Salut à tous !
Ceci n'est pas ma première visite sur le forum, loin de là mais j'ai décidé que moi aussi j'allais participer à la fête !
Je me présente Nicolas, 26 ans et supporter du FC Metz depuis pas mal d'année mais étant donné que j'étais le premier dans ma famille je ne saurai pas dire depuis quand exactement

En tout cas mon premier maillot date de la saison 2001-2002.
Le premier match de Metz que j'ai vu ? Je crois bien que c'était en 1999 lors d'une certaine finale... Que j'avais vu chez mes voisins, qui eux étaient supporters du FC Metz. C'était certainement mon permier déclic.
Je n'ai donc pas connu les années fastes de la Ligue 1 ou 1ère division mais une grande partie d'années galères. Les périodes de dégringolade, d'ascenseur L1/L2, de groupes de pré-retraités, de jeunes aux potentiel gâchés, de "trouvailles" aussi exotiques que décevantes, de joueurs qu'on ne pouvaient retenir...
Mes fais marquants ? Le ballon qu'a pris Kastendeuch sur le nez le jour de sa retraite et sa sortie sur civière
La belle saison 2002-2003 avec notre attaque Adebayor - Niang (j'avais leur autographes

) et notre demi-finale de coupe de la ligue
Le but de Eric Hassli le jour de son premier match pro contre le PSG (j'avais vraiment cru en lui à l'époque)
Le but de Franck Ribery à Lyon dans une course folle qui a mis le feu à toute la défense !
Je doigt d'honneur de Danny Boffin au publique se Saint Symp...
Et j'en passe...
Aujourd'hui je déménage souvent pour des raison professionnelles mais dès que je trouve l'occasion, je vais supporter mes gars (Je suis dans la région parisienne actuellement). D'autant que depuis la saison de national je n'ai jamais été aussi fier de dire que je supporte Metz. La mentalité est saine, les joueurs sont motivés et la direction tir tout le monde dans le bon sens en mettant en valeur la formation et en s'offrant les moyens développer leurs jeunes par leurs investissement au FC Seraing et à Génération Foot.
On a donc vu un projet émerger et ce projet surivra à Sakho et consort comme il a survécu au départ de Greg Proment la saison dernière... on avait besoin de bases solides pour construire et elles existent aujourd'hui

j'ai hâte de voir la suite ; j'espère que la petite flamme que nous ont apportés Greg et Albert pourra restaurer le feu sacré pour quelques années et je souhaite aussi de tout mon cœur que les mercenaires et les starlettes resterons loin de Metz !!!
ICI C'EST