Wort.lu/Sakho flambe à Dijon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Wort.lu/Sakho flambe à Dijon (2-2), Marchal coule...

Messagepar get_up_kids » 14 avr. 2014, 23:15

Magicepi a écrit :
Objectivement Marchal a pas été si mauvais que ça. Milan aussi a sombré face au dijonnais Tavarès qui a peut être fait le macth de sa vie. Ce qui m'inquiéte un peu pour Marchal ce que cela fait longtemps qu'il n'a pas enchaîné des matchs sans erreurs.
Lejeune n'a pas disparu aussi de la circulation d'une part parce qu'il tire le corner décisif et d'autre part il a participé à un jeu plus direct à partir du 2-1 ce qui a occasionné un peu de déchet de sa part.
Tout à fait, seulement quand on regarde la prestation d'un joueur en attendant la moindre erreur à pouvoir lui reprocher, eh bien on finit par s'autoconvaincre qu'un joueur est nul, et on se décridibilise tout seul par des titres moisis comme "Marchal coule", alors que sur l'ensemble du match, je pense qu'il a fait moins d'erreur que Milan qui n'a pas été mauvais pour autant, au contraire.
D'ailleurs à part le but qu'on prend ou Marchal ne fait pas spécialement d'erreur et ou c'est plus l'attaquant dijonnais qui joue super bien le coup avec son corps, j'ai du mal à retrouver des soit-disants erreurs de Marchal.

Bald

Messagepar Bald » 14 avr. 2014, 23:19

La défense a été complètement à la rue... Oh mon dieu l'action de Tavares qui à 2 à l'heure arrive à passer 4 messins, et presque 2 fois chacun...
On aurait pu sortir les shorts marrons pour la deuxième MT.

Et toujours le même problème quand on est en supériorité numérique, on se fait carrément bousculer et on bafouille notre jeu. Franchement très difficile ce match. Et bravo aux Dijonnais qui (bien que visiblement très sensibles au vent) ont bien joué le coup et ont sorti les crocs.

Falcon

Messagepar Falcon » 14 avr. 2014, 23:24

get_up_kids a écrit :
Magicepi a écrit : Objectivement Marchal a pas été si mauvais que ça. Milan aussi a sombré face au dijonnais Tavarès qui a peut être fait le macth de sa vie. Ce qui m'inquiéte un peu pour Marchal ce que cela fait longtemps qu'il n'a pas enchaîné des matchs sans erreurs.
Lejeune n'a pas disparu aussi de la circulation d'une part parce qu'il tire le corner décisif et d'autre part il a participé à un jeu plus direct à partir du 2-1 ce qui a occasionné un peu de déchet de sa part.
Tout à fait, seulement quand on regarde la prestation d'un joueur en attendant la moindre erreur à pouvoir lui reprocher, eh bien on finit par s'autoconvaincre qu'un joueur est nul, et on se décridibilise tout seul par des titres moisis comme "Marchal coule", alors que sur l'ensemble du match, je pense qu'il a fait moins d'erreur que Milan qui n'a pas été mauvais pour autant, au contraire.
D'ailleurs à part le but qu'on prend ou Marchal ne fait pas spécialement d'erreur et ou c'est plus l'attaquant dijonnais qui joue super bien le coup avec son corps, j'ai du mal à retrouver des soit-disants erreurs de Marchal.
Il est quand même en retard sur beaucoup de ses interventions , il prend d'ailleurs son jaune sur l'une d'elle , et je pense que si AC ne le sort pas, il ne fini pas le match .
Je ne suis pas un anti-Marchal primaire, mais ce soir il ma particulièrement mis mal à l'aise à chacune de ses interventions . Soyons un peu objectif sur lui, il n'est peut être plus le Marchal de ses bonnes années de ligue 1, de la a dire qu'il est nul je suis pas d'accord , mais faut pas non plus le défendre aveuglément quand il ne fait pas un bon match ( ce qui,pour moi, était le cas ce soir :ange: )

Bald

Messagepar Bald » 14 avr. 2014, 23:24

Bald a écrit :Et bravo aux Dijonnais qui (bien que visiblement très sensibles au vent) ont bien joué le coup et ont sorti les crocs.
J'abuse un peu là, bravo quand même et surtout aux messins qui se sont sorti les doigts du derrière pour arracher un point déjà très précieux !

