Waltembourg a écrit :Comme beaucoup j'ai regardé ce match sur Eurosport. Notre équipe a fait un bon match malgré les opportunités que l'on a raté, d'ailleurs Dijon nous a très largement imité. Je dis que sur le carton rouge dijonnais il y a pénalty mais on est maudit, dire que la faute est en dehors est pour moi de la cémantique. Par contre un joueur m'a vraiment déçu car je le croyais meilleur, c'est Choplin, pas uniquement parce qu'il provoque le pénalty qui pourrait même se discuter car cela va si vite et Bérenguer a fait un superbe plongeon et que l'arbitre ne pouvait pas faire moins mais que sa prestation en tant que latéral n'a pas été bonne. Il n'a rien apporté à l'attaque contrairement à Métanire et a perdu quelques duels et ballons et j'ai aussi constaté bien n'était pas à l'aise quand il devait conduire le ballon ou faire un dribble. Non il m'a déçu. ...
tu as raison à propos de choplin: le choplin latéral ne vaut pas le choplin DC et fut donc loin de remplacer métanire, la ployvalence a ses limites...
quant aux penalties il est exact que l'arbitre pouvait en siffler en faveur de metz et s'est fait bluffer sur le penalty de dijon
à noter que choplin sort sans protester ce qui devrait lui éviter plus d'un match de suspension
sans ces erreurs d'arbitrage le fc metz n'aurait pas eu à courir après le score et le point du match nul n'est donc qu'un minimum