Brr, fait frisquet, vous ne trouvez pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: Brr, fait frisquet, vous ne trouvez pas ?

Messagepar IroOn » 15 mai 2014, 13:56

Jouer Paris à la 1 ère journée serait pourtant idéal, surtout en ces temps de coupe du monde.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 15 mai 2014, 13:57

paul94420 a écrit :Certes, mais si on joue le maintien sur la dernière journée, c'est pas forcément la folie de jouer contre les grosses écuries du championnat..
Demande donc aux Rennais :mrgreen:

schméo

Messagepar schméo » 15 mai 2014, 14:44

Totalement d'accord Palinodie. Les jeunes qui ne pensent même pas à partir parce qu'ils s'identifient à Metz, c'est malheureusement qu'une illusion. Avec ce groupe, on aurait pu monter en puissance. Quand les joueurs n'ont plus cet amour, cette véritable foi du maillot, alors la magie ne fonctionne plus, et c'est ce qui est en train de se passer.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2014, 14:46

messino a écrit :. Quand les joueurs n'ont plus cet amour, cette véritable foi du maillot, alors la magie ne fonctionne plus, et c'est ce qui est en train de se passer.
Désolé mais c'est pas vrai.
Tous les joueurs ont montré depuis 2 ans leur amour et profond respect du maillot.
D'ailleurs tous seront très probablement encore là la saison prochaine, sauf Sakho.

schméo

Messagepar schméo » 15 mai 2014, 14:51

get_up_kids a écrit :
messino a écrit :. Quand les joueurs n'ont plus cet amour, cette véritable foi du maillot, alors la magie ne fonctionne plus, et c'est ce qui est en train de se passer.
Désolé mais c'est pas vrai.
Tous les joueurs ont montré depuis 2 ans leur amour et profond respect du maillot.
D'ailleurs tous seront très probablement encore là la saison prochaine, sauf Sakho.
Je suis peut-être pessimiste, mais comme le dit Palinodie, beaucoup de joueurs trouvent l'occasion de placer dans leurs interview qu'ils prendraient en considération un départ. Après ce n'est peut-être qu'une impression, et j'espère que tu as raison

Maax

Messagepar Maax » 15 mai 2014, 15:01

Je suis peut-être pessimiste, mais comme le dit Palinodie, beaucoup de joueurs trouvent l'occasion de placer dans leurs interview qu'ils prendraient en considération un départ. Après ce n'est peut-être qu'une impression, et j'espère que tu as raison
BEAUCOUP de joueur ?

Je rejoins GUK, pour moi ils sont vraiment attachés au Club.

Ok Diaf part mais il est deja un peu plus vieux et plus expérimenté que les autres. Et sinon Métanire qui dit qu'il partira un jour de Metz, c est un peu la vérité de la palisse !! Un joueur ne restera pas 10 ans à Metz. Sauf peut être Bourgeois :mrgreen:

Pour moi l'an prochain on aura un beau groupe, qui tient à son maillot ! Que ce soit les jeunes du centre ou les autres.

Quand je voie ou j'entend Choplin, j ai l Impression qu il a gagné la LDC avec le Bayern, mais non, il est "juste" monté en ligue 1 avec Metz.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 15 mai 2014, 15:05

Maax a écrit :
BEAUCOUP de joueur ?

Je rejoins GUK, pour moi ils sont vraiment attachés au Club.

Ok Diaf part mais il est deja un peu plus vieux et plus expérimenté que les autres. Et sinon Métanire qui dit qu'il partira un jour de Metz, c est un peu la vérité de la palisse !! Un joueur ne restera pas 10 ans à Metz. Sauf peut être Bourgeois :mrgreen:

Pour moi l'an prochain on aura un beau groupe, qui tient à son maillot ! Que ce soit les jeunes du centre ou les autres.

Quand je voie ou j'entend Choplin, j ai l Impression qu il a gagné la LDC avec le Bayern, mais non, il est "juste" monté en ligue 1 avec Metz.

+1
C'est quoi cette sinistrose?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 mai 2014, 21:41

drac a écrit :Pas inquiet, mais un sentiment de malaise ces derniers jours, du à des petits rien mais qui s'ajoutent les uns aux autres :
- mise à l'écart de Fauvergue, avec une langue de bois de Cartier hier, mais il ne pouvait pas faire autrement
Expliqué en interview, et début janvier, le front de l'attaque était passablement dégarni...

- renouvellement du contrat de Cartier étalé sur la place public par le biais de Eurosport
Transparence et négo, exit les vieux démons, c'est de bonne guerre et bien mieux qu'un huis-clos

- les épanchements de joueurs qui jurent leurs grands Dieux être fidèle à Metz sauf si une opportunité se présente
Pas de nouveauté de ce côté, ne me dit pas que tu es réellement surpris

- la GG qui est prié d'aller voir ailleurs, travail intense de ces deux dernières années donc balayé d'un revers de la main
On vire la GG des tribunes ou c'est juste une simple histoire de m2, pas immédiat non plus, il ne seront pas SDF en juin.

- des doutes sur les conditions d'abonnement et de réabonnement
Tu veux un stade clean, des sièges propres et des WC accueillants, c'est pas gratuit, et va falloir financer un peu l'équipe à venir et la rénovation de la sud. Des oursins dans tes pôches? Un fidèle comme toi, finalement te coutera moins cher quand forfait de téléphone sur un an

- on voit resurgir la vieille politique connue lors de nos montées en L1 concernant la priorité donnée aux VIP
En ratio, c'est eux qui rapportent le plus aux club, ne va pas t'en plaindre, ils vont en lâcher aussi de la ferraille. Nous manquons d'un vrai et grand sponsor, ceci explique peut-être cela

- un axe de recrutement présenté hier par Cartier très surprenant, sachant en plus qu'il fera ce qui lui imposeront DDO et Serin
Pas ce que j'ai entendu sur le reportage de MTV, à priori, le recrutement défensif est bouclé, reste à définir le nom de l'artilleur en chef. Tu n'a pas confiance dans les ressources du club?

Donc quelques points d'ombre pour le moment, des rumeurs et incertitudes, mais pas vraiment d'inquiétude, un simple agacement pour moi.
Relativise et profite du moment présent comme t'indique l'ami Albert, WE ARE BACK, YEAH :-P

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 15 mai 2014, 22:39

Brr, fait frisquet, vous ne trouvez pas ?

le vent a effectivement tourné...

Tom5721

Messagepar Tom5721 » 15 mai 2014, 23:51

antonio a écrit :
Tom5721 a écrit :Je rêve de retrouver le Fc Metz des années 90, souvent dans le milieu ou le bas du classement, capable de faire un 0-0 tout pourri contre le 18e mais aussi des coups d'éclats contre les grosses écuries, un bon parcours en coupe et qui finalement se maintient avec une 14e place bien confortable.
Le FC Metz des années 90 était bien plus qu'une équipe de bas de tableau : autour de la 12e place jusque 95 puis top 5

90: 14e
91: 12e
92: 12e
93: 12e
94: 12e
95: 8e
96: 4e
97: 5e
98: 2e
99: 10e
00: 11e
01: 14e
Ce que je voulais dire, c'est que fin 80 début 90, on jouait la deuxième partie de tableau avec pas mal de matchs nuls, la victoire ne valant que 2 points à l'époque.
Après 95, évidemment on a changé de braquet ! :slip:

Revenir à « Passion Grenat »