RL du 4/4 : Mayoro N’Doye a refait surface

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 4/4 : Mayoro N’Doye a refait surface

Messagepar get_up_kids » 04 avr. 2014, 09:34

rf57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Franchement plus j'y repense et plus je me dis que c'est vraiment une grosse erreur de communication de Sakho d'annoncer cela début avril, 8 matchs avant la fin et juste à l'entrée du money time ou tout se joue!

Je ne lui en veux pas de partir en fin de saison du tout, mais si son erreur de communication venait à déstabiliser l'équipe au moment crucial de la saison, et nous faire faire une fin de saison moisie qui nous conduirait à rater la montée ou ne serait-ce qu'à finir la saison sur une série négative à la Taddeo, je lui en voudrais énormément et ça gâcherait pour moi tout ce qu'il nous a apporté pendant 2 saisons...

La seule chose qui me rassure c'est que ses coéquipiers semblent au courant depuis un mois et que cela n'a rien changé aux résultats, mais tout de même il n'y avait aucune urgence à parler de cela pour Sakho, et du coup le fait que cela soit public risque de mettre la pagaille dans l'équipe quand même, vu que pendant quelques jours la presse et les supporters ne parleront que de ça!

Pas la meilleure manière de préparer un match je trouve....
A mon sens, c'est même plus grave pour le collectif que certains écarts de conduite minimes sanctionnés sévèrement par Cartier!
Je comprends ta déception et ton amertume GUK mais ne crois tu pas que le petit monde du foot pro était au courant de l éventuel départ de sakho?
Je pense que ses coéquipiers ne l ignorait pas non plus ils ne vivent pas ensemble sans communiquer sur leur carrières ceci vaut pour tous les joueurs
Sakho est au moins messin jusqu à la fin de la saison et fera son job normalement
C'est pas de l'amertume ou de la déception quant à son départ que je comprend...

C'est plus de la colère quant au très mauvais timing de ces déclarations...
Il n'y avait aucune urgence à le dire dès maintenant alors que l'on aborde le money time.
Cela pouvait attendre, et quoiqu'en dise certains pour se rassurer, cela créé un risque inutile de casser la bonne dynamique de notre équipe...
Même si le risque ne se concrétisait pas, ça resterait une bêtise d'avoir annoncer cela si tôt....

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 avr. 2014, 09:36

C'est vraiment bizarre cette histoire. La montée c'est pas encore fait et le public risque de le prendre en grippe s'il est moins performant. L' atmosphère autour du club va etre étrange et ça va donner une pression inutile. Ca sent quand meme l'erreur de communication , Diaf' n'a pas peut-etre pas voulu dire ça comme ça , il a voulu dire si on monte en L1 je partirai mais pas forcément tout de suite dans 1an ou 2. Il n'aime pas parler aux médias et il lacherait cette bombe maintenant alors qu'il reste 1 mois et demi de compétition et que la montée c'est pas fait. C'est vraiment bizarre cette histoire.

En tout cas le Répu ils sont vraiment pas malin de balancer cet article s'il voulait foutre la m**** ils auraient pas mieux fait , si Metz fait des mauvais résultats les prochaines semaines ça va jaser. Comment foutre le bordel quand tout va bien ?

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 04 avr. 2014, 09:54

mecdu57 a écrit :C'est vraiment bizarre cette histoire. La montée c'est pas encore fait et le public risque de le prendre en grippe s'il est moins performant. L' atmosphère autour du club va etre étrange et ça va donner une pression inutile. Ca sent quand meme l'erreur de communication , Diaf' n'a pas peut-etre pas voulu dire ça comme ça , il a voulu dire si on monte en L1 je partirai mais pas forcément tout de suite dans 1an ou 2. Il n'aime pas parler aux médias et il lacherait cette bombe maintenant alors qu'il reste 1 mois et demi de compétition et que la montée c'est pas fait. C'est vraiment bizarre cette histoire.

En tout cas le Répu ils sont vraiment pas malin de balancer cet article s'il voulait foutre la m**** ils auraient pas mieux fait , si Metz fait des mauvais résultats les prochaines semaines ça va jaser. Comment foutre le bordel quand tout va bien ?
Le fautif c'est pas le répu mais plutôt Sakho lui même... il l'a dit et il va partir. Il fout la pression au club et ça sérieux c'est pas raisonnable.

drac

Messagepar drac » 04 avr. 2014, 09:58

Gadjo45 a écrit :"Un rêve anachronique le chatouille: incarner son club et la fidélité, devenir le « Ryan Giggs» de Metz. « Oui, j’aimerais bien », lâche Diafra Sakho comme un cadeau de Noël aux supporters. Après tout, ce garçon est né un 24 décembre..."

