[RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 20444
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar Amos » 16 mai 2014, 00:14

get_up_kids a écrit :
Comment imaginez-vous vos adieux à Metz ? « Je suis triste de laisser mes potes. On a grandi ensemble mais c’est comme ça. C’est la vie. On ne peut pas rester en couple pendant dix, quinze ans. Il faut faire son chemin. Plus tard, on se rappellera tous nos bons moments. Parce qu’on va garder de bons souvenirs. »
10 ans ? Ben tu n’en as fait que 8 à Metz il t’en reste donc 2,
mais comme t’es sympa on va dire qu’avec encore une saison on est quitte ! :-) ;-) :-D

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 20444
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar Amos » 16 mai 2014, 00:18

get_up_kids a écrit :
Quelle est cette blessure qui vous anime ? « Ces mêmes supporters qui aimeraient que je reste aujourd’hui trouvaient que je n’avais pas le niveau en 2011 avec (Dominique) Bijotat. Je me rappelle par exemple la façon dont ils m’ont sifflé lors de la présentation de l’équipe. J’étais jeune, ça m’a surpris, ça m’a touché. Ces choses-là, je les garde en moi. Je les ai toujours gardées. J’ai envie de dire à ces personnes qu’elles doivent apprendre à respecter les jeunes du centre de formation. »
Peu après son arrivée à L’OM Pirès a dit un truc du genre :
"A Metz faut vraiment tout rater pour se faire siffler, ici tu tires
deux fois au dessus et tu as mal aux oreilles 3 jours!"
Bon c’est pas les mêmes circonstances mais c’est juste pour dire que c’est pire
(ou en tout cas pas mieux) ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar gauloiskiki » 16 mai 2014, 00:24

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit :J'ai du mal à en vouloir à Sakho, quand bien même cette interview serait l'exacte transcription de ses propos.
Ce type s'est tellement démené pendant deux ans que rien n'entachera cette image de lutteur infatigable.
Diafra n'a jamais menti, a tout donné comme un galérien. Il est de ceux qui ne lâchent rien.
Combien de fois une bouse balancée à l'arrache se muait en quasi passe décisive ?
Combien de fois, alors qu'il n'était pas le plus technique, il arrivait à limer 2-3 joueurs sur un coup d'épaule, un coup de rein, et surtout un gros coup d'envie ?
Aucun article, aucune interview n'altérera, encore moins effacera, les prouesses véritables réalisées par ce combattant.
Mais c'est clair.
Autant les premières réactions à cet article étaient mesurées, juste un peu surprise du ton de l'article mais n'oublier pas tout ce qu'on devait à Sakho, autant certains par la suite ont vite basculé dans la critique facile bête et parfois méchante.

Il y a certes de la maladresse dans sa communication, mais cela n'est pas bien grave!
Et franchement, comment en vouloir à un type qui nous a fait remonter de National en L1 en 2 ans, et qui s'est battu aux 4 coins de la France comme un beau diable pour défendre nos couleurs.

Diafra, tu resteras un VRAI à jamais!
Ou que tu ailles ou que tu joues, tu seras un membre à vie de la famille grenat!!!! :metzch:
J'irai même jusqu'à dire que cette interview est à son image.
Il n'a pas triché sur le terrain.
Il ne triche pas dans son interview.

Perso, je ne crois pas avoir participé au bashing Sakho, il y a 3 ans parce qu'à cette époque je ne postais plus sur le forum (enfin je crois) mais ça ne m'empêche d'avoir pensé un peu la même chose que certains qui l'avait critiqué à l'époque.

Je suis ravi d'avoir eu tort.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar gauloiskiki » 16 mai 2014, 00:32

Jahstrad a écrit :Certes sa manière de s'exprimer peut déranger mais je vous suppose de revenir en arrière de grandir et d'aller à l'école au Sénégal étant issu de famille populaire et on verra ensuite comment vous vous exprimer à la presse en France...Moi ce que je vois c'est quelqu'un d'authentique car justement il ne maîtrise pas "l'enrobage bien occidental" des paroles et c'est tant mieux, dans ces paroles il n'y a aucune mais alors aucune intention d'être blessant envers les supporters et c'est pourtant clairement visible mais non vous préférez y voir un affront, une tâche sur laquelle mettre toujours plus de couches de crasse...
Je vais me contenter de juste citer ce passage pour ne pas nuire à la lisibilité du forum mais bravo à toi, mais bravo à toi.
J'adhère totalement.

Avatar de l’utilisateur
Tom5721
Messages : 126
Inscription : 07 mai 2014, 18:20
Localisation : Nuits Saint Georges

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar Tom5721 » 16 mai 2014, 02:16

Interview de quelqu'un d'honnête, je trouve. Il aurait pu jouer de la langue de bois en disant "je n'ai passé que des bonnes années à Metz, avec Bijotat c'était fantastique, merci de m'avoir fait confiance en m'envoyant à Boulogne", etc...
J'exagère certes mais ses propos semblent justes.
Après c'est peut être un peu maladroit ou mal formulé de sa part car des sifflets il y en aura toujours mais si cela l'a vraiment blessé, il a eu l'élégance d'en faire abstraction pendant ces 2 années d'où ce petit effet de surprise pour beaucoup de monde.
Ca montre bien que les joueurs ont souffert tout comme nous les supporters de nos années noires où tout s'écroulait...
Sans racune Diaf et Merci pour ces 2 merveilleuses années ! :acclam:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar mecdu57 » 16 mai 2014, 08:12

get_up_kids a écrit :Si ces propos pouvaient au moins faire comprendre à certains siffleurs invétérés qu'ils sont ridicules et surtout contreproductifs, surtout quand il sont dirigés vers des jeunes joueurs formés au club, ça serait bien.

