Les filles en D1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Les filles en D1

Messagepar Billou Grenat » 26 mai 2014, 22:17

Luca57 a écrit :
Jupiter a écrit :Une très bonne année pour la Lorraine.
Nancy approuve. Aussi bien la A que la B.
:yes:

ge257470

Messagepar ge257470 » 26 mai 2014, 22:34

Luca57 a écrit :
Jupiter a écrit :Une très bonne année pour la Lorraine.
Nancy approuve. Aussi bien la A que la B.
Je suppose qu'il incluait ça dedans :-P

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 27 mai 2014, 11:12

j'adore les salsifis a écrit :Pour info, le foot feminin à 11 est réparti en 5 divisions: Ligue1, Ligue 2, DH, DHR et PH.

En Vaucluse, Le Thor aune équipe qui jouait en DH,jouant la montée en Ligue2jusqu'à deux matchs de la fin je crois, il y a 2 ans.

Les +: respect de l'arbitre et du jeu, pas de mauvais esprit, gros respect des consignes.
Les - : niveau inexistant, l'impression devoir quelque chose qui se joue au pied avec un ballon, mais pas du foot

Autant au hand, à part vitesse et puissance on assiste au meme jeu, au foot à part qq équipes de L1, au foot, c'est pas ENCORE ça
Je suis totalement d'accord avec toi, le foot féminin n'est pas encore agréable à regarder et est d'un niveau technique très hétérogène entre les équipes voire même au sein d'une même équipe (bien souvent les gardiens sont d'ailleurs clairement les maillons faibles de la plupart des équipe, il n'y a qu'à voir le nombre de fois où elles se font lober sur leur propre ligne). Une bon PSG-OL est déjà nettement plus agréable à regarder, mais niveau vitesse c'est pas encore ça. En fait le haut niveau du foot féminin ressemble selon moi au haut niveau du foot masculin des années 1970 dans le jeu : plus lent, score fleuve, niveau très différent au sein de la même division.

Au hand la différence homme/femme est beaucoup moins flagrante, je trouve même le hand féminin plus sympa à regarder car la technique est la même et il y a moins de coups.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 mai 2014, 11:21

Mr Sven a écrit :Au hand la différence homme/femme est beaucoup moins flagrante, je trouve même le hand féminin plus sympa à regarder car la technique est la même et il y a moins de coups.
La différence est moindre, certes, mais elle reste quand même grande.
Si on n'avait pas un club performant à Metz, je ne suis pas sûr que vous tiendrez ce même discours.

Je n'ai jamais été voir de match à Metz de Hand Féminin et la première fois que j'ai vu les filles jouer , c'était il y a quelques années en Ligue des champions à la télé (l'année où il y a eu l'affaire avec Hypo).

Metz jouait à Viborg, je crois, et le niveau était affligeant, techniquement parlant.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 27 mai 2014, 12:00

Pour le coup je ne trouve pas qu'en hand la technique pure et dure soit très différente entre hommes et femmes, tu étais peut-être tombé sur un mauvais match ça arrive. LA grande différence qui fait tout selon moins c'est l'engagement physique et surtout le mental qui sont largement en faveur des hommes. Le mental est clairement l'axe principal de développement qu'il faut faire sur le sport féminin en général.
Dernière modification par Mr Sven le 27 mai 2014, 16:00, modifié 1 fois.

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 27 mai 2014, 12:22

gigi57 a écrit :
drac a écrit :
Heu j'ai vu du foot de haut niveau avec Lyon ou le PSG, ça joue pas mal quand même.
Oui mais ça c'est 2 équipes parmi des milliers.

Pour voir des matchs féminins assez souvent. C'est moche, c'est soporifique, ça sent pas le foot.
T'as plus l'impression que tu mates des gosses dans un cours de récré taper dans un ballon.

C'est vrai qu'un match de 3e division de district masculin avec gros bourrins, tacles assassins, insultes et bagarres, ça a beaucoup plus de charme!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 mai 2014, 12:34

Antoine-Lucien a écrit :
gigi57 a écrit :
Pour voir des matchs féminins assez souvent. C'est moche, c'est soporifique, ça sent pas le foot.
T'as plus l'impression que tu mates des gosses dans un cours de récré taper dans un ballon.

C'est vrai qu'un match de 3e division de district masculin avec gros bourrins, tacles assassins, insultes et bagarres, ça a beaucoup plus de charme!
Absolument d'accord avec toi.
Mais Gigi a un avis très subjectif et réducteur sur le foot féminin en généralisant, ce qui n'engage que lui.
C'est pareil pour les hommes ou les femmes, tout est question de talent.
Un match masculin où les joueurs jouent mal est tout aussi soporifique à regarder qu'un match féminin ou les filles jouent mal.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 27 mai 2014, 13:30

Humm, sans être contre le football chez les femmes, je trouve néanmoins aussi que le niveau de jeu proposé reste tout de même assez faible. Cela manque de rythme, d'impact physique à mon goût. Après il m'est déjà arrivé de regarder des matchs de l'EDF féminine mais je trouve cela bien moins intéressant que chez les hommes (pas en 4ème division régional hein .. )

Cet avis n'engage bien entendu que moi. :acclam:

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 27 mai 2014, 16:13

Bel Jéthucine a écrit :Bravo les GrenaDes ! :bieres:

(ça fait bizarre)
Même si ce ne sont pas des bombes :ange:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 mai 2014, 16:29

Patsupfcmetz a écrit :Humm, sans être contre le football chez les femmes, je trouve néanmoins aussi que le niveau de jeu proposé reste tout de même assez faible. Cela manque de rythme, d'impact physique à mon goût. Après il m'est déjà arrivé de regarder des matchs de l'EDF féminine mais je trouve cela bien moins intéressant que chez les hommes (pas en 4ème division régional hein .. )

Cet avis n'engage bien entendu que moi. :acclam:

Le foot international masculin plus rythmé que le foot international féminin... ok! Par contre, vu le niveau de "soporifisme" atteint par notre EDF masculine (à part le retour contre les Ukrainiens), les préférer à l'EDF féminine est pour le moins surprenant... d'autant plus quand on prend le rythme comme critère.

Revenir à « Passion Grenat »