RL du 28/4: Bernard Serin : « Retenir les leçons du passé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: RL du 28/4: Bernard Serin : « Retenir les leçons du pass

Messagepar _Chris. » 28 avr. 2014, 09:00

30 m €, c'est le 16ème budget de L1 ... Pour comparaison, Nantes a eu un budget pas mal supérieur.

Si on enlève le cout des centres de formation, on serait même relégable je pense au niveau des budgets.

Donc pas de quoi fanfaronner sur un super budget.

Pour moi, c'est un budget logique, qui représente tout à fait ce à quoi je m'attendais. Comme depuis 2 ans, Serin gère, pas de soucis je pense là dessus. Il sait où il va !

Sinon, j'espère que le prix des abonnements sera aussi ce à quoi je m'attends et pas plus :mrgreen:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 avr. 2014, 09:04

Il y aura donc un sujet de plus de 50 pages cette semaine " beaucoup trop cher" , " milite pour des places en L1 à 5 euros" ... on va rigoler

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 avr. 2014, 09:06

heisenberg a écrit :Il y aura donc un sujet de plus de 50 pages cette semaine " beaucoup trop cher" , " milite pour des places en L1 à 5 euros" ... on va rigoler
Oh que non ! Peu importe le prix, je le paierai. Dans ma tête, j'espère que ce ne sera pas plus du double de cette saison. C'est tout
Dernière modification par _Chris. le 28 avr. 2014, 09:09, modifié 1 fois.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 28 avr. 2014, 09:07

vag'à bond a écrit :Merci olive et tom et dan.

Pour le cas Sakho je dirais qu'il y'a un peu de bluff de la part de notre président. Entre tous les recruteurs qui sont passés sur Metz, les differentes rumeurs etc... Et ses stats, ca me semble bien peu probable que personne n'ait fait de proposition. Il ne "fixe" pas de montant non plus, surement car des négociations sont en cours. Fixer un montant reviendrait a definir definitivement un prix fixe difficilement négociable. On peut interpreter ce passage d'itw dans l'autre sens se disant que le club n'a pas l'ambition de le vendre cher et de le ceder au premier venu, moi je pense tout le contraire...
Il ne faut pas oublier que Sakho est moins performant depuis le mois de janvier , qu'il rate beaucoup d'occasions et de situations et il rale pas mal sur le terrain depuis quelques temps... Pas sur que les recruteurs étrangers apprécient parce-qu'il ne faut pas croire qu'il ne regarde que lui en Europe.

Comme a dit Serin entre la L2 et la L1 il y a un a palier à franchir et c'est valable pour Diafra aussi. Entre son comportement raleur , ses choix individualistes ( Cartier s'est encore enervé sur une des actions en solo et c'est pas la première fois ). Une saison en L1 pour se jauger ça ne lui ferait pas de mal , à Metz il sera titulaire mais ailleurs ou la concurrence sera bien plus forte c'est moins sur.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 28 avr. 2014, 09:19

Chris-grenat a écrit :30 m €, c'est le 16ème budget de L1 ... Pour comparaison, Nantes a eu un budget pas mal supérieur.

Si on enlève le cout des centres de formation, on serait même relégable je pense au niveau des budgets.

Donc pas de quoi fanfaronner sur un super budget.

Pour moi, c'est un budget logique, qui représente tout à fait ce à quoi je m'attendais. Comme depuis 2 ans, Serin gère, pas de soucis je pense là dessus. Il sait où il va !

Sinon, j'espère que le prix des abonnements sera aussi ce à quoi je m'attends et pas plus :mrgreen:
Le budget sera doublé c'est déja pas mal pour un club qui a soit disant beaucoup de problèmes financiers. En France , en recrutant intelligemment et avec des joueurs avec beaucoup d'envies on pourra encore renverser des montagnes. La Ligue 1 n'est pas d'un niveau extraordinaire il n'y a qu'a voir les clubs français se faire aplatir ou galérer tout les ans en coupe d' Europe avec des clubs qui ont des budgets qui dépassent pas les 15 millions style Apollon Limassol et Esbjerg...

Chris

Messagepar Chris » 28 avr. 2014, 09:23

Norton a écrit :A noter que Olivier Giroud, alors à Tours, avait été acheté par Montpellier 5 M€. Ca donne une idée...
Moi j'ai lu 2M€ ici http://www.sportune.fr/sport-business/a ... lier-41142

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 28 avr. 2014, 09:42

Chris a écrit :
Norton a écrit :A noter que Olivier Giroud, alors à Tours, avait été acheté par Montpellier 5 M€. Ca donne une idée...
Moi j'ai lu 2M€ ici http://www.sportune.fr/sport-business/a ... lier-41142
2 M€, c'est aussi la somme indiquée par la bible allemande.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 28 avr. 2014, 09:49

Sur Sakho

il souhaite partir, c'est son droit

il est sous contrat pour 3 ans (pas un, trois), cela passe donc par le rachat de 3 ans de contrat et le bon vouloir de Metz

je suis assez d'accord avec le fait qu'il aurait peut être besoin, sportivement, d'arriver en L1 dans un environnement connu... maintenant, financièrement, il veut peut être capitaliser, ce qui se comprend aussi.

Il est un peu moins percutant (sur les contres balle au pied) depuis janvier, même s'il a su marquer de beaux buts (de la tête à Dijon, à Nancy, de volée à Auxerre, en tir croisé contre Clermont). Cela peut-il lui montrer qu'il lui manque encore des choses ?
Inversement, cela peut-il montrer qu'il n'est pas forcément indispensable si on trouve un joueur pourquoi pas en L2 qui partirait d'un poil plus loin mais pourrait compenser (type Sala ou Yattara).

j'ai un cas en tête, et pas des moindre, Gomis.
OK, c'est Lyon et pas Metz, mais c'est Gomis et pas Sakho.
Et à la fin, il est resté. alors qu'il était en semi fin de contrat et avait le feu vert indirect de Lyon....

Peut être qu'avec une revalorisation salariale à horizon court (puisqu'il partirait de toutes manières dans un an), il y aurait comme on dit en italien un "soupirail" pour trouver une solution et passer ailleurs que par la porte ou par les fenêtres.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 28 avr. 2014, 09:54

Le budget me semble un peu léger. Il manque 5M !

olis57

Messagepar olis57 » 28 avr. 2014, 09:57

L'interview de Philippe Gaillot sur France Bleu : http://www.francebleu.fr/infos/l-invite ... e-nord-183

Revenir à « Passion Grenat »