Certes, on a de la réussite cette saison, on dit souvent la réussite du champion. Mais cette réussite se provoque, je veux dire par là que Metz domine souvent ses matchs et les 3 points ont été rarement immérités.Taison* a écrit :Oui Juanito, mais la frontière entre l'équipe qui a de la réussite et les autres est parfois faible... et il est forcé d'admettre que par chance nos messins se situent souvent au dessus de cette ligne. Cela se joue à rien et heureusement les points s'accumulent pour notre équipe.
Comme en National, cette période correspond à l'hiver, où les pelouses sont en très mauvais état, et où notre équipe était amputée par de nombreuses blessures et suspensions.drac a écrit :Il y a eu une période les deux mois passés où le jeu était triste et lassant.
Je trouve que c'est tout de même nettement mieux, on manque un peu de réussite, mais on voit tout de même du jeu.
Encore une fois, je m'interroge ce qui est normal sur l'an prochain, pas sur cette saison, elle est pratiquement close pour moi.
Mais je suis comme toi, comme tout supporter, on s'interroge sur la saison prochaine, comment Metz va aborder ce retour en Ligue 1. On espère tous qu'on ne revivra plus le calvaire de 2007/2008, et c'est pour ça aussi je pense que les spéculations sur les départs sont si nombreuses.
Mais ce que je ne supporte pas (je ne vise pas toi Drac), c'est les critiques envers l'équipe, notamment son jeu, alors qu'on devrait se réjouir au plus haut point de ce retour si rapide en Ligue 1 sans se soucier du jeu. Si Metz avait voulu "jouer" (cette expression ne veut rien dire d'ailleurs je trouve, car dès que tu ne fais pas du jeu en une touche de balle, technique et rapide, ce n'est plus du jeu ?), pas sûr qu'on serait premiers.
Billou Grenat a écrit :Troyes c'est l'exception qui confirme la règle ...
Lorient, l'équipe réputée la plus joueuse depuis son retour en L1 en 2006/2007, a fini 6 saisons sur 8 dans la deuxième partie de tableau. Alors je suis d'accord, personnellement, je signe tout de suite pour imiter leur parcours en Ligue 1, mais ce que je veux dire, c'est que le beau jeu ne garantit pas des trophées et les places européennes.
Troyes n'est pas l'exception qui confirme la règle puisque beaucoup d'équipes qui ne faisaient pas du "jeu" réussissent: Marseille (12/13) et Lille (13/14) sont les deux exemples qui me viennent à l'esprit.
Et pour finir, pour faire du jeu, il faut avoir les joueurs pour aussi. Je trouve qu'à Metz, la tactique de Cartier correspond bien au profil de nos joueurs donc je ne vois aucune raison de changer. Ràf si Menes et Dugarry n'aiment pas Metz la saison prochaine, tant que Saint-Symphorien reste une forteresse et que nos gars mouillent toujours le maillot.