Messagepar Robokop » 20 avr. 2014, 09:50
Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas pourquoi Fauvergue est évincé.
A chaque fois que je voyais notre jeu tout en "hauteur" je me disais que la présence de Fauvergue aurait été appropriée
Cependant AC persiste et signe donc je me pose des questions car s'il fait comme tout le monde des erreurs, c'est quand même celui qui nous a ramené en L2 et qui s'apprête à nous propulser dans l'élite. Autrement dit, il prend beaucoup plus de bonnes décisions qu'il fait d'erreurs !
Alors pourquoi le cas Fauvergue ?
Une autre hypothèse pas forcément évoquée ici, celle d'un Fauvergue recruté afin de palier à une éventuelle défaillance de Sakho (voir à un départ de celui-ci au mercato d'hiver).
Peut-être même que l'on ne croyait pas qu'il puisse franchir aussi brillamment le palier National vers L2.
Mais dès le début de la saison, Sakho s'est avéré un titulaire indiscutable, forçant Fauvergue à jouer en soutien de ce dernier, donc à un poste qui n'est pas le sien. Il s'en est très bien acquitté ce qui explique nos réactions aux uns et aux autres.
De plus qui dans notre effectif aurait pu jouer en soutien de Sakho ? (je parle au début de saison)
Pas N'Sor qui est un avant centre, pas Bourgeois, pas Moussa Gueye, pas Angani....
AC avait-il en tête un schéma de jeu qu'il ne pouvait mettre en place, faute de joueurs appropriés ?
Les arrivés de Vion et d'Eduardo lui permettent de mettre en application un schéma plus en mouvement et sans doute de ce fait plus pertinent pour la L1.
Pour terminer une image est venue à mon esprit, le duo Sakho-Fauvergue n'est-il pas trop proche d'un autre duo Papiss Cissé-Babacar Gueye ?. Si AC pense à cela, il n'a peut-être tout simplement pas envie de devenir le nouveau Francis De Taddéo