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... en-mission

Quel tocard!
J'espère simplement que pour une fois, on aura pris acte qu'un contrat concerne deux entités et que l'une ne peut le rompre sans l'accord de l'autre et donc sans un arrangement qui accommoderait les deux.
Serin serait en mesure de dire : très simple, tu pars en juin 2015, il restera 2 années de contrat, pas avant, maintenant, tu acceptes, ok, rien ne change, t'es titulaire et t'es remercié pour services rendus, tu ne veux plus jouer, ok mais ta place de titulaire devient aléatoire.
Maintenant, si une offre est vraiment hyper intéressante, pourquoi pas, mais ce qui m'ennuie, c'est le timing, il reste des matchs, la L1, c'est pas fait, Eduardo, Vion voire Fauvergue, ça ne fait pas un avant centre de remplacement, l'ambiance est plombée, mais surtout on voit ressurgir le spectre de situations que l'on pensait d'une autre époque.
Je suis vraiment dans une totale expectative quant à cette déclaration très malvenue.

phil57

Messagepar phil57 » 04 avr. 2014, 10:16

Il ose même pas gouter a la L1 avec son club?? Il a tout pour réussir chez nous, mais l'argent est plus fort!!
Maintenant qu'on sait on fait quoi? On lance la paire Eduardo-Vion pour voir ce ça donne ou on laisse Sakho sachant que dans 2 mois il sera partit? Moi je pense que c'est le moment de tester.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 04 avr. 2014, 10:19

Je pense qu'il faut dissocier 2 déclarations, qui ont été associées dans ce topic :
La première, c'est "je pourrais être le Giggs du FC Metz" ! Je parierais toute la capacité d'humour de Nestor la Foudre que c'est le journaliste qui lui a dit, en fin d'itw, : "et si tu pouvais être le Giggs du FC Metz ?" et l'autre, surpris, de répondre "pourquoi pas !" sans trop réfléchir à ce que Giggs est resté jusqu'à 40 ans dans son club de cœur OK, mais qui n'est autre que MU, un poids lourds européen, avec qui tu peux envisager de gagner tous les titres possibles.
Un peu différent du FC Metz, qui va n'aspirer au mieux qu'à essayer de se maintenir en L1 la saison suivante et qui à court ou moyen terme (cad la durée de carrière d'un joueur de 25 ans), n'a que peu de chances d'offrir de réelles opportunités sportives et financières plus ou moins haut de gamme à un joueur ambitieux.

La seconde, c'est celle qui fait le buzz aujourd'hui, Sakho déclarant à la radio du club, je cite "Si on monte, j’aimerais partir. Cela fait un moment que je suis à Metz et j’ai envie de découvrir autre chose".

J'écarte d'emblée la déclaration faite sans réfléchir, je suis persuadé que c'est intentionnel et prémédité et que ça arrange pas mal de monde.
Le joueur et ses agents qui se mettent sur le marché quasi officiellement
Le club dont les dirigeants, réalistes, savent qu'on ne peut en 2014 retenir un joueur qui veut partir, quel que soit son contrat, et qui peuvent espérer que les enchères vont monter, du fait qu'il va y avoir de la "concurrence".
L'équipe et les autres joueurs, car ils savent que, si Sakho veut avoir le meilleur contrat possible, il ne faut pas qu'il montre un désintérêt quelconque pour la fin du championnat, au moins tant que la montée en L1 n'est pas mathématiquement assurée. Ils savent donc qu'on pourra compter sur un avant-centre tout autant déterminé qu'avant, car la valeur marchande d'un joueur (et de tous les autres...) qui aurait fait foirer une montée quasi-acquise en prendrait un coup.

Erreur de timing ? Il eût fallu attendre la montée assurée ? Sakho a pris ses responsabilités, je suis certain qu'il va assumer.

rf57

Messagepar rf57 » 04 avr. 2014, 10:32

PPR a écrit :Je ne suis ni surpris, ni déçu. C'est le moment pour lui de partir, et sa destination m'importe peu, du moment que le club y trouve son compte. A son départ, je le remercierai pour ses deux dernières saisons où il a été extrêmement solide et un véritable moteur pour l'équipe.

