fab57350 a écrit :Juanito57 a écrit :
Sans vouloir t'acharner sur lui, tu le fais quand même... Extrêmement mauvais ? Tu crois pas que t'abuses ?
Non du tout. Heureusement que ses collegues de la defense, notamment milan puis choplin, ont tenu la baraque derriere. En tout cas a chaque match de MARCHAL je n'etais jamais rassuré et je sentais qu'il pouvait prendre l'eau a tout moment .
Bien sur que si t'abuses.
C'est juste que tu fais partie de ces gens qui s'auto-persuadent avant même que le match commence que Marchal est mauvais et du coup vous déformez la réalité des matchs.
Par exemple au dernier match, les principales erreurs défensives qui nous ont mises en danger sont venues de Choplin qui ratait une interception ou une passe, mais trop obsédé par Marchal, vous les occultez pour vous focaliser sur le petit détail sans importance mal fait par Marchal (style une passe qui va en touche, même si elle ne provoque aucun danger derrière).
Pourtant je n'ai lu aucune critique sur Choplin comme responsable du danger sur nos buts, mais quasi-exclusivement des critiques sur Marchal, alors qu'objectivement sur ce match, le principaux responsables des occasions concédées furent Choplin, Cartier et/ou les milieux défensifs qui jouant plus haut à la demande de notre entraineur ont moins protégé la défense centrale.
Mais bon c'est sûr que ça c'est pas facile à voir, quand on désigne avant même le début de match le responsable des buts qu'on va encaisser ou des occasions qu'on va concéder.