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 14 avr. 2014, 23:27

Faudrait arrêter avec Marchal maintenant, ça devient lourd! Metz ne serait pas là où il est sans lui!

drac

Messagepar drac » 14 avr. 2014, 23:28

Bel Jéthucine a écrit ::nul: Titre à modifier.
+1, pas de mot ce soir pour cette cabale contre Marchal.

bialbo

Messagepar bialbo » 14 avr. 2014, 23:32

Marchal est un valeureux capitaine mais peut-être ce rôle lui fait ressentir trop de pression sur ses épaules (bon il n'est plus tout jeune aussi) et cela lui ocassionne de la fébrilité sur certaines actions ?

Parfois aussi au lieu de donner rapidement le ballon à ses coéquipers il a tendance à avancer vers le joueur adverse tranquillement et ensuite c'est la panique et transmet mal son ballon.

Mais restons objectif et il a une réelle capacité à motiver ses coéquipiers en bon capitaine qu'il est...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 avr. 2014, 23:34

Falcon a écrit :
get_up_kids a écrit : Tout à fait, seulement quand on regarde la prestation d'un joueur en attendant la moindre erreur à pouvoir lui reprocher, eh bien on finit par s'autoconvaincre qu'un joueur est nul, et on se décridibilise tout seul par des titres moisis comme "Marchal coule", alors que sur l'ensemble du match, je pense qu'il a fait moins d'erreur que Milan qui n'a pas été mauvais pour autant, au contraire.
Il est quand même en retard sur beaucoup de ses interventions , il prend d'ailleurs son jaune sur l'une d'elle , et je pense que si AC ne le sort pas, il ne fini pas le match .
Je ne suis pas un anti-Marchal primaire, mais ce soir il ma particulièrement mis mal à l'aise à chacune de ses interventions . Soyons un peu objectif sur lui, il n'est peut être plus le Marchal de ses bonnes années de ligue 1, de la a dire qu'il est nul je suis pas d'accord , mais faut pas non plus le défendre aveuglément quand il ne fait pas un bon match ( ce qui,pour moi, était le cas ce soir :ange: )
Oui enfin son jaune est pas un bon exemple puisqu'il n'y avait même pas faute de sa part, et que c'était juste un moment ou Chapron comme à son habitude avait la main lourde sur les cartons.
Moi j'ai trouvé Marchal pas terrible contre Istres plutôt.
Ce soir , il a fait un match correct sans être mauvais, tout comme Milan, qui après avoir fait une bonne première a été à la peine sur la fin de match.
Pourtant personne le dézingue quand il se fait trimballer 3 fois en 5 minutes par Tavares, tout comme personne dézingue Choplin qui fait une faute dans la surface sur Bérénguer.
Par contre une fois de plus tout le monde tombe sur Marchal, parce qu'il n'arrive pas à contrecarrer la superbe action de Tavares sur son but.
Alors désolé si je trouve injuste un titre comme celui de FootLuxembourg aujourd'hui, parce que pour moi ça ressemble à une caballe...
Personnellement j'aime nos 4 défenseurs centraux, et j'aime le FC Metz, et dans une saison aussi belle que la nôtre; j'ai du mal à comment on peut s'amuser à descendre systématiquement un joueur....
Même quand tout va bien, il faut un mec sur qui taper, histoire de se défouler...
Je trouve ça dommage et ça m'agace! :-(

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 avr. 2014, 23:47

Des années de formation avec la paire Thierry Roland / Jean Michel Larqué, qui prennent dès la première minute de jeu un joueur qui rate son premier contrôle et le pourrissent tout le match (il y est pas, etc...).

Là, la différence, c'est qu'on avait choisi la victime avant le match.

Oui, Marchal a fait un match moyen, mais il n'a pas été le seul à souffrir derrière.

A la mi-temps, il y a au un recadrage car on n'a plus vu Dijon vraiment contrer (à 1-1 je veux dire).
Puis à 10 contre 10 et Marchal sorti, c'est Milan qui a souffert contre la fusée Tavarès.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 avr. 2014, 23:50

Franchement, j'étais au stade et Marchal fait peine à voir sur certains actions. Combien de ballons a-t-il laissé filer pensant sécuriser la récupération alors qu'un Dijonnais se balladait dans son dos ? L'action du but est révélatrice de son match ; mauvaise lecture de la trajectoire, pris de vitesse, feinté d'un simple pied sur le ballon et éliminé quand le joueur se retourne pour frapper. On peut pas dire que Milan fut impliqué sur ce coup là !

Marchal n'a pas été le seul mauvais ce soir mais il a raté son match, c'est clait net et précis. Après vous pourrez toujours dire que ses fautes sont tactiques, qu'un autre ne ferait pas mieux ou que c'est parce qu'untel a laissé faire la passe qu'il s'est retrouvé en difficulté, pour moi il n'est plus dans le coup et ça sent le carnage en L1.

Revenir à « Passion Grenat »