En revanche, qu'est ce que je trouve le timing de cette annonce déplorable, juste avant le money-time, au moment de mettre le dernier coup de rein... Je ne sais pas si Diafra a fait part de ses velléités de départ au journaliste afin que celui ci rédige son papier, ou alors c'était plutôt des propos en off, dans tous les cas, ça ne pouvait pas attendre quelques semaines encore?

Les propos de sakho sont clairs et audibles... c est bien au micro de directfm au il parlait avec le journaleux du rl comme témoin...

VladanLukić

Messagepar VladanLukić » 04 avr. 2014, 10:37

Eduardo - Vion en ligue 1, je doute pas de leurs "talents" individuel mais cest clairement trop bas pour de la ligue 1..
Eduardo est en mode "maison de retraite" au fc metz ..

Bref faudra investir dans un attaquant et eviter de prendre un mec qui a plus de 30 ans , juste car il a de l'experience..

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 04 avr. 2014, 10:38

Palinodie a écrit :Je pense qu'il faut dissocier 2 déclarations, qui ont été associées dans ce topic :
La première, c'est "je pourrais être le Giggs du FC Metz" ! Je parierais toute la capacité d'humour de Nestor la Foudre que c'est le journaliste qui lui a dit, en fin d'itw, : "et si tu pouvais être le Giggs du FC Metz ?" et l'autre, surpris, de répondre "pourquoi pas !" sans trop réfléchir à ce que Giggs est resté jusqu'à 40 ans dans son club de cœur OK, mais qui n'est autre que MU, un poids lourds européen, avec qui tu peux envisager de gagner tous les titres possibles.
Un peu différent du FC Metz, qui va n'aspirer au mieux qu'à essayer de se maintenir en L1 la saison suivante et qui à court ou moyen terme (cad la durée de carrière d'un joueur de 25 ans), n'a que peu de chances d'offrir de réelles opportunités sportives et financières plus ou moins haut de gamme à un joueur ambitieux.

La seconde, c'est celle qui fait le buzz aujourd'hui, Sakho déclarant à la radio du club, je cite "Si on monte, j’aimerais partir. Cela fait un moment que je suis à Metz et j’ai envie de découvrir autre chose".

J'écarte d'emblée la déclaration faite sans réfléchir, je suis persuadé que c'est intentionnel et prémédité et que ça arrange pas mal de monde.
Le joueur et ses agents qui se mettent sur le marché quasi officiellement
Le club dont les dirigeants, réalistes, savent qu'on ne peut en 2014 retenir un joueur qui veut partir, quel que soit son contrat, et qui peuvent espérer que les enchères vont monter, du fait qu'il va y avoir de la "concurrence".
L'équipe et les autres joueurs, car ils savent que, si Sakho veut avoir le meilleur contrat possible, il ne faut pas qu'il montre un désintérêt quelconque pour la fin du championnat, au moins tant que la montée en L1 n'est pas mathématiquement assurée. Ils savent donc qu'on pourra compter sur un avant-centre tout autant déterminé qu'avant, car la valeur marchande d'un joueur (et de tous les autres...) qui aurait fait foirer une montée quasi-acquise en prendrait un coup.

Erreur de timing ? Il eût fallu attendre la montée assurée ? Sakho a pris ses responsabilités, je suis certain qu'il va assumer.
Après la comparaison avec Giggs n'est qu'un extrait de son interview au répu fin octobre. Cette interview dégouline de déclarations qui visent à montrer son attachement au club... le FC Metz n'est pas Manchester United ok mais Sakho n'est pas Giggs non plus et je ne parle pas d'attachement au club.

Je ne suis pas étonné qu'il parte mais quand il a fait cette déclaration tout le monde le mettait sur un pied d'estale et louait son attachement au club. Pour lui comme les autres c'est qu'une histoire de pognon.

rf57

Messagepar rf57 » 04 avr. 2014, 10:43

get_up_kids a écrit : C'est pas de l'amertume ou de la déception quant à son départ que je comprend...

C'est plus de la colère quant au très mauvais timing de ces déclarations...
Il n'y avait aucune urgence à le dire dès maintenant alors que l'on aborde le money time.
Cela pouvait attendre, et quoiqu'en dise certains pour se rassurer, cela créé un risque inutile de casser la bonne dynamique de notre équipe...
Même si le risque ne se concrétisait pas, ça resterait une bêtise d'avoir annoncer cela si tôt....
lundi soir si AC le fait sortir qqes minutes avant la fin du match après avoir été décisf (buts et/ou passes) dans la victoire, sakho aura sa standing ovation et cet épisode sera oublié...

Revenir à « Passion Grenat »