RL du 15/4 : Metz reste au point.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
polskapolska

Re: RL du 15/4 : Metz reste au point.

Messagepar polskapolska » 15 avr. 2014, 12:19

graoullyontour a écrit :deg qu'on reste chez Nike, la boutique va encore rester désespérément vide..
Tu m'étonnes... J'y suis passé il y a peu : même pas un T-shirt :gne: , juste des maillots & qq babioles...
Bien dommage pour le club qu'il ne capitalise pas alors qu'on a le vent dans le dos & une cote de popularité plutôt haute... :-(

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 15 avr. 2014, 12:59

Comme beaucoup j'ai regardé ce match sur Eurosport. Notre équipe a fait un bon match malgré les opportunités que l'on a raté, d'ailleurs Dijon nous a très largement imité. Je dis que sur le carton rouge dijonnais il y a pénalty mais on est maudit, dire que la faute est en dehors est pour moi de la cémantique. Par contre un joueur m'a vraiment déçu car je le croyais meilleur, c'est Choplin, pas uniquement parce qu'il provoque le pénalty qui pourrait même se discuter car cela va si vite et Bérenguer a fait un superbe plongeon et que l'arbitre ne pouvait pas faire moins mais que sa prestation en tant que latéral n'a pas été bonne. Il n'a rien apporté à l'attaque contrairement à Métanire et a perdu quelques duels et ballons et j'ai aussi constaté bien n'était pas à l'aise quand il devait conduire le ballon ou faire un dribble. Non il m'a déçu. Ce qu'on aussi regretter c'est que notre équipe à 11 contre dix, a baissé le pied ou n'a pas su en profiter face à Dijon. Il nous faut encore faire des progrès pour ne pas rejouer, montée et descente. Quant à la montée elle devrait être acquise car on a le calendrier à mon avis le plus facile sauf on a encore Laval qui jouera toujours le maintien, mais Bastia, Le Havre, Troyes, Tours ne jouant plus que pour l'honneur et Auxerre qui est un mystère pour moi car depuis le départ de N' Tep ils ont vraiment des soucis. Ce joueur était impliqué dans 80 % de leurs buts depuis c'est la dèche pour eux.

DCD

Messagepar DCD » 15 avr. 2014, 13:15

graoullyontour a écrit :deg qu'on reste chez Nike, la boutique va encore rester désespérément vide..
Pas forcément. Cela doit dépendre du carnet de commandes en produits dérivés du club, et pas de son fournisseur.

rf57

Messagepar rf57 » 15 avr. 2014, 13:31

Waltembourg a écrit :Comme beaucoup j'ai regardé ce match sur Eurosport. Notre équipe a fait un bon match malgré les opportunités que l'on a raté, d'ailleurs Dijon nous a très largement imité. Je dis que sur le carton rouge dijonnais il y a pénalty mais on est maudit, dire que la faute est en dehors est pour moi de la cémantique. Par contre un joueur m'a vraiment déçu car je le croyais meilleur, c'est Choplin, pas uniquement parce qu'il provoque le pénalty qui pourrait même se discuter car cela va si vite et Bérenguer a fait un superbe plongeon et que l'arbitre ne pouvait pas faire moins mais que sa prestation en tant que latéral n'a pas été bonne. Il n'a rien apporté à l'attaque contrairement à Métanire et a perdu quelques duels et ballons et j'ai aussi constaté bien n'était pas à l'aise quand il devait conduire le ballon ou faire un dribble. Non il m'a déçu. ...
tu as raison à propos de choplin: le choplin latéral ne vaut pas le choplin DC et fut donc loin de remplacer métanire, la ployvalence a ses limites...
quant aux penalties il est exact que l'arbitre pouvait en siffler en faveur de metz et s'est fait bluffer sur le penalty de dijon
à noter que choplin sort sans protester ce qui devrait lui éviter plus d'un match de suspension
sans ces erreurs d'arbitrage le fc metz n'aurait pas eu à courir après le score et le point du match nul n'est donc qu'un minimum

Oztricker

Messagepar Oztricker » 16 avr. 2014, 00:52

rf57 a écrit :
Waltembourg a écrit :Comme beaucoup j'ai regardé ce match sur Eurosport. Notre équipe a fait un bon match malgré les opportunités que l'on a raté, d'ailleurs Dijon nous a très largement imité. Je dis que sur le carton rouge dijonnais il y a pénalty mais on est maudit, dire que la faute est en dehors est pour moi de la cémantique. Par contre un joueur m'a vraiment déçu car je le croyais meilleur, c'est Choplin, pas uniquement parce qu'il provoque le pénalty qui pourrait même se discuter car cela va si vite et Bérenguer a fait un superbe plongeon et que l'arbitre ne pouvait pas faire moins mais que sa prestation en tant que latéral n'a pas été bonne. Il n'a rien apporté à l'attaque contrairement à Métanire et a perdu quelques duels et ballons et j'ai aussi constaté bien n'était pas à l'aise quand il devait conduire le ballon ou faire un dribble. Non il m'a déçu. ...
tu as raison à propos de choplin: le choplin latéral ne vaut pas le choplin DC et fut donc loin de remplacer métanire, la ployvalence a ses limites...
quant aux penalties il est exact que l'arbitre pouvait en siffler en faveur de metz et s'est fait bluffer sur le penalty de dijon
à noter que choplin sort sans protester ce qui devrait lui éviter plus d'un match de suspension
sans ces erreurs d'arbitrage le fc metz n'aurait pas eu à courir après le score et le point du match nul n'est donc qu'un minimum

La faute est en dehors de la surface au départ sur Sakho et ce même s'il s'effondre dans la surface, donc l'arbitre a raison de ne pas donner de penalty.
Et pour Choplin, a vitesse réelle, d'autant que l'arbitre est forcément derrière les joueurs vu la passe en profondeur et que Choplin tacle par derrière sans toucher le ballon ou vraiment très peu, c'est impossible qu'il ne siffle pas, faut-il encore rappeler que l'arbitre n'a pas encore le droit de revoir 10 super ralentis avec 10 angles différents pour pouvoir juger.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 16 avr. 2014, 07:45

oui faut pas confondre un mec qui se fait tacler ou accrocher en dehors et qui tombe dedans, et un accrochage qui continue à durer dans la surface

Oztricker

Messagepar Oztricker » 16 avr. 2014, 12:00

Bon... Au temps pour moi, j'étais persuadé du contraire. Dans ce cas, quel voleur de poule ce Chapron (Chapon ?) !!

Clem

Messagepar Clem » 16 avr. 2014, 12:10

c'est juste qu'il doit pas connaître la règle, l'incompétent...

pepere13

Messagepar pepere13 » 17 avr. 2014, 15:48

Kubrick57 a écrit :Mathématiquement ont est pas encore en L1 mais franchement ... :mrgreen:
nous sommes en ligue1 ,62 points suffisent cette annee pour monter merci messins mais maintenant il faut etre champion
les dirigeants vont avoir du temps pour le recrutement un arriere centrale rapide s'impose + un avant centre pour remplacer sacko

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 avr. 2014, 16:38

Oztricker a écrit :Bon... Au temps pour moi, j'étais persuadé du contraire. Dans ce cas, quel voleur de poule ce Chapron (Chapon ?) !!
Je ne sais pas si on peut accuser Chapron d'être un voleur de poule, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne pourra accuser un chapon d'être un violeur de poules ...

Revenir à « Passion Grenat »