Cartier, l'invité du grand plateau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
petitours 10

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar petitours 10 » 05 mai 2014, 23:47

drac a écrit :
petitours 10 a écrit : Et avez-vous remarqué la magnifique indifférence entre les deux hommes à la fin du match à Auxerre alors que tout le monde se congratulait ?
Cartier n'a tout simplement pas reconnu Serin sans sa moustache.
Bien essayé mais c'était avant le rasage :metzch:

drac

Messagepar drac » 05 mai 2014, 23:49

Raphisa a écrit :je vais parler la France selon mes pensées, première et dernière fois:
AC a été et est celui qui a redonné à la jeunesse messine sa fierté!
Nous faire languir encore, ne servira qu'à diviser!
Ne pas garder AC c'est ne plus faire confiance à ceux qui nous ont redonné honneur et fierté ces derniers temps!
Nous, ou me faire attendre encore, c'est une campagne d'abonnements stérile!
B....l de m....e, est ce qu'un jour, vous comprendrez le supporter ???
C'est en quelle langue ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mai 2014, 23:50

petitours 10 a écrit :
Et avez-vous remarqué la magnifique indifférence entre les deux hommes à la fin du match à Auxerre alors que tout le monde se congratulait ?
Ou alors Serin et Cartier venait déjà de se congratuler juste avant que les caméras n'arrivent sur eux....
Ca sert à rien d'interpréter des images après coup, surtout que depuis Cartier n'a eu de cesse de louer les mérites de Serin dans le projet mis en place, et que Serin s'est affiché tout sourire aux côtés de Cartier sur France 3 pour dire qu'ils allaient se rencontrer pour discuter des conditions de la prolongation et qu'il n'avait aucun doute sur l'issue positive de ces discussions.

Serin n'est pas fou, même s'il devait avoir des voix discordantes autour de lui, il sait très bien que ne pas garder Cartier serait une connerie monstre.
Il est évident que Cartier a envie de rester, et que l'interview sur une chaine nationale de ce soir, n'avait d'autre but que de mettre un petit coup de pression sur le président pour qu'il se rapproche au maximum de ses demandes.
En plus, il sait très bien que les supporters apporteront lui apporteront son soutien s'il laisse planer le doute sur la prolongation de contrat, et que tout ceci ne pourra jouer qu'en sa faveur!
C'est un malin l'Albert et il sait très bien jouer de toutes les ficelles pour arriver à ses fins.

petitours 10

Messagepar petitours 10 » 05 mai 2014, 23:52

Raphisa a écrit :je vais parler la France selon mes pensées, première et dernière fois:
Ne pas garder AC c'est ne plus faire confiance à ceux qui nous ont redonné honneur et fierté ces derniers temps!
Mais tout va si vite que dans quelques mois, Cartier sera peut-être voué aux gémonies par la majorité des forumistes qui l'encensent aujourd'hui. Même si je ne le souhaite pas....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 mai 2014, 23:52

Arrêtez de psychoter et d'extrapoler...y a peut-être un truc pas encore réglé mais
le départ de Cartier serait un tsunami et Serin n'est pas prêt à courir ce risque...

EDIT je viens de lire le post de GUk qui a posté pendant que j'écrivais et je pense exactement la même chose.

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 mai 2014, 23:54

Je te comprend Raphisa cependant, il faut bien être conscient qu'ils ont entamé un échange à multiples paramètres.
Là on n'est pas en train de troquer des billes contre des malabars.
Il est vraiment préférable de donner le temps nécessaire afin de pouvoir déboucher sur un accord total et sans points larvés qui pourraient ressurgir tôt ou tard et créer alors des tensions dont personne n'a besoin.

Le principe même d'un bonne négo est de déboucher sur un accord qui ne sera bon que s'il l'est pour les deux parties.

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 05 mai 2014, 23:55

petitours 10 a écrit :N'oubliez pas qu'au début des années 2000, Cartier nous a mené au désastre que l'on connaît. Revalorisation des salaires des joueurs vieillissant (Baticle, Régis....) et plantage en règle la saison suivante. Puis des années de procédure aux prud'hommes pour récupérer encore plus d'argent. Même si Serin n'était pas dirigeant à cette époque (enfin il me semble), il ne peut, en homme d'affaires avisé, ignorer ces épisodes finalement assez récents. Et Molinari a dû lui rappeler que Cartier voulait ''faire acheter une Ferrari à un smicard''.

Et avez-vous remarqué la magnifique indifférence entre les deux hommes à la fin du match à Auxerre alors que tout le monde se congratulait ?
A l'image de l'affaire fauvergue,nous ne connaissons pas tous les éléments des problèmes posés. En effetalbert devient peut être un peu trop gourmand en terme de salaire et de durée de contrat,voire en terme de la qualité du reçrutement. Mais il semble en 2 ans avoir retenu les erreurs du passé. Serin reste vigilant .Nous sommes montés plus vite que prévu donc il faut rester cohérent au niveau de notre masse salariale .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mai 2014, 23:57

Cactus a écrit :Arrêtez de psychoter et d'extrapoler...y a peut-être un truc pas encore réglé mais
le départ de Cartier serait un tsunami et Serin n'est pas prêt à courir ce risque...
Tout à fait...
Serin est bien conscient que le départ de Cartier ternirait l'excellent travail réalisé depuis 2 ans et l'image positive qui en découle.
Il sait également que cela engendrerait des envies de départ au sein des joueurs cadres présents et que ça compliquerait sérieusement la tâche du maintien avant même le début de la saison.

Bref Serin n'est pas fou et comme je pense que Cartier ne l'est pas non plus -et que donc ses demandes ne sont pas démesurées-, même si ça traine un petit peu, il n'y a pas trop de doutes à avoir sur l'issue des négociations, qui ne seront pas si longues que certains le craignent....

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 06 mai 2014, 00:03

Depuis cette interview je cherche un moyen de me rassurer, et j'en ai peut être trouvé un: AC en disant que sa priorité est de rester à Metz, laisse penser en même temps à tous les clubs le convoitant que s'il venait, ça ne serait que par défaut!

Bon, on se rassure comme on peut!

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 06 mai 2014, 00:08

cioran a écrit :Depuis cette interview je cherche un moyen de me rassurer, et j'en ai peut être trouvé un: AC en disant que sa priorité est de rester à Metz, laisse penser en même temps à tous les clubs le convoitant que s'il venait, ça ne serait que par défaut!

Bon, on se rassure comme on peut!
Fine négociation pour faire monter les enchères et accéder à ses requêtes.....ah la communication et ses conséquences sur le monde du foot.

Revenir à « Passion Grenat »