Topic de Présentation

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Morales

Re: Topic de Présentation

Messagepar Morales » 12 avr. 2014, 16:33

:-D Ahaha Bien vu !
C'est plutôt en hommage au grand "Chengue" ! https://www.youtube.com/watch?v=c5jQSoPQ7yY
Le sosie d'Hervé Tum au passage !
Merci :bieres:

Morales

Messagepar Morales » 13 avr. 2014, 19:04

C'est probable je ne m'en souviens plus trop j'étais un peu trop jeune (7ans) :-D Mais c'est à ce match que j'ai entendu mes premiers "Arbitre en****" ^^ Je me souviens aussi d'une certaine frustration dans les tribunes donc c'est surement ça :-)

jibay54

Messagepar jibay54 » 13 avr. 2014, 19:54

Morales a écrit ::-D Ahaha Bien vu !
C'est plutôt en hommage au grand "Chengue" ! https://www.youtube.com/watch?v=c5jQSoPQ7yY
Le sosie d'Hervé Tum au passage !
Merci :bieres:
Ahah dont l'article qui lui était consacré dans l'un des dernier So Foot était très plaisant !!

Bienvenu à toi ! :bieres:

Morales

Messagepar Morales » 13 avr. 2014, 20:33

Oui exact ! :-)
Merci à toi :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 14 avr. 2014, 08:44

Morales a écrit :C'est probable je ne m'en souviens plus trop j'étais un peu trop jeune (7ans) :-D Mais c'est à ce match que j'ai entendu mes premiers "Arbitre en****" ^^ Je me souviens aussi d'une certaine frustration dans les tribunes donc c'est surement ça :-)
Le match qu'évoque Raphisa avait lieu à Gerland

Nono54

Messagepar Nono54 » 23 avr. 2014, 22:28

Salut à tous !

Ceci n'est pas ma première visite sur le forum, loin de là mais j'ai décidé que moi aussi j'allais participer à la fête !
Je me présente Nicolas, 26 ans et supporter du FC Metz depuis pas mal d'année mais étant donné que j'étais le premier dans ma famille je ne saurai pas dire depuis quand exactement :hein?: En tout cas mon premier maillot date de la saison 2001-2002.

Le premier match de Metz que j'ai vu ? Je crois bien que c'était en 1999 lors d'une certaine finale... Que j'avais vu chez mes voisins, qui eux étaient supporters du FC Metz. C'était certainement mon permier déclic.
Je n'ai donc pas connu les années fastes de la Ligue 1 ou 1ère division mais une grande partie d'années galères. Les périodes de dégringolade, d'ascenseur L1/L2, de groupes de pré-retraités, de jeunes aux potentiel gâchés, de "trouvailles" aussi exotiques que décevantes, de joueurs qu'on ne pouvaient retenir...
Mes fais marquants ? Le ballon qu'a pris Kastendeuch sur le nez le jour de sa retraite et sa sortie sur civière
La belle saison 2002-2003 avec notre attaque Adebayor - Niang (j'avais leur autographes :love: ) et notre demi-finale de coupe de la ligue :bieres:
Le but de Eric Hassli le jour de son premier match pro contre le PSG (j'avais vraiment cru en lui à l'époque)
Le but de Franck Ribery à Lyon dans une course folle qui a mis le feu à toute la défense !
Je doigt d'honneur de Danny Boffin au publique se Saint Symp...
Et j'en passe...

Aujourd'hui je déménage souvent pour des raison professionnelles mais dès que je trouve l'occasion, je vais supporter mes gars (Je suis dans la région parisienne actuellement). D'autant que depuis la saison de national je n'ai jamais été aussi fier de dire que je supporte Metz. La mentalité est saine, les joueurs sont motivés et la direction tir tout le monde dans le bon sens en mettant en valeur la formation et en s'offrant les moyens développer leurs jeunes par leurs investissement au FC Seraing et à Génération Foot.
On a donc vu un projet émerger et ce projet surivra à Sakho et consort comme il a survécu au départ de Greg Proment la saison dernière... on avait besoin de bases solides pour construire et elles existent aujourd'hui :bravo: j'ai hâte de voir la suite ; j'espère que la petite flamme que nous ont apportés Greg et Albert pourra restaurer le feu sacré pour quelques années et je souhaite aussi de tout mon cœur que les mercenaires et les starlettes resterons loin de Metz !!!

ICI C'EST :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 avr. 2014, 08:09

Nono54 a écrit :Salut à tous !
Bienvenue à toi :bieres:

Juste une question : pourquoi y a-t-il le chiffre maudit dans ton pseudo ? :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 24 avr. 2014, 08:09

Salut et bienvenu.

Tu as du mérite à devenir supporter du FC Metz durant ses années sombres.

Pour le but d'Hassli, es-tu sûr que c'était son premier match pro ?

Nono54

Messagepar Nono54 » 24 avr. 2014, 19:18

DCD a écrit : Pour le but d'Hassli, es-tu sûr que c'était son premier match pro ?
Effectivement, après vérification c'était son 4ème match ^^ il a jamais été aussi agile :-P
https://www.youtube.com/watch?v=jq7obDPOvmk
Bel Jéthucine a écrit : Bienvenue à toi :bieres:

Juste une question : pourquoi y a-t-il le chiffre maudit dans ton pseudo ? :mrgreen:
Merci :-D
Ah bah ça c'est parce que j'ai toujours vécu dans le 54 pendant mes plus jeunes années ; à une vingtaine de km de Metz et une dizaine de la frontière mosellane mais dans le 54 tout de même ^^

Gipé

Un petit nouveau ?

