Directfm: départ de sakho?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
SetoXIII

Re: Directfm: départ de sakho?

Messagepar SetoXIII » 04 avr. 2014, 08:56

On peut lire ici ou là que Sakho ne va plus se donner à fond sur les 8 dernières journées, qu'il aura l'esprit ailleurs, etc...attendons de voir avant de parler d'une méforme à venir.

Faut pas oublier que Sakho a été expatrié pendant une saison sous l'ère Bijotesque, où tout le monde lui tombait dessus pour des problèmes de comportement. Il est ensuite revenu en national, et il est devenu le Sakho, le joueur au sang messin, le mec qui sauve le bateau Fc Metz qui prenait l'eau de toute part, à l'aide bien sûr de ses coéquipiers!

Je peux comprendre qu'on soit déçus qu'il parte, bien que moi même je ne comprend pas trop son objectif, mais qu'on spécule pas déjà sur une méforme, ou sur des prestations en demi-teinte...attendons.

Pour en revenir toutefois à la situation...merci à Diaf bien sûr, mais quelle déception...je n'arrive pas à comprendre pourquoi il reste pas au moins une demi-saison de plus, au moins pour prendre la température en L1. Je ne serais en revanche pas déçus si c'est pour être titulaire dans un championnat plus huppé, mais si c'est pour faire banquette...alors là...je ne comprends plus... Parce que être un excellent buteur en L2 ne veut pas forcément dire qu'il sera un goleador au niveau au dessus, regarder Fauvergue, qui claquait aussi la quinzaine de buts en L2 et qui peine à en mettre 5 en L1 (voir les conditions certes, mais à Lille il était dans de bonnes conditions...du moins au début).

Après qu'il l'ai fait par la voie de la presse à 8 journée de la fin...vous croyez vraiment que ça va nous empêcher de monter...8 matchs il reste à jouer...on a 11 points d'avances sur le 4ème. Il faudrait qu'ils gagnent la moitié de leurs matchs restants, et que nous perdions tous nos matchs...peu probable quand même non? Et puis je préfère qu'il en parle maintenant, que les dirigeants aient le temps de trouver des solutions de rechanges, plutôt que la dernière minute...après ça aurait pu rester au seing du vestiaire...Ce qui me dérange aussi, c'est son discours "Si je peux je veux être le Giggs du FC Metz". Faut pas balancer des trucs comme ça si on le pense pas...même si on sait et qu'on comprend qu'ils aient besoin de voir ailleurs...mais ne faites pas de déclaration ou promesses que vous tiendrez pas...c'est tendre le bâton :-P

Bon courage à lui en tout cas et bonne continuation! :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 avr. 2014, 09:03

Il n'est pas encore parti... Il reste 8 journées de championnat et quelques RDV avec ses dirigeants pour discuter du dossier. C'est peut être qu'un coup de bluff pour augmenter son salaire.
Et avec un contrat jusqu'en 2017 la balle est dans le camp du FC Metz.

Mais si demain un club met entre 7 et 10M€ sur la table il ne faudra pas que BS hésite. On a vu avec Gueye et Cissé que les valeurs marchandes peuvent très vite diminuer. Et avec un paquet de pognon comme ça tu trouves 2 gars corrects pour la L1.

Par contre j'espère vraiment que son état d'esprit n'est pas celui d'autres qu'on a relancés (Yéni, Lejeune, Métanire, Carasso,...) et qui vont se barrer à la première occasion plutôt que de faire une saison de L1 ensemble.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 avr. 2014, 09:07

Dure la soirée, cher Amos, t'as perdu ton sens de l'humour... :-P ;-)[/quote]

Pas la soirée mais toute la journée, alors forcément avec un topic pareil !
Je dis ça paske il est évident que Sakho suscite beaucoup d’intérêt,
peut-être aussi qu’il s’en sert mais une chose est sûre c’est qu’on ne sait rien
et que ça va être long jusqu'à la fin du mercato ![/quote]

Sakho avec 16 buts en L2 suscite des intérets ? Et la moitié de l' Europe le veut ?

