Le stade du Ray aussi avait une âme et toutes les spécificité de Saint- Symphorien que tu viens de décrire.drac a écrit :Il n'y aura jamais de nouveau stade à Metz, j'en suis convaincu.Azrael a écrit :
Ne le prend pas mal Drac, mais St Symphorien est une vieille forteresse vouée à disparaitre comme le Ray à Nice.
Le FC Metz n'aura les moyens de ses ambitions que sous des impulsions d'investissements privés, et ca passe par un nouveau stade flambant neuf entre autre.
Regarde dès qu'il y a un match avec un peu d'affluence c'est tout de suite le foutoir. Je me souviens que déjà petit, avec mon père, en D1, on partait 5 mn avant la fin du match pour pouvoir sortir du parking de la patinoire...
Saint Symphorien est disparate, mais il a ce que tous les nouveaux stades n'ont pas, il a une âme.
C'est vrai qu'il n'est plus fonctionnel, pas moderne et même vétuste, mais il est en ville, et c'est un monument comme la porte des allemands ou la porte Serpenoise qui ne servent à rien, mais c'est à nous.
Pas touche !
En pleine ville, difficile d'accès et peu fonctionnel.
Les vieux suddistes se sont battus au moins 4 ans pour le conserver...
Mais le foot moderne étant ce qu'il est, si tu veux rester en L1 et satisfaire au standard du moustachu, t'as plu trop le choix...
Si Metz se pérennise les 3 prochaines saisons en L1, on en reparlera tu verras. ;)
Ici à Paris les Quataris ont eux aussi voulu se barrer mais apparemment il y a plus de lobbyisme actif pour garder le parc des princes (où ils ont compris comment fonctionne les Français et que dans 10 ans ils discuteront encore).
Mais oui en attendant ils vont faire avec les rustines à Saint-Symphorien.
Je peux demander à mon père de rappeler Carlo, il a bossé pour le FC Metz pendant de longue année avec sa société la SIN (société de nettoyage), à une époque où les chiottes étaient propres...