Message de greg proment

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Message de greg proment

Messagepar Dark 5.7 » 28 avr. 2014, 17:22

jules00057 a écrit :Pour mémoire la statut de Zidane qui soit dit en passant n'avait rien à faire là, avait été offerte par un sculpteur Yutzois il me semble.
ah bin justement tout le monde se demandait d'où elle venait plus tôt dans la semaine sur un autre topic! :ok:

jules00057

Messagepar jules00057 » 28 avr. 2014, 17:23

Dark 5.7 a écrit :
jules00057 a écrit :Pour mémoire la statut de Zidane qui soit dit en passant n'avait rien à faire là, avait été offerte par un sculpteur Yutzois il me semble.
ah bin justement tout le monde se demandait d'où elle venait plus tôt dans la semaine sur un autre topic! :ok:
J'ai un ami qui a des infos détaillées, je vais le questionner et je vous dis tout ça!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 28 avr. 2014, 17:41

D'autres l'ont déjà évoqué mais il suffit de tendre l'oreille pour constater qu'au-delà des clivages partisans, au-delà des couleurs politiques et des querelles futiles, dans le fond, les gens ont le plus souvent ce besoin d'une chose : croire. Croire que lorsque l'on s'adresse à eux, ce n'est pas pour les duper, croire que la personne en face, avec ses défauts, ses doutes, est une personne loyale, sincère. Maintenant, cet élément rapporté à un club de football induit cette même soif de "vrai". On nous assomme de considérations financières, de transactions louches, de rachats-acquisitions sur des fonds parfois douteux, on met en avant le cliquant, l'apparence, celui-là qui va vous faire une virgule entre deux adversaires avant de voir sa tronche sur le petit écran pour une lotion après-rasage à la c**. Dans cet océan de rien, le retour de Proment et les valeurs qu'il a su développer, avec d'autres évidemment, sont plus que rafraîchissantes. Pour moi, elles sont simplement fondamentales. Elles sont un socle pour avancer, une voie à suivre, dans nos comportements propres, en-dehors de toutes considérations sportives : être humbles, courageux, solidaires.
Alors...merci Grégory.

drac

Messagepar drac » 28 avr. 2014, 19:04

jules00057 a écrit :Ce qui serait tout à fait envisageable, il "suffirait" de trouver un mécène pour financer ca. Pour mémoire la statut de Zidane qui soit dit en passant n'avait rien à faire là, avait été offerte par un sculpteur Yutzois il me semble.
Cactus et Raphisa, où êtes vous passées ?
:roll:
(j'interdit une réponse à tout forumiste :-X )

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 avr. 2014, 19:32

drac a écrit :
jules00057 a écrit :Ce qui serait tout à fait envisageable, il "suffirait" de trouver un mécène pour financer ca. Pour mémoire la statut de Zidane qui soit dit en passant n'avait rien à faire là, avait été offerte par un sculpteur Yutzois il me semble.
Cactus et Raphisa, où êtes vous passées ?
:roll:
(j'interdit une réponse à tout forumiste :-X )
J'ai juste envie de dire " source" ? "preuve" ?
( et de mettre un "e" à statue bien sûr :-) )

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 28 avr. 2014, 19:51

S'il te plait, ne ferme pas ce topic juste parce jules ne retrouve pas sa source :mrgreen:

jules00057

Messagepar jules00057 » 28 avr. 2014, 19:56

Me revoilà,
Donc toujours selon ma sources: la statue à été faite par un sculpteur à Challes des eaux en Savoie puis offerte par l'ancien assureur du stade St Symph.
Vous avez des infos divergentes?

bubu

Messagepar bubu » 28 avr. 2014, 20:22

merci à toi Greg d'avoir été un des catalyseurs de cette belle aventure !!
En espérant te revoir un jour sur le banc en tant qu'entraîneur de notre club !

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 28 avr. 2014, 20:26

On ne le dira jamais assez mais le foot moderne manque de Greg Proment. Merci.

steff

Messagepar steff » 30 avr. 2014, 21:07

quand on me demadera, plus tard quel mot peut désigner un homme, un vrai, un nom, un seul me viendra a l'esprit PROMENT . Encore un grand merci pour ce que tu a fait. steff57
:acclam: :bravo: :slip:

Revenir à « Passion Grenat »