Je suis supporter Lensois , je regarde souvent votre forum sans m'y être inscrit auparavant mais comme j'espère que nous monterons avec vous , j'ai décidé de sauter le pas .
Tout d'abord , je tiens à préciser que je suis sur certains forums (celui du LOSC par exemple) non pas pour polémiquer mais pour discuter avec des gens ouverts aux arguments des autres , j'évite ainsi de répondre aux posts trop virulents , ça ne m'intéresse pas .
Je trouve qu'il y a des sujets autrement plus important que le foot et donc que les insultes et violences dans un stade comme sur un forum sont complètement absurdes.
Je n'aime pas , y compris à Lens , les insultes contre quiconque (arbitres , joueurs etc) , je trouve ça débile surtout quand j’entends de jeunes enfants répéter celles-ci ensuite .
Pour moi les supporters sont là pour encourager leur équipe , quelquefois la siffler quand ils jouent mal ou ne font pas assez d'efforts (y compris à Lens

Tout ça fait un peu bisounours

Alors maintenant , rentrons dans le vif du sujet : les arguments de ceux qui détestent le RCL =>
- Club racheté par un mafieux : Oui ce pays n'est pas démocratique mais ce n'est pas non plus la Corée du Nord et pas mieux certainement que la Russie , Le Quatar ou La Chine (on parle d'eux pour le LOSC). Il est reconnu par l'ONU.
Les fonds pour le rachat ont fait l'objet d'une étude par le Crédit Agricole certifiant l'origine non mafieuse des fonds .(Obligation de la banque).
Sans ce rachat de Martel et Mammadov , Lens serait peut-être comme Le Mans ou Strasbourg et c'est très difficile à remonter la pente .
Il faut penser également aux nombreux salariés du club qui risquaient leur emploi , alors dire qu'on a perdu notre âme , non , elle toujours présente dans les travées de Bollaert et tant que les places ne seront pas excessives , elle y restera .
- Le nouveau QSG ou Monaco : A priori , ça ne part pas dans ce sens , ce sera plutôt la jeunesse du centre de formation et quelques bons coups plus expérimentés . On le voit d'ailleurs cette saison où même au mercato d'hiver , la masse salariale était encadrée.
- On ne parle que de Lens (TV , médias etc) : Désolé mais ce n'est pas Lens qui décide des retransmissions et si les chaines font plus d'audience avec Lens (supporters mais aussi adversaires qui veulent voir Lens se planter

Cette année c'est vraiment superbe avec l'ensemble du stade qui participe et c'est plutôt festif donc tout le monde adhère y compris les joueurs et ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça (voire jamais).
- Le jeu du RCL n'est pas terrible : on est d'accord , on a quelques bonnes phases mais on ne domine jamais un match depuis le début de la saison , ce qui fait qu'on est pas à l'abri de la place du C** cette année .
On a pas mal de blessés et donc jamais une équipe type sur le terrain mais on a quelques bons jeunes qui montent .
Aussi pas mal de chance mais on ne peut être 2ème en fin de saison avec uniquement de la chance .
- les forumeurs Lensois sont arrogants : je ne suis pas sur tous les forums lensois , uniquement sur l'officiel et je ne vois quasiment personne qui étaient assurés de la montée dès le début du championnat ni même actuellement , certains sont optimistes d'autres ont la crainte de descendre du podium .Sinon , certains ont l'insulte facile quand on vient les provoquer mais il n'y a que 15 ou 20 forumeurs vraiment actifs donc on peut pas non plus généraliser .
Et puis , on a quand même réussi à réunir certains d'entre vous avec les Nancéens sur l'objectif montée , c'est quand même pas mal

C'est un gros pavé et j'en ai encore surement à dire

- Beau parcours cette année , énorme surprise d'ailleurs , mais quand je vois que certains d'entre vous évitent de parler de la montée , elle est acquise et le titre également , vous pouvez préparer la saison prochaine en espérant pas perdre des éléments importants .Pas trop suivi vos matchs (ni même ceux des autres équipes) donc aucune idée de votre fond de jeu mais comme je l'ai dit pour Lens , on est pas 1er avec simplement de la chance donc vous le méritez bien .
- Déçu par votre votre public , j'aurais pensé qu'avec cette possibilité de montée , le stade serait plein à tous les matchs depuis quelques mois .(nos 3 derniers matchs devraient presque se jouer à guichet fermé tout au moins celui de Brest) .
- Vous montez , j'espère que nous aussi , ensuite peu importe le 3ème même si Caen tient le bon bout .D'ailleurs , à propos du match peut-être gagné sur tapis vert , je crois que n'importe quel club aurait fait la même chose , il y a trop de conséquence financière à rester en L2 , ça ne me choque donc pas .
le Fair Play , c'est pour les autres , il n'y a qu'à voir ce qui nous est arrivé à Troyes .D'ailleurs hier , on aurait pu marquer ce 2ème but alors qu'un joueur adverse était à terre mais l'arbitre n'a pas arrêté le match donc ... (mais qu'est ce qu'on aurait entendu ... )