vu de cette seconde mi-temps, on mérite l'emporter, mais en première, on vous a regardé jouer. Bref, chacun sa mi-temps. Dommage que l'on soit toujours dans la réaction, mais les fins de matchs, c'est vraiment notre force.
Finalement on en revient à ce que je disais sur le SCO il y a 2 semaines!
Angers au début du match a la pression du résultat et ne joue pas puisqu'à 0-0 ils reprennent leur place sur le podium.
Puis une fois mené se réveille en deuxième période parce qu'ils sont au pied du mur et n'ont pus rien à perdre!

Dur de gérer la pression d'être chassé et beaucoup plus facile de jouer libéré quand on est au pied du podium, hein!
Ce qui n'en rend le mérite du FC Metz d'être leader depuis 18 matchs sans faiblir encore plus grand!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2014, 11:14

Juanito57 a écrit :Bon, en tout cas bravo aux 150 supporters messins qui ont fait le dép' !
150 spectateurs messins à Jean Bouin?
Pour la LFP et son magnifique classement des tribunes, il n'y avait donc que 9 supporters messins de moins à Angers qu'à Nancy! :-D

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 mars 2014, 11:18

get_up_kids a écrit :
Juanito57 a écrit :

Ok donc vu que Metz n'a pas réussi à être parfait durant les 90 minutes, on reste en Ligue 2 c'est ça ?
Je suis très surpris des critiques du match de cet aprem alors que c'était vraiment un match sans pression et en plus les joueurs ont fait un bon match dans l'ensemble.
Perso c'est même pas de la surprise, c'est carrément du dégout devant certains messages!

J'ai suivi le match en direct hier aprem sans venir sur le forum, et j'ai passé un très bon moment avec une grosse équipe messine qui a fait un très bon match chez le 4ème qui a obtenu un bon point et qui n'a pas été grandement mis en danger.
Ce sont des frappes lointaines qui ont remis les angevins dans le match, mais sans cela on aurait pris les 3 points...
Bref c'était un bon match de foot avec une équipe messine vraiment agréable, et là je viens sur le forum et je lis une majorité de commentaires très négatifs plus enclin à ch*** sur certains de nos joueurs, à inventer des erreurs qui n'en sont pas plutôt que de reconnaitre la qualité de notre prestation!

Franchement je n'ai pas peur de dire que certains ici ne méritent pas la belle équipe que l'on a retrouvé depuis 1 an et demi!
Ne t'énerve pas GUK , Metz a fait un bon match et la seule chose qu'on peut reprocher c'est le manque de maitrise de notre équipe dans le dernier quart d'heure. C'est frustrant parce-qu'à cause de ce manque de maitrise en fin de match ou a cause d'une mauvaise passe ou un mauvais controle on ne plie pas le match avant.

On pouvait largement ramener les 3 points et a la fin on aurait pu en ramener aucun. Mais ce match était un peu fou et Angers peuvent aller faire la prière ce dimanche matin parce-que leurs 2 buts venus d'ailleurs les sauve d'une belle débacle. Mais va falloir que Cartier arrive à résoudre le problème de nos fins de matchs. On mène tranquillement au score et on se fait toujours un peu peur à la fin. J'attends de notre équipe qu'elle fasse un match " plein ".

Je retiens aussi le positif , contre Angers sur leur terrain on leur a marcher dessus les 2 tiers du match et sans leur but d'extraterrestre en 1ère mi-temps le match était fini à la mi-temps. En tout cas ce matin il vaut mieux etre à la place de Metz que celle d' Angers qui a du soucis à se faire.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 mars 2014, 11:20

get_up_kids a écrit :
FanduSCO a écrit :J'ai assisté à un match de L2 de haut niveau. En seconde mi-temps, on a retrouvé notre SCO de l'année dernière et des matchs allés de cette saison. Au vu de cette seconde mi-temps, on mérite l'emporter, mais en première, on vous a regardé jouer. Bref, chacun sa mi-temps. Dommage que l'on soit toujours dans la réaction, mais les fins de matchs, c'est vraiment notre force.
Finalement on en revient à ce que je disais sur le SCO il y a 2 semaines!
Angers au début du match a la pression du résultat et ne joue pas puisqu'à 0-0 ils reprennent leur place sur le podium.
Puis une fois mené se réveille en deuxième période parce qu'ils sont au pied du mur et n'ont pus rien à perdre!

