ah bin justement tout le monde se demandait d'où elle venait plus tôt dans la semaine sur un autre topic!jules00057 a écrit :Pour mémoire la statut de Zidane qui soit dit en passant n'avait rien à faire là, avait été offerte par un sculpteur Yutzois il me semble.
Message de greg proment
- Dark 5.7
Re: Message de greg proment
-
jules00057
J'ai un ami qui a des infos détaillées, je vais le questionner et je vous dis tout ça!Dark 5.7 a écrit :ah bin justement tout le monde se demandait d'où elle venait plus tôt dans la semaine sur un autre topic!jules00057 a écrit :Pour mémoire la statut de Zidane qui soit dit en passant n'avait rien à faire là, avait été offerte par un sculpteur Yutzois il me semble.
- Amsalem
D'autres l'ont déjà évoqué mais il suffit de tendre l'oreille pour constater qu'au-delà des clivages partisans, au-delà des couleurs politiques et des querelles futiles, dans le fond, les gens ont le plus souvent ce besoin d'une chose : croire. Croire que lorsque l'on s'adresse à eux, ce n'est pas pour les duper, croire que la personne en face, avec ses défauts, ses doutes, est une personne loyale, sincère. Maintenant, cet élément rapporté à un club de football induit cette même soif de "vrai". On nous assomme de considérations financières, de transactions louches, de rachats-acquisitions sur des fonds parfois douteux, on met en avant le cliquant, l'apparence, celui-là qui va vous faire une virgule entre deux adversaires avant de voir sa tronche sur le petit écran pour une lotion après-rasage à la c**. Dans cet océan de rien, le retour de Proment et les valeurs qu'il a su développer, avec d'autres évidemment, sont plus que rafraîchissantes. Pour moi, elles sont simplement fondamentales. Elles sont un socle pour avancer, une voie à suivre, dans nos comportements propres, en-dehors de toutes considérations sportives : être humbles, courageux, solidaires.
Alors...merci Grégory.
Alors...merci Grégory.
- drac
Cactus et Raphisa, où êtes vous passées ?jules00057 a écrit :Ce qui serait tout à fait envisageable, il "suffirait" de trouver un mécène pour financer ca. Pour mémoire la statut de Zidane qui soit dit en passant n'avait rien à faire là, avait été offerte par un sculpteur Yutzois il me semble.
:roll:
(j'interdit une réponse à tout forumiste
- Cactus
- Administrateur du site
J'ai juste envie de dire " source" ? "preuve" ?drac a écrit :Cactus et Raphisa, où êtes vous passées ?jules00057 a écrit :Ce qui serait tout à fait envisageable, il "suffirait" de trouver un mécène pour financer ca. Pour mémoire la statut de Zidane qui soit dit en passant n'avait rien à faire là, avait été offerte par un sculpteur Yutzois il me semble.
:roll:
(j'interdit une réponse à tout forumiste)
( et de mettre un "e" à statue bien sûr
-
vag'à bond
S'il te plait, ne ferme pas ce topic juste parce jules ne retrouve pas sa source 
-
jules00057
Me revoilà,
Donc toujours selon ma sources: la statue à été faite par un sculpteur à Challes des eaux en Savoie puis offerte par l'ancien assureur du stade St Symph.
Vous avez des infos divergentes?
Donc toujours selon ma sources: la statue à été faite par un sculpteur à Challes des eaux en Savoie puis offerte par l'ancien assureur du stade St Symph.
Vous avez des infos divergentes?
- bubu
merci à toi Greg d'avoir été un des catalyseurs de cette belle aventure !!
En espérant te revoir un jour sur le banc en tant qu'entraîneur de notre club !
En espérant te revoir un jour sur le banc en tant qu'entraîneur de notre club !
-
Nikelkrom
On ne le dira jamais assez mais le foot moderne manque de Greg Proment. Merci.
-
steff
quand on me demadera, plus tard quel mot peut désigner un homme, un vrai, un nom, un seul me viendra a l'esprit PROMENT . Encore un grand merci pour ce que tu a fait. steff57