Brr, fait frisquet, vous ne trouvez pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
johnmacalane

Re: Brr, fait frisquet, vous ne trouvez pas ?

Messagepar johnmacalane » 15 mai 2014, 08:21

c'est comprehensible de s'inqueter quand on se rememore la derniere saison en ligue 1
mais ce qui a changé avec les dernieres fois c'est l'etat d'esprit et a ce niveua la j'ai peur qu'on devienne "cartier dependant"

gg67

Messagepar gg67 » 15 mai 2014, 08:21

Bon ben y a pu qu'a se pendre

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2014, 08:32

Aucune inquiétude pour ma part.
L'heure est encore pour quelques heures/jours à savourer cette belle saison.
Et puis franchement, vu le travail accompli par nos dirigeants depuis 2 saisons, j'ai totalement confiance en eux pour nous construire une belle équipe avec Cartier pour la saison prochaine, et ne pas vendre plus d'un de nos jeunes joueurs cadres.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 15 mai 2014, 08:37

Pas inquiet non plus. Le contexte étant totalement différent de ce qu'il était lors de notre dernière saison cata en Ligue 1..

2 mois et demi pour maintenir et consolider de solides bases ancrées depuis deux saisons. Ce Metz 2014 ne pourrait-il pas avoir un parcours à la rémoise la saison prochaine ? Tous les ingrédients sont réunis. Suffit-il e deux mois et demi pour galvauder tout ce qui a été fait précédemment ? Je ne le pense pas.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 mai 2014, 08:50

Y'a 2 ans on descendait, on était triste, mais on savait que les pantins disparaissaient pour faire place à de bonnes personnes.
Maintenant on vient de vivre 2 montées, le club est relancé sur de bonnes bases sportives et stratégiques, mais on a la crainte que ça se passe mal.

C'est la nature humaine, espérer quand ça va mal et avoir les pétoches que les vaches grasses ne durent pas.

On verra bien quelle sera l'issue des premiers dossiers chauds mais je ne crois ni à l'exil de Cartier (BS y perdrait toute sa crédibilité dans le foot pour 15 ans), ni au bradage de Sakho (pas exclu qu'il commence la saison en grenat), ni à l'hémorragie contagieuse dans l'effectif.

drac

Messagepar drac » 15 mai 2014, 09:02

Pas inquiet, mais un sentiment de malaise ces derniers jours, du à des petits rien mais qui s'ajoutent les uns aux autres :
- mise à l'écart de Fauvergue, avec une langue de bois de Cartier hier, mais il ne pouvait pas faire autrement
- renouvellement du contrat de Cartier étalé sur la place public par le biais de Eurosport
- les épanchements de joueurs qui jurent leurs grands Dieux être fidèle à Metz sauf si une opportunité se présente
- la GG qui est prié d'aller voir ailleurs, travail intense de ces deux dernières années donc balayé d'un revers de la main
- des doutes sur les conditions d'abonnement et de réabonnement
- on voit resurgir la vieille politique connue lors de nos montées en L1 concernant la priorité donnée aux VIP
- un axe de recrutement présenté hier par Cartier très surprenant, sachant en plus qu'il fera ce qui lui imposeront DDO et Serin
Donc quelques points d'ombre pour le moment, des rumeurs et incertitudes, mais pas vraiment d'inquiétude, un simple agacement pour moi.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 15 mai 2014, 09:09

Quid avec la GG ?

heisenberg

Messagepar heisenberg » 15 mai 2014, 09:30

Faut positiver un peu dans la vie ... Cela fait du bien .

Excité à l'idée de retrouver la L1 , de voir Falcon mettre une reprise de volée dans la lucarne lors du 1er match .... battre le PSG sur un but du fion de Vion à la 94ème .

Puis si la saison se passe mal , ben on préservera la couche de jaune en mattant les VHS des "Garçons dans le vent"

drac

Messagepar drac » 15 mai 2014, 09:49

J'ai un peu menti quand je dit que je ne suis pas inquiet, il y a tout de même une grosse interrogation pour moi : le calendrier va t-il programmer le match contre le PSG à Saint Symphorien pendant mes congés ou pas ?
Si oui, j'en connais une qui va avoir ses vacances légèrement gâchées !
:mrgreen:

ujin57

Messagepar ujin57 » 15 mai 2014, 10:21

Si les dirigeants ont appris de leurs erreurs sa ne pourra pas être pire que ce qu'on à connu ... Il faut recruter avec intelligence et ne pas se mettre trop de pression.

Revenir à « Passion Grenat »