RL 16/4: Metz touche au but

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: RL 16/4: Metz touche au but

Messagepar Taison* » 16 avr. 2014, 15:22

Merci pour l'article, Rf57... :-)

Metz touche au but, mais il est temps car les joueurs sont à bout.

Allez, une paire de claques à ces pauvres bastiais qui vont faire l'aller - retour et la messe sera dite ! ;-)

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 16 avr. 2014, 15:30

You.M4d.Bro a écrit :Diafra Sakho et Romain Métanire souffrent du genou. Ils passeront une IRM demain en début d'après-midi.

Twitter du club
Ca serait l'occasion de relancer Fauvergue titulaire, et de revoir Vion dans un contexte qui devrait (logiquement) être plus favorable qu'à Dijon afin de se faire enfin une idée sur son potentiel.
J'ose espérer qu'on est quand même capable de battre Bastia sans ces 2 joueurs...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 16 avr. 2014, 15:33

Lautern59 a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Diafra Sakho et Romain Métanire souffrent du genou. Ils passeront une IRM demain en début d'après-midi.

Twitter du club
Ca serait l'occasion de relancer Fauvergue titulaire, et de revoir Vion dans un contexte qui devrait (logiquement) être plus favorable qu'à Dijon afin de se faire enfin une idée sur son potentiel.
J'ose espérer qu'on est quand même capable de battre Bastia sans ces 2 joueurs...
Métanire, ça ne m'inquiète pas énormément à vrai dire parce que Bastia va venir jouer à 10 derrière sans doute. Après, Bastia est sur une bonne série, ils ont pris un hold up au Havre après avoir dixit les commentateurs de BeIn dominés le match et le plus dur sera clairement de marquer le but qui les fera tomber.

Donc, derrière, il ne devrait pas y avoir beaucoup de taf', par contre Sakho risque d'être important car ça va défendre bas et qu'il va peut-être falloir un exploit perso ou les coups de pieds arrêtés pour faire tomber le mur bastiais.

Après je pense quand même qu'une absence face au CA Bastia sera moins préjudiciable que pour certains matchs qui suivent

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 16 avr. 2014, 15:39

Chris-grenat a écrit :Métanire, ça ne m'inquiète pas énormément à vrai dire parce que Bastia va venir jouer à 10 derrière sans doute. Après, Bastia est sur une bonne série, ils ont pris un hold up au Havre après avoir dixit les commentateurs de BeIn dominés le match et le plus dur sera clairement de marquer le but qui les fera tomber.

Donc, derrière, il ne devrait pas y avoir beaucoup de taf', par contre Sakho risque d'être important car ça va défendre bas et qu'il va peut-être falloir un exploit perso ou les coups de pieds arrêtés pour faire tomber le mur bastiais.

Après je pense quand même qu'une absence face au CA Bastia sera moins préjudiciable que pour certains matchs qui suivent
L'apport offensif de Métanire pourrait nous manquer, car Inez (son remplaçant logique) est moins présent en débordement et moins précis dans ses centres.
Méfiance quand même par rapport aux Bastiais, il ne faudra pas non plus se prendre un but en contre comme ces derniers matches.

Devant, l'apport de Fauvergue dans ce genre de match peut être intéressant, il va apporter de la présence dans la surface, notamment au niveau aérien. Et AC peut tout aussi le mettre seul en pointe, dans un rôle où il a prouvé par le passé dans d'autres clubs qu'il pouvait être efficace.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 avr. 2014, 15:40

Et si la saison de Sakho se finissait sur l'IRM demain ?..

jules00057

Messagepar jules00057 » 16 avr. 2014, 15:46

Nikelkrom a écrit :Et si la saison de Sakho se finissait sur l'IRM demain ?..
:-X

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 avr. 2014, 15:54

J'espère qu'il n'y a rien de grave pour tous les deux, mais c'est l'occasion pour d'autres de finir le boulot : Fauvergue doit être surmotivé et même contre une défense regroupée, son gabarit peut s'imposer.
A ses côtés, je vote pour Cornet : il est complémentaire du Fauv' (tous deux buteurs associés à la pointe de la CFA2) et a commencé à prouver sa valeur juste avant sa blessure.
Et s'il nous faut un latéral offensif pour faire le surnombre et déséquilibrer la défense du CAB, il y a Deher qui a exactement le profil de Métanire (même si c'est cruel pour Inez - mais il rejouera de toute façon à Auxerre).

Oztricker

Messagepar Oztricker » 16 avr. 2014, 15:58

Chris-grenat a écrit :Métanire, ça ne m'inquiète pas énormément à vrai dire parce que Bastia va venir jouer à 10 derrière sans doute. Après, Bastia est sur une bonne série, ils ont pris un hold up au Havre après avoir dixit les commentateurs de BeIn dominés le match et le plus dur sera clairement de marquer le but qui les fera tomber.

Bastia a plus rien a joué, donc je pense qu'ils viennent plutôt dans l'esprit de jouer libéré et pas de bétonner derrière, c'est pas comme s'il jouait le maintien et que chaque point en vaut deux. Sauf si l'objectif est de dire qu'ils ont pris un point sur la pelouse du leader mais bon....

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 avr. 2014, 16:19

dan62 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :J'espère qu'il n'y a rien de grave pour tous les deux, mais c'est l'occasion pour d'autres de finir le boulot : Fauvergue doit être surmotivé et même contre une défense regroupée, son gabarit peut s'imposer.
A ses côtés, je vote pour Cornet : il est complémentaire du Fauv' (tous deux buteurs associés à la pointe de la CFA2) et a commencé à prouver sa valeur juste avant sa blessure.
Et s'il nous faut un latéral offensif pour faire le surnombre et déséquilibrer la défense du CAB, il y a Deher qui a exactement le profil de Métanire (même si c'est cruel pour Inez - mais il rejouera de toute façon à Auxerre).

hèlas l'ami deher est suspendu .....
Mer*e alors : à chaque fois qu'une occasion se présente il y a quelque chose.

beaulier

Messagepar beaulier » 16 avr. 2014, 19:24

Twitter du club
C'est peut être un mal pour un bien.
CARTIER n'aura pas n'autre choix que d'arrêter de faire balancer ces grands ballons devant
la plupart du temps en pure perte.

Revenir à « Passion Grenat »