RL du 2/4 : Nicolas Fauvergue : « Il faut savoir encaisser »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: RL du 2/4 : Nicolas Fauvergue : « Il faut savoir encaiss

Messagepar Bel Jéthucine » 02 avr. 2014, 09:31

mecdu57 a écrit :Avec son quintuplé en réserve s'il est pas dans le groupe contre Istres je serai étonné et ça sentirait vraiment pas bon pour lui. Mais d'un autre coté je me dis qu'avec la CFA2 l'opposition était tellement faible ( Metz l'a emporté 11 buts à 2 ) que sa performance le weekend dernier n'aura pas de valeur significative aux yeux de Cartier.
Illzach avait la 6e défense du groupe. C'est Metz qui s'est rendu le match facile en marquant 3 buts en un quart d'heure (dont deux par Fauvergue) et en provoquant une expulsion (par... Fauvergue). :bye:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 avr. 2014, 09:33

gmt135 a écrit : Pour moi Fauvergue reste un bon joueur de Ligue 2 qui ne réussira jamais en Ligue 1 mais j'espère me tromper.
Je pense aussi qu'il peut difficilement être un bon attaquant de L1 dans un dispositif où il serait seul en pointe (comme à Reims). En revanche, en soutien d'un mec rapide et puissant comme Diaf', ça peut / doit fonctionner :metzch:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 02 avr. 2014, 09:35

100% soutien a Fauvergue !!

drac

Messagepar drac » 02 avr. 2014, 09:37

Norton a écrit :Ce que je retiens juste, c'est que Fauvergue a beau être un gars généreux, balancer dans la presse ses états d'âme à l'heure où tout le monde est sur le pied de guerre pour vivre un truc historique, c'est pas bien. Parce que là, tu mets publiquement en doute les choix du coach et qu'au moindre match manqué par le FC Metz, certains vont monter au créneau pour enfoncer le clou.

Qu'il ravale son agacement le père Fauvergue. Il touche ptete pas les primes de ligue 2 en ce moment, mais les résultats de l'équipe sont bien plus importants que ses tracas. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le coach fait les bons choix puisque l'équipe est en tête du championnat.
Et bien je ne suis pas d'accord avec ça, une mise à l'écart doit se justifier, peut être que l'on ne connait pas tout, mais encore une fois, ça sent trop comme le cas Carrasso l'an passé.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 avr. 2014, 09:42

drac a écrit :
Norton a écrit :Ce que je retiens juste, c'est que Fauvergue a beau être un gars généreux, balancer dans la presse ses états d'âme à l'heure où tout le monde est sur le pied de guerre pour vivre un truc historique, c'est pas bien. Parce que là, tu mets publiquement en doute les choix du coach et qu'au moindre match manqué par le FC Metz, certains vont monter au créneau pour enfoncer le clou.

Qu'il ravale son agacement le père Fauvergue. Il touche ptete pas les primes de ligue 2 en ce moment, mais les résultats de l'équipe sont bien plus importants que ses tracas. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le coach fait les bons choix puisque l'équipe est en tête du championnat.
Et bien je ne suis pas d'accord avec ça, une mise à l'écart doit se justifier, peut être que l'on ne connait pas tout, mais encore une fois, ça sent trop comme le cas Carrasso l'an passé.
Et surtout il ne balance rien de mal dans la presse.
Tout ce qu'il dit est logique, censé et sans aucune agressivité... un peu comme l'interview de Carrasso il y a un an.
Au contraire dans cette interview on sent tout son attachement et son respect pour le club et ses coéquipiers.

Je sais bien qu'on vit dans une société asceptisée qui voudrait que tout le monde soit lisse et qu'aucune tête ne dépasse, mais un joueur peut encore s'exprimer dans la presse pour dire autre chose que des banalités sans qu'on le lui reproche!

Le sens global de cette interview est que Fauvergue ne comprend pas trop pourquoi il ne joue pas actuellement, mais qu'il sait encaisser, et qu'il est prêt à redoubler d'effort à l'entrainement et à chaque fois qu'il jouera pour regagner une place de titulaire et s'inscrire dans la durée dans une ville et club qu'il aime et qui l'aime.

Ouaouh quel goujat ce Fauvergue! :gne:

omardo57

Il avait besoin de souffler

Messagepar omardo57 » 02 avr. 2014, 09:50

Mon humble avis sur ce cas:

Vion est arrivé de Porto et c'est normal que Cartier respecte sa parole en l'intégrant au groupe, de plus c'est un joueur de qualité qu'il faute remettre à niveau.

