Fauvergue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Fauvergue

Messagepar Juanito57 » 20 avr. 2014, 15:44

Taison* a écrit :Oui Juanito, mais la frontière entre l'équipe qui a de la réussite et les autres est parfois faible... et il est forcé d'admettre que par chance nos messins se situent souvent au dessus de cette ligne. Cela se joue à rien et heureusement les points s'accumulent pour notre équipe.
Certes, on a de la réussite cette saison, on dit souvent la réussite du champion. Mais cette réussite se provoque, je veux dire par là que Metz domine souvent ses matchs et les 3 points ont été rarement immérités.
drac a écrit :Il y a eu une période les deux mois passés où le jeu était triste et lassant.
Je trouve que c'est tout de même nettement mieux, on manque un peu de réussite, mais on voit tout de même du jeu.
Encore une fois, je m'interroge ce qui est normal sur l'an prochain, pas sur cette saison, elle est pratiquement close pour moi.
Comme en National, cette période correspond à l'hiver, où les pelouses sont en très mauvais état, et où notre équipe était amputée par de nombreuses blessures et suspensions.
Mais je suis comme toi, comme tout supporter, on s'interroge sur la saison prochaine, comment Metz va aborder ce retour en Ligue 1. On espère tous qu'on ne revivra plus le calvaire de 2007/2008, et c'est pour ça aussi je pense que les spéculations sur les départs sont si nombreuses.
Mais ce que je ne supporte pas (je ne vise pas toi Drac), c'est les critiques envers l'équipe, notamment son jeu, alors qu'on devrait se réjouir au plus haut point de ce retour si rapide en Ligue 1 sans se soucier du jeu. Si Metz avait voulu "jouer" (cette expression ne veut rien dire d'ailleurs je trouve, car dès que tu ne fais pas du jeu en une touche de balle, technique et rapide, ce n'est plus du jeu ?), pas sûr qu'on serait premiers.
Billou Grenat a écrit :Troyes c'est l'exception qui confirme la règle ... :bye:

Lorient, l'équipe réputée la plus joueuse depuis son retour en L1 en 2006/2007, a fini 6 saisons sur 8 dans la deuxième partie de tableau. Alors je suis d'accord, personnellement, je signe tout de suite pour imiter leur parcours en Ligue 1, mais ce que je veux dire, c'est que le beau jeu ne garantit pas des trophées et les places européennes.
Troyes n'est pas l'exception qui confirme la règle puisque beaucoup d'équipes qui ne faisaient pas du "jeu" réussissent: Marseille (12/13) et Lille (13/14) sont les deux exemples qui me viennent à l'esprit.
Et pour finir, pour faire du jeu, il faut avoir les joueurs pour aussi. Je trouve qu'à Metz, la tactique de Cartier correspond bien au profil de nos joueurs donc je ne vois aucune raison de changer. Ràf si Menes et Dugarry n'aiment pas Metz la saison prochaine, tant que Saint-Symphorien reste une forteresse et que nos gars mouillent toujours le maillot.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 avr. 2014, 15:50

Taison* a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Troyes c'est l'exception qui confirme la règle ... :bye:
Espérons que le jeu pratiqué actuellement par Metz qui fonctionne en L2, fonctionnera également en L1.

Sauf que la Ligue 1 n'est pas la Ligue 2, Bilou... c'est quand même un tout petit peu au dessus.

Regarde Sochaux qui va descendre... ils sont largués au classement de la ligue 1 mais cette équipe ne serait pas ridicule en ligue 2.
Et tu crois que le jeu que l'on pratique actuellement en L2 suffira pour nous maintenir en L1 ?
Peut-être mais permets moi d'en douter ... Toujours est-il qu'on aura certainement de nouvelles recrues d'ici là qui nous permettront d'être plus forts.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 20 avr. 2014, 15:55

Billou Grenat a écrit :Et tu crois que le jeu que l'on pratique actuellement en L2 suffira pour nous maintenir en L1 ?
Peut-être mais permets moi d'en douter ... Toujours est-il qu'on aura certainement de nouvelles recrues d'ici là qui nous permettront d'être plus forts.
Tu crois que pour se maintenir en Ligue 1 il faut forcément avoir 70% de possession de balle, 15 tirs cadrés et 300 passes en un match ? Qu'on me contredise si j'ai faux, mais j'ai pas le souvenir que Nantes jouait mieux que nous la saison dernière (j'avais lu des commentaires de supp' nantais à propos sur SoFoot).
Dernière modification par Juanito57 le 20 avr. 2014, 15:55, modifié 1 fois.

Fred

Messagepar Fred » 20 avr. 2014, 15:55

Juanito57 a écrit : Et pour finir, pour faire du jeu, il faut avoir les joueurs pour aussi. Je trouve qu'à Metz, la tactique de Cartier correspond bien au profil de nos joueurs donc je ne vois aucune raison de changer. Ràf si Menes et Dugarry n'aiment pas Metz la saison prochaine, tant que Saint-Symphorien reste une forteresse et que nos gars mouillent toujours le maillot.
Menes étant ancien correspondant sportif à Strasbourg, il y a très peu de chance d'entendre de sa bouche autre chose que du fiel à notre égard (cf sa morgue constante envers feu Nancy en L1).

Taison*

Messagepar Taison* » 20 avr. 2014, 16:01

Billou Grenat a écrit :
Et tu crois que le jeu que l'on pratique actuellement en L2 suffira pour nous maintenir en L1 ?

Non, ce n'est pas ce que j'écris, Bilou... Au contraire, je me pose quelques questions. Je veux souligner que le jeu pratiqué par notre équipe ne suffira peut-être pas à nous maintenir à l'étage supérieur et c'est pour cela que j'ose la comparaison avec Sochaux qui dans sa façon de pratiquer et ses joueurs ne serait pas si ridicule que cela en ligue 2.

Et j'espère bien que les dirigeants recruteront ! Il faudrait au moins un élément d'expérience par ligne... sinon c'est avec la peur au ventre que nous suivrons la saison prochaine.

Falcon

Messagepar Falcon » 20 avr. 2014, 16:03

Image

Taison*

Messagepar Taison* » 20 avr. 2014, 16:13

C'est quoi ce truc, Falcon ? :gne:

Falcon

Messagepar Falcon » 20 avr. 2014, 16:15

Taison* a écrit :C'est quoi ce truc, Falcon ? :gne:
bin quoi ? l'important c'est les 3 poings non ? :-D
( c'est un T-shirt des cahiers du foot ;-) )

Curtis

Messagepar Curtis » 20 avr. 2014, 16:27

chevaliergrenat a écrit :sur les videos d'apres match, on voit bien FAUVERGUE qui n'etais pas dans le groupe, communier avec ses partenaires. Par contre pas de METANIRE :-(
Il est derrière avec Choplin et Bourgeois. C'est leur choix de laisser les membres du groupe fêter la victoire à laquelle ils n'ont pas participé. Rien de grave :bye:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 avr. 2014, 17:10

Taison* a écrit :Penserais tu à une histoire de clan et que Vion ne fasse pas partie de la bande de copains ?
pour l'avoir vu après le match discuter avec d'autres joueurs (Yéni...), certainement pas, Vion semble très bien intégré au groupe. n'oubliez pas qu'il a fréquenté une bonne partie de l'effectif il y a 3 ans.

Vion je pense que pendant le match de Bastia il était souvent mal placé... 'me faisait un peu penser à Bourgeois, il est partout mais pas forcément là où il faut. il a su se montrer dangereux toutefois.

Revenir à « Passion Grenat »