Messagepar Gipé » 01 mai 2014, 19:16

Bonjour à tous :) ceux qui ont connu le RTC, Infonie, la mascotte graoully, le site internet avec le menu pelouse à gauche, le forum sur free, le regretté Julien Gaujacq, la tarte à la mirabelle et le Baeckeoffe une horde maillots noirs ou jaunes selon les années, les tournois de foot et les 3 "week-end grenat" me connaissent ;) sous le pseudo de 1996 à 2002 de WebmasterJP ;)

Pour les autres et bien disons que je suis le papa de ce site qui a si bien évolué et grandi grâce à Julien Gaujacq qui me manque :( à Polo qui vit des aventures au pays du soleil levant :) et maintenant l'équipe féminine en place.

Vous n'imaginez pas comme je suis heureux d'avoir vu grandir votre nombre et que la communauté grenat sur la toile soit toujours aussi vive sur le 3W comme à présent grâce à son équipe de choc féminine sur twitter et FB.

Alors après moult échecs et blocages IP ;) - NB : le prénom de la secrétaire il faut préciser sans ACCENT :) - et chomme Polo a du faire planter le forum :) - bon j'exagère, suite à une migration difficile ;) je ne m'étais jamais réinscrit mais je venais vous lire de temps :)

Je revois avec plaisir les pseudos de (sans préférence de rang ;)) : ToniTruand, de Guk, Patsup, Amos, je vais chercher Duke, Palinodie, François Charles Michel , Farnor, Mira, mais la liste est longue et c'est tant mieux :) au fil des posts j'ai remis des visages, des moments non virtuels passés ensemble des joies ou des peines.

Ce forum j'y ai passé des heures, parfois jour et nuit avec Julien à modérer du mieux que l'on pouvait, qu'à un moment il fallait prendre du recul je ne supportais plus ce rose ;) j'ai fait une "pause" active, pris aussi par le travail et le plus beau métche comme disait Jeannot Fernandez ;) : élever trois loulous :) (et ce n'est pas fini). D'ailleurs au Week-end grenat 3 Thomas a du y participer dans le ventre rond de sa maman ;).

Depuis quelques années je parlais à mes trois jeunes lutins de Metz en ligue 1 (ils adorent fouiller dans les armoires et négocient déjà entre eux les maillots;)). Quand je parlais de la saison 98 (papa : en tête devant PSG ??????...chacun son référentiel ;)) ou de l'UEFA à mon fils aîné qui tape le cuir en U11, il me regardait avec des yeux tout rond, lui qui a découvert St Symphorien en NATIONAL...et la seule défaite à domicile :( pardon mon fils ;))). Mais il est fidèle né à Nancy il veut un vrai maillot, pas celui, taille Playmobil, de sa mère dédicacé par Meyrieu :D.

Dans quelques jours ils iront tous les 3 (pour les deux petits à St Symphorien une grande première) découvrir l'ambiance et faire la fête (mais ma petite collection de maillot pose pb au niveau des tailles ;)). Je n'ai jamais oublié un METZ-ASSE en 1980, mon frère me reparle de la finale de la Coupe 84 et de l'ambiance du Parc 30 ans après. Alors on va forger quelques souvenirs et ancrer les bonnes manières :). Promis je vais tenir ma langue :D.

Mon moment "grenat" le plus fort ? au delà :

des finales de Coupes à Paris, d'un écrasement de pied contre Dresde dans l'ancienne tribune Nord qui vibrait de partout à s'écrouler, de Metz-Marseille en 98 et d'un but de Rigo d'anthologie (j'ai aussi découvert ce jour là un mal de crâne infernal en secondes -plus de place en Ouest- suite à un voisin qui fumait des herbes de BBQ) , de la rage de voir des serbes un soir de coupe UEFA attaquer des gosses, le jour ou j'ai eu les "clés" du domaine fcmetz.com, une demi-finale contre Montpellier ou debout dans la cuisine à 14 ans a écouter BARCA METZ sur RADIO L....

d'avoir réussi à convaincre en 1996 C. Molinari que mon "truc d'astronautes auquel (il) ne comprenait rien" comme il disait était important et qu'il "fallait le faire".

c'est assurément après la mort de Webmaster Julien (il a quand même réussi à être le SEUL supporter grenat à Helsinki et à faire brûler un fumigène en secteur visiteur et quelques années après à être mon stagiaire puis successeur suite à mon départ, le "Prési" comme il est appelé au siège (C. Molinari) a toujours feint de ne pas le savoir alors qu'il avait été le délivrer des geôles finlandaises et fait le voyage en avion au retour avec lui) la minute de silence effectuée mais surtout le cri de rage et les larmes (dans les bras de mon frère) que j'ai eues quand Metz a égalisé dans les derniers instants. Il ne pouvait pas, il ne devait pas y avoir de défaite. Certains au club que j'ai côtoyés en tant que salarié m'en reparlent à chaque fois où j'arrive à passer au siège du club.

Voilà content d'être de retour de façon "active" à la "maison" :). Je vais essayer de reprendre mes marques.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »