Angers-Metz, Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: Angers-Metz, Les + et les -

Messagepar Falcon » 30 mars 2014, 12:48

les + :
- la manière en 1ere mi-temps (par rapport aux matchs de ligue 1 que j'ai vu hier soir, on à le niveau sans problème :yes: )
- les deux buts ( bien amené , bien conclu )
- les deux beaux buts d'Angers (il fallait au moins ça pour nous marquer un but hier )
- N'doye MONSTRUEUX
- Eduardo, très efficace dans ce qu'il fait
- Milan tres rassurant
- le jeu de tête de Lejeune :gne:

les - :
- ne pas être en mesure de jouer 2 mi-temps de même niveaux
- le changement tactique à 35mn de la fin qui relance Angers
- on oublie de tuer le match
- l'absence de Fauvergue
- Vion trop tendre
- Marchal/milan moins bon que Choplin/milan

un match très plaisant à regarder dommage pour l'égalisation angevine mais globalement , on a prouvé sur ce match que notre place de leader n'est pas usurpé :metzch:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 30 mars 2014, 14:52

C'est reparti avec Bouna et vas-y t'es ceci t'es cela....

Il a fait un superbe match face a Brest et a joué toute la rencontre (ou presque) avec ses tripes et 3 jours plus tard on le met sur le banc en faveur de Lejeune (ce que je ne conteste pas même si....) et après on vient parler de constance.

Remettre en cause le résultat à cause de sa rentrée sur le terrain....pff...c'est tout le collectif qui a reculé dans les 30 dernières minutes du match.

Ok il a déjà eu plusieurs fois sa chance, ok il a parfois déçu mais de là à dire qu'il n'a pas le niveau de L2 là c'est pas normal et si c'était le cas y'en aurait bien d'autres à mettre dans le sac (ex : Marchal).

Je pense aussi qu'il y a des clubs de L2 qui aimeraient bien l'avoir dans leur effectif.

Bref je suis toujours lui et je crois encore en lui. :bravo:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 mars 2014, 15:20

pepsi57 a écrit :C'est reparti avec Bouna et vas-y t'es ceci t'es cela....

Il a fait un superbe match face a Brest et a joué toute la rencontre (ou presque) avec ses tripes et 3 jours plus tard on le met sur le banc en faveur de Lejeune (ce que je ne conteste pas même si....) et après on vient parler de constance.

Remettre en cause le résultat à cause de sa rentrée sur le terrain....pff...c'est tout le collectif qui a reculé dans les 30 dernières minutes du match.

Ok il a déjà eu plusieurs fois sa chance, ok il a parfois déçu mais de là à dire qu'il n'a pas le niveau de L2 là c'est pas normal et si c'était le cas y'en aurait bien d'autres à mettre dans le sac (ex : Marchal).

Je pense aussi qu'il y a des clubs de L2 qui aimeraient bien l'avoir dans leur effectif.

Bref je suis toujours lui et je crois encore en lui. :bravo:
Je ne remets pas en cause le résultat qui n'est pas de son seul fait. Toujours est-il qu'il n'a pas apporté ce qu'il aurait du lorsqu'il est entré en jeu. Il a manqué à peu près tout ce qu'il a tenté. C'est bien l'irrégularité chronique qui est reprochée à ce joueur ... capable du meilleur comme du pire en l'espace de 3 jours ...
Lejeune est clairement plus constant et bien plus utile dans les tâches défensives.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 30 mars 2014, 15:31

Patsupfcmetz a écrit :
Il a manqué à peu près tout ce qu'il a tenté. C'est bien l'irrégularité chronique qui est reprochée à ce joueur ... capable du meilleur comme du pire en l'espace de 3 jours ...
Oui tout comme Marchal qui est capable du meilleur mais surtout du pire, un défenseur qui ne sait jamais s'il doit mettre le pied ou la tête ! hum !

2 belles boulettes dont une qui aurait pû nous coûter un but face à Angers mais également face à Brest.

ouragan

Messagepar ouragan » 30 mars 2014, 15:36

pepsi57 a écrit :C'est reparti avec Bouna et vas-y t'es ceci t'es cela....