La concurrence est saine et Fauvergue est celui qui a l'expérience pour mieux subir la "pression" de se retrouver en CFA2 pour le moment (je ne vois pas Sakho, ni Vion qui vient d'arriver encore moins Eduardo y aller). De plus il (Fauvergue) paie une période de moins bien en terme de rendement physique, (c'est clair que le coach Cartier doit les brûler les calories des joueurs).

Nous ne sommes qu'au début de cette "mise à l'écart" qui, ne soyons pas injuste, correspond à un moins bon rendement de sa part, à l'arrivée de deux attaquants, mais aussi à une habile manière de gérer le groupe de Cartier.

Je pense que Cartier donne une opportunité à Vion de se montrer avec les pros, si il lui reste une carte à jouer (à Vion) ce sera sur le prochain match à moins que le coach, au vu de l’avalanche de but de Fauvergue ait déjà pris la décision de réintégrer Nico' au comportement très professionnel depuis qu'il est au FC Metz.

J'entends ici et là que c'est facile de claquer 5 buts en CFA2, mais tous les joueurs ne font pas ça tous les week-end et encore moins les pros qui font partie provisoirement de la réserve, alors certes il y avait un goal inhabituel en face mais il fallait les mettre au fond les ballons et c'est (très) cool pour sa confiance, lui qui est amené à plus défendre et à peser sur les défenses avec les pros.

rf57

Messagepar rf57 » 02 avr. 2014, 09:57

carrasso vs m'fa, marchal vs milan, saar vs X, fauvergue vs eduardo ou vion:
eternels débats du forum ....qui a tort qui a raison?
fauvergue a prouvé son excellente mentalité et son implication ....
AC en temps que coach fait des choix ce qui est tout de même un plus pour la derniere ligne droite
rappellez vous le temps où tous nos attaquants étaient sur le flan
quant à son avenir en grenat wait and see...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 avr. 2014, 10:08

Avec un Eduardo valide il sera difficile pour Fauvergue de redevenir titulaire. Au mieux, il va se battre contre Vion pour réintégrer le groupe.

Le brésilien apporte une autre nuance en attaque, plus décrocheur, plus manieur de ballons et plus malin dans la dernière passe. Son geste pour l'ouverture du score à Angers est parfait, combien l'aurait tenté en allumant le gardien ? Et si on l'a pris c'est aussi en vu de la L1 donc AC doit le faire jouer, pas le mettre au placard d'emblée.

Et on peut effectivement se demander si après réflexion le staff n'a pas décidé d'envisager une autre piste que Fauvergue pour la L1.

rf57

Messagepar rf57 » 02 avr. 2014, 10:19

champ d'or a écrit :Avec un Eduardo valide il sera difficile pour Fauvergue de redevenir titulaire. Au mieux, il va se battre contre Vion pour réintégrer le groupe.

Le brésilien apporte une autre nuance en attaque, plus décrocheur, plus manieur de ballons et plus malin dans la dernière passe. Son geste pour l'ouverture du score à Angers est parfait, combien l'aurait tenté en allumant le gardien ? Et si on l'a pris c'est aussi en vu de la L1 donc AC doit le faire jouer, pas le mettre au placard d'emblée.

Et on peut effectivement se demander si après réflexion le staff n'a pas décidé d'envisager une autre piste que Fauvergue pour la L1.
autre hypothèse tout aussi valable que les autres...
ce qui est certain est que depuis vendredi fauvergue est un très bon communiquant (radio, presse... bientot la tv...?)

kev1

Messagepar kev1 » 02 avr. 2014, 10:22

Ce qui me chagrine un peu en ce moment c'est que AC ne fait pas beaucoup d'essais, alors que nous sommes dans une situation favorable et qu'il peut largement se le permettre. Et que mine de rien il faut déjà préparer la saison en l1.

J'aimerais bien voir une attaque à deux avec SAKHO - FAUVERGUE
juste derrière je mettrais EDUARDO en 10

et un milieu à trois avec N'DOYE - KASHI - ROCCHI

çà apporterais à mon sens plus de densité au milieu et plus de solutions devant, dans le jeu aérien avec FAUVERGUE, au sol avec EDU et SAKHO.

Revenir à « Passion Grenat »