RL du 6/5 : Marchal : « Une saison exceptionnelle »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL du 6/5 : Marchal : « Une saison exceptionnelle »

Messagepar drac » 06 mai 2014, 14:31

Keown a écrit :L'avantage de cet article, c'est qu'il aura permis a beaucoup ici de s'offusquer et de se mettre a remercier Marchal pour sa venue et sa saison. Ca permet un peu de changer des pluies de critiques donc il a été victime ici même.
Pas d'accord, nous on a le droit de critiquer, on est entre nous, lui, il est journaliste et en dehors du forum, il devrait demander notre aval pour ça, critiquer, ça se mérite !
:-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2014, 14:53

jules00057 a écrit : Je veux bien comprendre que faire le parallèle entre GP et SM soit tentant, mais la façon dont est amené le sujet me dresse les poils. Pourquoi vouloir les opposer? Il est vrai que le retour de SM est moins convaincant que celui de GP "sportivement parlant", mais nous sommes en L2 et non plus en national, de plus, il aurait été bien plus judicieux d'axer la comparaison sur le leadership des ces deux hommes et non pas sur leur niveau de jeu.
Je ne suis pas d'accord avec le passage surligné en gras.
Car peut-être que vous avez oublié ou peut-être que votre respect pour Proment vous l'a fait oublié, mais sportivement Proment a pas mal galéré en deuxième partie de saison.
Seulement beaucoup ici n'ont pas osé à juste titre d'ailleurs je trouve, le souligner, eu égard au fait qu'il soit revenu nous aider à reconstruire.
Marchal connait les mêmes difficultés, et je ne comprend pas pourquoi il ne bénéficie pas de la même indulgence de Proment, car lui aussi est revenu nous aider, et lui aussi nous a énormément apporté de par son capitanat!

jules00057

Messagepar jules00057 » 06 mai 2014, 14:56

get_up_kids a écrit :
jules00057 a écrit : Je veux bien comprendre que faire le parallèle entre GP et SM soit tentant, mais la façon dont est amené le sujet me dresse les poils. Pourquoi vouloir les opposer? Il est vrai que le retour de SM est moins convaincant que celui de GP "sportivement parlant", mais nous sommes en L2 et non plus en national, de plus, il aurait été bien plus judicieux d'axer la comparaison sur le leadership des ces deux hommes et non pas sur leur niveau de jeu.
Je ne suis pas d'accord avec le passage surligné en gras.
Car peut-être que vous avez oublié ou peut-être que votre respect pour Proment vous l'a fait oublié, mais sportivement Proment a pas mal galéré en deuxième partie de saison.
Seulement beaucoup ici n'ont pas osé à juste titre d'ailleurs je trouve, le souligner, eu égard au fait qu'il soit revenu nous aider à reconstruire.
Marchal connait les mêmes difficultés, et je ne comprend pas pourquoi il ne bénéficie pas de la même indulgence de Proment, car lui aussi est revenu nous aider, et lui aussi nous a énormément apporté de par son capitanat!
Peut être est ce du au fait que Rocchi lui fait un peu d'ombre car ils sont justement dans le même registre (2 capitaines) mais que Rocchi lui a un bien meilleur niveau "sportif"...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 06 mai 2014, 15:00

Keown a écrit :L'avantage de cet article, c'est qu'il aura permis a beaucoup ici de s'offusquer et de se mettre a remercier Marchal pour sa venue et sa saison.
Tu as vu cela où ?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 mai 2014, 15:16

Ce qui m'embête avec cet article, c'est que ce sont les détracteurs de Marchal qui "l'emportent"... à vouloir le casser sans justification à chaque match (ce n'est pas le défenseur parfait, des fois il montre ses limites, mais par contre le voir dans les - à chaque match c'est n'importe quoi) et bien ça arrive jusqu'à l'intéressé et je trouve ça dommage, car vu ce qu'il a fait pour le club, je pense pas qu'il le mérite.

fab57350

Messagepar fab57350 » 06 mai 2014, 15:48

Avec tout le respect que j'ai pour l'homme qu'est MARCHAL, il est grand temps qu'il laisse sa place. Demandez aux bastiais ce qu'ils en pensent et vous verrez. Sans vouloir s'acharner sur lui il faut quand meme avoir l honneteté de reconnaitre qu il est extremement mauvais. Il suffit qu'un attaquant soit un petit peu vif et il se fait manger a chaque fois. Il a montré ses limites en ligue 2, je n'ose meme pas imaginer que l'on débute la saison prochaine en ligue 1 avec lui.

DCD

Messagepar DCD » 06 mai 2014, 15:55

get_up_kids a écrit :Car peut-être que vous avez oublié ou peut-être que votre respect pour Proment vous l'a fait oublié, mais sportivement Proment a pas mal galéré en deuxième partie de saison.
Un gros + 1 !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 mai 2014, 15:59

fab57350 a écrit :Avec tout le respect que j'ai pour l'homme qu'est MARCHAL, il est grand temps qu'il laisse sa place. Demandez aux bastiais ce qu'ils en pensent et vous verrez. Sans vouloir s'acharner sur lui il faut quand meme avoir l honneteté de reconnaitre qu il est extremement mauvais. Il suffit qu'un attaquant soit un petit peu vif et il se fait manger a chaque fois. Il a montré ses limites en ligue 2, je n'ose meme pas imaginer que l'on débute la saison prochaine en ligue 1 avec lui.
Sans vouloir t'acharner sur lui, tu le fais quand même... Extrêmement mauvais ? Tu crois pas que t'abuses ?

fab57350

Messagepar fab57350 » 06 mai 2014, 16:03

Juanito57 a écrit :
fab57350 a écrit :Avec tout le respect que j'ai pour l'homme qu'est MARCHAL, il est grand temps qu'il laisse sa place. Demandez aux bastiais ce qu'ils en pensent et vous verrez. Sans vouloir s'acharner sur lui il faut quand meme avoir l honneteté de reconnaitre qu il est extremement mauvais. Il suffit qu'un attaquant soit un petit peu vif et il se fait manger a chaque fois. Il a montré ses limites en ligue 2, je n'ose meme pas imaginer que l'on débute la saison prochaine en ligue 1 avec lui.
Sans vouloir t'acharner sur lui, tu le fais quand même... Extrêmement mauvais ? Tu crois pas que t'abuses ?

Non du tout. Heureusement que ses collegues de la defense, notamment milan puis choplin, ont tenu la baraque derriere. En tout cas a chaque match de MARCHAL je n'etais jamais rassuré et je sentais qu'il pouvait prendre l'eau a tout moment .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2014, 16:11

fab57350 a écrit :
Juanito57 a écrit :

Non du tout. Heureusement que ses collegues de la defense, notamment milan puis choplin, ont tenu la baraque derriere. En tout cas a chaque match de MARCHAL je n'etais jamais rassuré et je sentais qu'il pouvait prendre l'eau a tout moment .
Bien sur que si t'abuses.
C'est juste que tu fais partie de ces gens qui s'auto-persuadent avant même que le match commence que Marchal est mauvais et du coup vous déformez la réalité des matchs.

Par exemple au dernier match, les principales erreurs défensives qui nous ont mises en danger sont venues de Choplin qui ratait une interception ou une passe, mais trop obsédé par Marchal, vous les occultez pour vous focaliser sur le petit détail sans importance mal fait par Marchal (style une passe qui va en touche, même si elle ne provoque aucun danger derrière).
Pourtant je n'ai lu aucune critique sur Choplin comme responsable du danger sur nos buts, mais quasi-exclusivement des critiques sur Marchal, alors qu'objectivement sur ce match, le principaux responsables des occasions concédées furent Choplin, Cartier et/ou les milieux défensifs qui jouant plus haut à la demande de notre entraineur ont moins protégé la défense centrale.

Mais bon c'est sûr que ça c'est pas facile à voir, quand on désigne avant même le début de match le responsable des buts qu'on va encaisser ou des occasions qu'on va concéder.

Revenir à « Passion Grenat »