[Site off] Cheick Doukouré au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Cheick Doukouré au FC Metz

Messagepar Juanito57 » 20 juin 2014, 17:25

Track a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est qu'à la moindre annonce du club sur un transfert, on tire direct des conclusions sur le mercato entier.
Ça réagit comme des robots, à croire qu'il y a des bots créé par le forum.

Le recrutement est dans la lignée des deux dernières années, et ça a marché. Alors faite confiance au personnes qui s'y connaissent bien plus que nous dans ce domaine.

Certains veulent des noms ronflants de ligue 1 ou autres, on a vu ce que ça a donné les joueurs qui viennent et qui n'ont plus rien à prouvé en ligue 1 ni au FC Metz... Ça nous a mené plus bas qu'on est actuellement.

En plus de ça les Lorientais étaient déçus que Doucouré ne prolonge pas chez eux. Il a fait de bons matchs cette année (12 titularisations) . Ca prouve un minimum qu'il a le potentiel et le niveau pour jouer dans un club comme le notre en Ligue 1.

Le mercato ne finit pas ce soir si je ne m'abuse...
+1

Ça m'énerve cette attitude négative sur le forum. Le mercato a commencé il y a 10 jours et vous voulez déjà des cadors de Ligue 1 à chaque ligne. Chaque chose en son temps, si on était à deux semaines de la reprise, je pourrais comprendre certaines déclarations, mais là...
D'une, Doukouré connait la Ligue 1 et apparemment a donné satisfaction lors de la dernière saison, bref, c'est de bon augure pour la suite. Il fera j'en suis sûr un bon joker (voire plus au fil de la saison pourquoi pas, car Rocchi n'était pas très régulier la saison dernière), et un jeune joueur prometteur comme ça, à 0€, c'est la bonne affaire.

Vous savez tous très bien qu'il y aura encore des recrues, alors au lieu de cracher sur la nouvelle, gardez-vous vos commentaires et souhaitez la bienvenue à Doukouré. Pour finir, Doukouré nous est présenté comme récupérateur, et Gillet comme relayeur, bref, deux profils différents, donc l'arrivée du premier ne contraint en rien la venue du second (et concernant Gillet, soit c'est un coup de bluff, soit c'est un problème d'argent, mais Doukouré ne prend pas sa place en tout cas)...

olis57

Messagepar olis57 » 20 juin 2014, 17:25

Cactus a écrit :
lapin57 a écrit :je sais pas si vous lisez le même R.L.que moi gillet toujours d actualité.source sur de mon gendre .qui a beaucoup d infos sur le FC METZ.
ta source est tarie :-)
Pourtant Serin dit : "C’est un dossier ouvert, très compliqué. Sa venue n’a que très peu de chances d’aboutir"
Ce n'est pas un non définitif...
http://www.peuplegrenat.fr/2014/06/20/c ... u-fc-metz/

On les a déjà vus bluffer avant...

kevinm2602

Messagepar kevinm2602 » 20 juin 2014, 17:27

Ray a écrit :Ce qui est navrant c'est plutôt le pourcentage de messages à tendance négative... sous prétexte que la piste Gillet semble s'éloigner, Doukouré est son remplaçant ! Sous prétexte qu'on a annoncé des joueurs d'expérience, Doukouré est considéré comme occupant la place d'un de ces potentiels joueurs d'expérience... et patati et patata... Rationnellement, séparons les choses... nous enregistrons l'arrivée d'un milieu qui a pour expérience 19 match de ligue 1 avec Lorient et c'est déjà pas si mal à côté du CV de nos joueurs actuels... Laissons le venir, jouer et nous verrons aprés mais commençons par l'accueillir autrement que par des "OK bienvenus mais j'suis déçu". Me concernant, et ce n'est que mon avis, notre Mercato est loin d'être terminé. Vous ne l'aviez pas vu venir Doukouré ? alors attendez la suite et laissez vous surprendre. Pour le reste, ça fait 2 ans que ma confiance va au staff. Leur réponse ? montée en Ligue 2 et en Ligue 1 d'affilée avec un titre de champion de ligue 2 alors ? Ben moi j'fais confiance ... :-)
Un très gros +1.