Parce-que Yatabaré avec 25 buts avec Guingamp ne suscitait pas d'intérets ? Et lui il est resté à Guingamp sans problèmes , va falloir m'expliquer...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 04 avr. 2014, 09:09

On ne peut pas lui reprocher sa franchise. On est sur de monter.
C'est donc aussi l'occasion de le faire souffler un peu et de faire jouer ceux qui seront là l'année prochaine.
L'annonce de son départ permet au club de se lancer d'ores et déjà à la recherche d'un buteur et de commencer la saison en août avec ce nouvel attaquant et non pas avec un joueur en partance.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 avr. 2014, 09:11

tortwo a écrit :J'ai des informations d'une source très sûre comme quoi DIafra va rester en L1 avec nous. Je peux plus en dire plus pour l'instant, rappelez-vous simplement ce post.
Que dieu et ta source soit bénie mon ami...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 avr. 2014, 09:19

Je me dis que Diafra s'est peut-etre fait piéger par Direct FM qui cherchait un peu de sensationnel et qu'il a du bondir en écoutant la radio ou en ouvrant le journal. Ce n'est pas un grand communiquant et c'est très rare qu'il parle aux médias , la communication c'est pas son truc et c'est quelque chose qu'il doit pas très bien maitriser.

Il a peut-etre pas voulu dire les choses comme ça et ses propos ont été sorti du contexte. Cette annonce à la radio à ce moment la est vraiment étrange.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 04 avr. 2014, 09:26

Ce n'est pas une surprise pour Sakho, l'an prochain ce sera l'année de son envol ou pas : salaire multiplié par 10, médiatisation dans un club plus internationnal que Metz, sélection Sénégal et CAN .... Alors le défi du maintient avec Metz avec un salaire moyen ce n'est pas pour lui, c'est compréhensible.

On va certainement le vendre au plus offrant et récupérer un sacré montant, le club aura alors de l'argent pour le remplacer, je ne suis pas inquiet.

Par contre c'est apparu trop tôt, la saison n'est pas finie, faudrait pas qu'on apprenne des départs chaque semaine quand même :mrgreen:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 04 avr. 2014, 09:30

mecdu57 a écrit : Sakho avec 16 buts en L2 suscite des intérets ? Et la moitié de l' Europe le veut ?

Parce-que Yatabaré avec 25 buts avec Guingamp ne suscitait pas d'intérets ? Et lui il est resté à Guingamp sans problèmes , va falloir m'expliquer...
La difference premiere c'est l'age: 28 ans pour Yatabaré, 24 pour Sakho. Un a encore une bonne marge de progression, l'autre a deja atteint son potentiel.
Mettre 8-10M pour Yatabare, c'est de l'argent perdu, qui mettra autant ensuite pour un joueur de 30-31 ans (qui n'est pas Ibra)?
Mettre 8-10M pour Sakho c'est un investissement qui peut s'averer rentable.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 04 avr. 2014, 10:18

cali57 a écrit :pires est resté chez nous quelques saisons avant de partir, ce qui ne lui a pas empeché de faire la carriere que l on connait
Concernant les sousous, je pense qu' un joueur gagne en 10 ans bien plus que nous ds toute notre vie
Pirès est resté à Metz jusqu'à ....... 24 ans (âge de Sakho).
Les joueurs sont aussi beaucoup plus imposés que nous. Et une blessure peut faire passer leur carrière de 10 à 3 ans voire moins. Alors ce que tu peux prendre, faut savoir le prendre aussi (non pas se jeter dessus parce qu'on peut gâcher son talent si on ne reste pas suffisamment dans son club formateur) et à 24 ans cela peut être le moment.
Il faut penser à tous les joueurs qui se sont blessés aux portes du professionnalisme, que doivent-ils penser du "Concernant les sousous, je pense qu' un joueur gagne en 10 ans bien plus que nous ds toute notre vie". Pour ma part, je jouerais bien gratuitement même un match devant 20 000 spectateurs, alors pour 1M€ par an, je ne te raconte pas mon temps d'hésitation :slip:

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 04 avr. 2014, 10:19

rafistuta a écrit :
mecdu57 a écrit : Sakho avec 16 buts en L2 suscite des intérets ? Et la moitié de l' Europe le veut ?

La difference premiere c'est l'age: 28 ans pour Yatabaré, 24 pour Sakho. Un a encore une bonne marge de progression, l'autre a deja atteint son potentiel.
Mettre 8-10M pour Yatabare, c'est de l'argent perdu, qui mettra autant ensuite pour un joueur de 30-31 ans (qui n'est pas Ibra)?
Mettre 8-10M pour Sakho c'est un investissement qui peut s'averer rentable.
Si c'est l'OM, jamais on aura 8-10 millions...

Revenir à « Passion Grenat »