Messagepar Capitaine Fracasse » 28 avr. 2014, 09:49
Sur Sakho
il souhaite partir, c'est son droit
il est sous contrat pour 3 ans (pas un, trois), cela passe donc par le rachat de 3 ans de contrat et le bon vouloir de Metz
je suis assez d'accord avec le fait qu'il aurait peut être besoin, sportivement, d'arriver en L1 dans un environnement connu... maintenant, financièrement, il veut peut être capitaliser, ce qui se comprend aussi.
Il est un peu moins percutant (sur les contres balle au pied) depuis janvier, même s'il a su marquer de beaux buts (de la tête à Dijon, à Nancy, de volée à Auxerre, en tir croisé contre Clermont). Cela peut-il lui montrer qu'il lui manque encore des choses ?
Inversement, cela peut-il montrer qu'il n'est pas forcément indispensable si on trouve un joueur pourquoi pas en L2 qui partirait d'un poil plus loin mais pourrait compenser (type Sala ou Yattara).
j'ai un cas en tête, et pas des moindre, Gomis.
OK, c'est Lyon et pas Metz, mais c'est Gomis et pas Sakho.
Et à la fin, il est resté. alors qu'il était en semi fin de contrat et avait le feu vert indirect de Lyon....
Peut être qu'avec une revalorisation salariale à horizon court (puisqu'il partirait de toutes manières dans un an), il y aurait comme on dit en italien un "soupirail" pour trouver une solution et passer ailleurs que par la porte ou par les fenêtres.