Fren'

Messagepar Fren' » 20 juin 2014, 17:30

Cactus a écrit :
lapin57 a écrit :je sais pas si vous lisez le même R.L.que moi gillet toujours d actualité.source sur de mon gendre .qui a beaucoup d infos sur le FC METZ.
ta source est tarie :-)
Bob Tarie ? :mrgreen:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 20 juin 2014, 17:31

kevinm2602 a écrit :
Ray a écrit :Ce qui est navrant c'est plutôt le pourcentage de messages à tendance négative... sous prétexte que la piste Gillet semble s'éloigner, Doukouré est son remplaçant ! Sous prétexte qu'on a annoncé des joueurs d'expérience, Doukouré est considéré comme occupant la place d'un de ces potentiels joueurs d'expérience... et patati et patata... Rationnellement, séparons les choses... nous enregistrons l'arrivée d'un milieu qui a pour expérience 19 match de ligue 1 avec Lorient et c'est déjà pas si mal à côté du CV de nos joueurs actuels... Laissons le venir, jouer et nous verrons aprés mais commençons par l'accueillir autrement que par des "OK bienvenus mais j'suis déçu". Me concernant, et ce n'est que mon avis, notre Mercato est loin d'être terminé. Vous ne l'aviez pas vu venir Doukouré ? alors attendez la suite et laissez vous surprendre. Pour le reste, ça fait 2 ans que ma confiance va au staff. Leur réponse ? montée en Ligue 2 et en Ligue 1 d'affilée avec un titre de champion de ligue 2 alors ? Ben moi j'fais confiance ... :-)
Un très gros +1.
D'accord avec Ray également !

IroOn

Messagepar IroOn » 20 juin 2014, 17:32

Les enfants ils faut comprendre une chose : une masse salariale a été budgétée. Si Gillet, qui serait un gros salaire, ne vient pas, alors le salaire qu'il aurait eu sera utilisé pour un autre joueur d'expérience.
Pour l'instant le recrutement est plutôt intéressant, on est seulement le 20 juin, les joueurs d'expérience vont venir ...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 20 juin 2014, 17:34

-Munin- a écrit :Un jeune joueur de L1 formé en France, je trouve ça plutôt bien comme recrutement pour 0€.

Visiblement les supporters lorientais estiment qu'il a le niveau:
(Pages 3-4) http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 6&start=50
Il semblerait qu'il soit plus à l'aise à la récupérartion qu'à la création du jeu... bon... j'imagine que toute façon on fera moins souvent le jeu que nos adversaires cette année.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les commentaires des supporters de Lorient sont très rassurants concernant son niveau.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 juin 2014, 17:35

IroOn a écrit :Les enfants ils faut comprendre une chose : une masse salariale a été budgétée. Si Gillet, qui serait un gros salaire, ne vient pas, alors le salaire qu'il aurait eu sera utilisé pour un autre joueur d'expérience.
Pour l'instant le recrutement est plutôt intéressant, on est seulement le 20 juin, les joueurs d'expérience vont venir ...
Oui et je le répète, les joueurs d'expérience dépendent aussi du transfert de Sakho. Pour Gillet, ça coince avec Anderlecht mais si Sakho venait à être transféré, nous aurions une marge de manoeuvre plus importante.

Falcon

Messagepar Falcon » 20 juin 2014, 17:45

reegs57 a écrit :Les 4 joueurs recrutés cumulent donc 23 matchs de ligue 1... :gne: je veux bien que l'on tente de faire venir des futurs Ribery and co, des sud-américain dont la qualité première n'est pas forcément leurs facultés d'adaptation, les paris c'est bien mais généralement c'est le bookmaker qui gagne, et si t'enlève Marchal (261 matchs), qui n'est plus un titulaire en puissance, l'expérience primordiale dans un championnat comme la L1 se limite à Choplin (29 m), Rocchi (89m), Lejeune (84m)... clairement c'est juste. Sachant que trois de ces joueurs ont signé l'année passée alors que l'on était en ligue 2, d'où la déception...

Le groupe actuel malgré les espoirs et le talent des uns et des autres ne pourra se bonifier que par la venue de joueurs d'expériences (de niveau ligue 1 voir plus), capable de tirer le groupe vers le haut, il serait dommage de gâcher cette génération après tant d'effort et sachant d'où l'on revient par manque d'ambition où par cupidité... bref j'ai peur dans l'ascenseur.
Le groupe actuel me fait beaucoup penser au MHSC de 2009/2010 :
retour en ligue 1 avec des jeunes qui ont gagné la gambardella ( El Kaoutari, Cabella, Belhanda, stambouli ......)
un recrutement pas extraordinaire (Pitau, Dernis, Jeunechamps, Spahic)
au final, ils finissent 5 eme et 2 saisons plus tard, ils sont champion de France :-D
alors je ne sais pas si on aura le même destin, mais à l'époque , comme certain d'entre vous, le forum de Montpellier n'était pas très enthousiaste . la suite leur a donné tort .
en espérant que pour nous , la suite donne raison au dirigeants et tort aux oiseaux de mauvaises augures .

JLM

Messagepar JLM » 20 juin 2014, 17:46

En tout cas, sur le forum de Lorient, ils ont pas l'air super ravi de le voir partir, ils auraient bien aimé le garder, au moins comme doublure.

Revenir à « Passion Grenat »