Dur de gérer la pression d'être chassé et beaucoup plus facile de jouer libéré quand on est au pied du podium, hein!
Ce qui n'en rend le mérite du FC Metz d'être leader depuis 18 matchs sans faiblir encore plus grand!
Ouais, si tu veux, mais tes posts sont en décalage avec la vision d'AC sur la deuxième mi-temps. Ce sont nos grenats qui ont remis les angevins dans le match, tu ne peux pas le nier. Quand à Marchal, malgré toutes les qualités qu'on peut lui prêter, on a raison de ne pas y voir une assurance vie, faut le dire aussi sans le faire passer pour une tête de turc mais il fait peur derrière quand il doit relancer.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2014, 11:25

messinmarseille a écrit : Ouais, si tu veux, mais tes posts sont en décalage avec la vision d'AC sur la deuxième mi-temps. Ce sont nos grenats qui ont remis les angevins dans le match, tu ne peux pas le nier. Quand à Marchal, malgré toutes les qualités qu'on peut lui prêter, on a raison de ne pas y voir une assurance vie, faut le dire aussi sans le faire passer pour une tête de turc mais il fait peur derrière quand il doit relancer.
Mouais si tu veux!
Je ne trouve pas spécialement qu'on ait remis les angevins dans le jeu...
C'est normal qu'une fois mené au score à la mi-temps, alors qu'il n'ont plus rien à perdre, poussés par leur public, l'équipe angevine nous mette plus de pression en seconde période.
Malgré cela, je trouve qu'on a rarement été mis en danger et que sans une magnifique frappe hors de la surface on repartait avec les 3 points.

Falcon

Messagepar Falcon » 30 mars 2014, 11:37

moi j'ai pas trouver Marchal nul, il apporte certainement de la sérénité à l'équipe de par sa position de "leader moral" .
maintenant, j'attend plus d'un mec qui n'a connu que la ligue 1 . certaines fautes de relance ou fautes tout court son parfois limite ( pour un mec de son expérience cela va sans dire) et intrinsèquement , je trouve la paire Choplin/milan meilleur :ange:
pour le reste, je pense que le match bascule à la sortie d'Eduardo, il aurait peut être été plus judicieux de faire rentrée un attaquant ( Vion en l'occurrence ) pour ne pas déséquilibrer l'équipe . Saar c'est battu mais plus que sa performance , c'est son placement qui nous a déséquilibrer. j'ai trouvé l'équipe globalement d'un bon niveau .
je regrette l'occasion de Lejeune a la 4eme ( il ralenti trop :marteau: ) et j'ai pas trouver Vion au niveau . même si il rentre toujours dans des contextes pas facile, je le trouve encore trop léger pour la ligue 2. pour moi Fauvergue est meilleur . c'est d'ailleurs, ce dernier cas qui me reste en travers de la gorge . on peut argumenter sur le jurisprudence Carrasso , sur le fait de donner du temps de jeu aux jeunes pour qu'il progressent, la concurrence saine toussa toussa , mais se priver du 3eme attaquant du groupe en terme de potentiel je trouve ça aberrant :marteau:
on aura le temps de "cacher" Fauvergue et de donner du temps de jeu aux jeune quand on aura assurer la montée ( même si c'est bien engager ) . finissons le travail de cette année avant de préparer le chantier de l'année prochaine :metzch:
Dernière modification par Falcon le 30 mars 2014, 14:10, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 30 mars 2014, 13:35

mecdu57 a écrit :On connait un peu les règles du foot quand meme et pour qu'il y ait péno il faut qu'elle soit volontaire
Ben toi peut-être, mais l'histoire du coup-franc indirect je ne l'ai pas inventée :mrgreen:

coach.vdm

Messagepar coach.vdm » 30 mars 2014, 13:57

Pierre57 a écrit :
babmetz57 a écrit :Déjà avant de parler de quoi que ce soit, je pense qu'il vaudrait mieux vraiment que vous vous taisiez et attendiez tous un véritable compte rendu d'un mec qui a réellement vécu le truc et qui connait le réel soucis qui a vu s'opposer nos ultras.

De deux, justement si il y a eu une création de la Gruppa, c'est qu'il y avait des divergences d'opinions et d'actions entre les membres de la GG et ceux actuels de la Gruppa, donc pourquoi la Gruppa ne pourrait pas avoir des bons liens avec la Horda ?

Bref, on en saura plus d'ici peu je pense, déçu de ne pas pouvoir m'être rendu a Angers, ils ont tout de même mit une belle ambiance et j'aurai aimé y participer, ce n'est que partie remise a Dijon.

En attendant, c'est un bon point pris contre le 3eme et dans un match compliqué, dans lequel il ne faut pas oublier l'absence pour moi de l'élement indéboulonable cette saison : Ahmed Kashi.
Euh j'étais présent et c'est bien pour une histoire de bâche mais je laisserais Bonaparte répondre a ce sujet!
Effectivement :-D

Possible d'avoir une réponse?

C'est bien, de faire honte au club en déplacement, mais une réponse serait de mise :-D

Revenir à « Passion Grenat »