"Un superbe match"

Mais lol !!!!!!!

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 30 mars 2014, 15:57

sepi1975 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Les plongeons à répétition des angevins ... (Je gardais un bon souvenir de leur jeu pourtant .. Hier j'ai trouvé leur comportement et celui de leur coach détestable)
C'est un peu la copie du match allé. Je me souviens d'Angevins cherchant la faute sur de multiples roulades et d'un Stéphane Moulin détestable sur son banc mais aussi lors de l'itw d'après match.

Je ne vois pas où SM était détestable hier dans son itw d'après-match ? :hein?: Parcequ'il trouve le péno justifié ? J'aurais bien aimé voir la réaction de certains supp. messins si c'était un angevin qui aurait fait cette main qui annihile une action de but...
Je trouve même sympa de la part de SM de souhaiter " bonne chance pour la L1" à AC à la fin du match. Il était pas obligé.

Concernant l'éventuelle phrase que SM aurait dit à un de ses joueurs ( je dis éventuelle car les témoins auditifs de cette phrase ne sont pas légion...), moi , je ne l'ai pas entendu ( étant pourtant à mi-hauteur dans la tribune juste derrière les bancs...), et surtout, si il l'a dit, si sûrement sur le ton de la frustration dans le sens où l'arbitre ne sifflait pas certaines fautes pour nous, ou dans le sens qu'il en sifflait des banales pour les messins...Il s'est assez plein du comportement de Delort à Tours, pour pouvoir demander à un de ses joueurs de plonger. En plus, il sait bien qu'il y a des micros partout.

De plus, que Ayari et Boufal aient simulés 2 ou 3 fois, je suis d'accord avec çà, personne ne le nie. Seulement, on a l'impression que certains ne retiennent que çà de la partie alors que çà à été complètement anecdotique au niveau du match, que çà n'a changé en rien le déroulement et l'issue de la rencontre ( l'arbitre ayant bien vu ce coup-ci...).
Maintenant, certains trouvent que, tout d'un coup, les joueurs angevins ne font que des roulades, et n'ont fait que çà aussi au match allé maintenant.. :hein?:

Ces faits de jeu font parti des matchs de foot, même- si moi-même j'aime pas trop. Faut pas croire que les joueurs messins ne le font pas non plus, et certains ont bien dû le faire aussi plusieurs fois depuis le début de saison...On peut sûrement trouver des preuves dans ce sens en allant sur des forums adverses.

L'image " propret" aussi de AC comparé au " détestable" Moulin me fait aussi bien rire. Albert est comme tous les autres coachs, et il doit bien y avoir des matchs où il ne doit pas être de bon caractère, et à la limite C**.

En somme, je trouve dommage que les messins aient tout d'un coup cette image du SCO et de son entraineur. Pour ma part, j'ai toujours une bonne image de Metz et de son coach, même-si je ne suis pas dupe, qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours, et que, comme on dit, " c'est partout pareil ".

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 30 mars 2014, 16:10

FanduSCO a écrit :
L'image " propret" aussi de AC comparé au " détestable" Moulin me fait aussi bien rire. Albert est comme tous les autres coachs, et il doit bien y avoir des matchs où il ne doit pas être de bon caractère, et à la limite C**.

En somme, je trouve dommage que les messins aient tout d'un coup cette image du SCO et de son entraineur. Pour ma part, j'ai toujours une bonne image de Metz et de son coach, même-si je ne suis pas dupe, qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours, et que, comme on dit, " c'est partout pareil ".
Il est tout à fait naturel que votre entraineur parle de pénalty justifié, l'inverse aurait été anormal mais bon on ne va plus revenir dessus.
Concernant AC je ne l'ai jamais entendu parler d'erreur d'arbitrage en conférence de presse (merci de me reprendre si je me trompe), il est parfois en mode " replay " oui même bien souvent et aussi en mode langue de bois mais je l'ai toujours trouvé propre comme tu le soulignes, digne et respectueux des équipes adverses.