Malheureusement ceux qui l'ont sifflé il y a 3 ans (même si j'avoue ne pas me souvenir de cet épisode qui l'a semble-t'il tant marqué et que je ne pense pas qu'il y en ait eu tant que ça) ne sont pas ceux qui vont se sentir visé par cette interview.
Au contraire, ceux qui vont mal le prendre, ce sont les supporters comme moi qui n'ont jamais sifflé un jeune et toujours compris ce joueur (même quand il s'en était pris à Bijotat), et qui vont regretter que Diafra parte sur une interview dont le teneur est globalement négative, alors que depuis il n'y a eu que des moments de bonheur.
C'est pour que ça que même si je le comprend tout à fait et me met à ses côtés quand il vise les siffleurs, je regrette un peu cette interview maladroite, qui finalement nous laisse comme dernière image de lui, plus de rancœur que de joie.

En tout état de cause, ça ne changera rien à tout ce qu'il nous a apporté.
Si on est de nouveau en L1 aujourd'hui, c'est grace à lui, et ça personne ne pourra jamais le lui enlever...
Alors bonne chance à toi pour la suite de carrière Diafra, tu le mérites.
Ici ça sera tjrs un peu chez toi! :metzch:
C'est toi qui est ridicule mec , tu comprends rien à la vie... Arrete il va me faire pleurer il y a 3 ans des mecs l'ont sifflé alors ils s'en ait pas remis ? Ben change de métier mec parce-que les sifflets et les critiques font parti du métier. Il trouve comme excuse parce-qu'il y a une poignée de pélerins qui l'ont sifflé... Pathétique. Tu as lu ou entendu des choses qui ne t'ont pas plu ? Heureusement que tu as pas été formé à Marseille parce-la bas la pression est bien plus forte et tu te serais fait insulté rien que pour une passe ratée.

D'ailleurs un conseil pour toi , ne regarde surtout pas la télé ou lis pas la presse dans ton futur club parce-qu'au niveau critiques tu vas en bouffer surtout si tu fais des matchs comme tu as en pu en faire depuis janvier. Tu accepteras qu'un supporter te critique ou l'entraineur dans ton prochain club ?

Le mec il est tellement pressé de se barrer de Metz , ben oui avant personne te voulait alors tu es resté la par défaut , quel bagne... Tu parles l'hypocrite quand ils disaient , j'ai une mission à remplir , il n'y a que les vrais qui sont restés... pas compliqué de rester quand personne te veut. Tu t'es pas barré avant parce-qu'au club t'a fait une offre sérieuse et aujourd'hui c'est encore pareil. Mais ne t'inquiète pas tu vas partir , tu sais pas ou mais aucune importance pour toi tant que tu pars.

Et pour l'épisode Bijotat tu t'en ai pas remis aussi ? Réveille toi lui et son staff ne sont plus la , ça a bien changé depuis ton retour et tu es pas le seul à l'époque ou tu n'étais pas en odeur de sainteté tu n'as qu'a demandé à Yéni par exemple mais lui il ne fait pas tout un cinéma.

Et je suis pas comme beaucoup sur ce forum qui se mettent à genou devant toi , si tu nous dois rien on te doit rien non plus. Tu es payé pour faire ce que tu fais non ? Et au haut niveau tu as rien prouvé et dans ton futur club tu seras personne. La bas c'est pas tes 20 buts en L2 qui vont impressionner qui que ce soit.

Un mec comme Fauvergue il a plus de classe que toi , il a eu 6 mois pas facile et pourtant il est venu nous saluer à la fin du match contre le Havre.

Allez je te souhaite bonne chance parce-qu'à l'étranger tu sais pas ce qui t'attend et te fera pas de cadeaux la bas.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19798
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar Bel Jéthucine » 16 mai 2014, 08:23

Image

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar raphael5477 » 16 mai 2014, 09:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour l'instant il n'a trop rien prouvé, à marseille il souffrirait plus qu'à metz car à metz ce n'est qu'une minorité qui siffle sakho lui à tendance à généraliser les choses, car 90% des gens l'aiment, mon avis à moi serait qu'il fasse un an à metz et là s'il fait une belle saison sa côte grimpera et ça je suis persuadé qu'il a largement les qualités pour animer la ligue 1 cette année, il a de la classe mais dommage pour la mentalité mais bon si dans sa tête il se voit partir tant pis qu'il parte.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar gauloiskiki » 16 mai 2014, 09:05

Bel Jéthucine a écrit :Image
+ Image

bonaparte
Messages : 4229
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »

Messagepar bonaparte » 16 mai 2014, 09:11

merci sakho pour son role depuis 2 ans mais effectivement il faut qu'il soit plus costaud car en angleterre, quand il sera en premiere page du sun , ça lui fera tout drole

metz, c est du pipi de chat à coté


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, Lakota_FFI, lucabmusic, Mai 11 Juin, Pablo54, Scoubydoo, Sovak, Whiteganda81 et 301 invités