Quant à l'image du SCO il ne faut pas généraliser, beaucoup d'entre nous apprécient et respectent ton club.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 30 mars 2014, 16:15

Pour Rocchi, je disais pas non plus qu'il a fait un match de m**** mais si on doit prendre les + et les - sur un match, pour moi sa qualité de passe a était un gros moins sur ce match, certes il y a l'action de la passe pour Sakho qui était très visible mais je vous assure que si vous regardez bien le match à nouveau il y a 3 ou 4 moments ou il a la balle au milieu de terrain avec de bons appels d'attaquants soit dans l'axe ou les côtés et à chaque fois la passe était interceptée ou loupée, ça ne se saute pas aux yeux quand on regarde le match comme ça car ça parait pas dangereux et ça semble anodin à l'écran de perdre une balle sur une relance milieu de terrain mais pour moi c'est 4 occasions franches en moins sur des passes pas si compliquées avec vraiment un coup à jouer et c'est bien dommage surtout quand on cherche à faire le break. Après j'aime bien Rocchi et il fait le boulot, mais comme je dis je ne fais que relever ce qui est un moins dans ma vision et sur ce match uniquement, loin de moi l'idée d'être "dur" avec lui ou de lui cracher dessus ^^

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mars 2014, 16:46

FanduSCO a écrit : Je ne vois pas où SM était détestable hier dans son itw d'après-match ? :hein?: Parcequ'il trouve le péno justifié ? J'aurais bien aimé voir la réaction de certains supp. messins si c'était un angevin qui aurait fait cette main qui annihile une action de but...
Je trouve même sympa de la part de SM de souhaiter " bonne chance pour la L1" à AC à la fin du match. Il était pas obligé.

Concernant l'éventuelle phrase que SM aurait dit à un de ses joueurs ( je dis éventuelle car les témoins auditifs de cette phrase ne sont pas légion...), moi , je ne l'ai pas entendu ( étant pourtant à mi-hauteur dans la tribune juste derrière les bancs...), et surtout, si il l'a dit, si sûrement sur le ton de la frustration dans le sens où l'arbitre ne sifflait pas certaines fautes pour nous, ou dans le sens qu'il en sifflait des banales pour les messins...Il s'est assez plein du comportement de Delort à Tours, pour pouvoir demander à un de ses joueurs de plonger. En plus, il sait bien qu'il y a des micros partout.
Sa phrase est passée en direct sur Bein. Cela dit, je ne la trouve pas choquante : il y a une charge d'un de nos joueurs sur un des vôtres, et le vôtre fait l'effort de rester debout mais, déséquilibré, perd la balle. C'était à l'arbitre de revenir à la faute, que le joueur soit tombé ou pas.
En revanche, pour la main (qui n'annihile rien du tout puisque le ballon est perdu), il est juste absurde de dire comme SM : "Y a pas de volontaire ou involontaire", puisque c'est précisément ce qui est écrit noir sur blanc dans le règlement. :bye:

Perso, je trouve votre entraîneur sympathique et il fait du bon boulot (même s'il semble atteint du même syndrome que Pouliquen pour les fins de saison :mrgreen: ).

drac

Messagepar drac » 30 mars 2014, 16:49

Bel Jéthucine a écrit : Sa phrase est passée en direct sur Bein. Cela dit, je ne la trouve pas choquante : il y a une charge d'un de nos joueurs sur un des vôtres, et le vôtre fait l'effort de rester debout mais, déséquilibré, perd la balle. C'était à l'arbitre de revenir à la faute, que le joueur soit tombé ou pas.
En revanche, pour la main (qui n'annihile rien du tout puisque le ballon est perdu), il est juste absurde de dire comme SM : "Y a pas de volontaire ou involontaire", puisque c'est précisément ce qui est écrit noir sur blanc dans le règlement. :bye:

Perso, je trouve votre entraîneur sympathique et il fait du bon boulot (même s'il semble atteint du même syndrome que Pouliquen pour les fins de saison :mrgreen: ).
phrase reconnue par les supporters du sco sur leur propre forum !

Revenir à « Passion Grenat »