Didillon Kheli et Popoula prêté à Seraing

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: Didillon Kheli et Popoula prêté à Seraing

Messagepar Mirri » 22 juin 2014, 20:57

Nestor la Foudre a écrit :On est dans le très haut niveau là.
les meilleurs joueurs du monde viennent tous de quelque part ....

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 juin 2014, 21:00

Sacré Nestor !!!!!!........ :mrgreen:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 juin 2014, 21:03

Mirri a écrit :
Très bien dit !

Il ne faut pas obligatoirement sortir d'un centre de formation pour être doué pour le football. On est doué et ensuite on entre en centre de formation mais parfois celui-ci passe à côté de talents.

Le jeune n'est pas là pour jouer en L1, il est là pour être 4ème voire 3ème gardien. C'est l'occasion pour lui de faire ses preuves. Drogba a réellement été remarqué à 25 ans... quand on voit le talent que c'est, ça force l'humilité !

Luca57

Messagepar Luca57 » 22 juin 2014, 21:20

lalorrainégrena a écrit : pas de source pas d'affirmation .
Tu tiens cela d'où stp ?

Si tu parles du gardien U19 il n'a pas 18 ans.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 juin 2014, 21:32

Mirri a écrit :
Tous, sauf un.

C'est le Monde qui vient de Zlatan.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 juin 2014, 22:47

Luca57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : édité pas de source...[/quote]

Tu tiens cela d'où stp ?

Si tu parles du gardien U19 il n'a pas 18 ans.
Cette information me vient de l'intérieur du FC Metz mais je ne peux pas dire qui.
donne ta source en MP a un modo. Sinon pas d'info de ce type !
Le joueur en question, je ne le connais pas. Je sais juste qu'il a 18 ou 19 ans et que c'et un super gardien (autour de moi, on me l'a confirmé).

Encore une fois, d'après ce que je sais, il vient pour faire le nombre au niveau des gardiens et pourquoi pas se révéler. Il ne vient bien sûr pas pour la L1 (à moins d'une très très belle surprise pour lui).

Enfin, je sais aussi que du côté de Tremery, ca n'est pas la seule personne à nous rejoindre

Luca57

Messagepar Luca57 » 22 juin 2014, 22:53

lalorrainégrena a écrit :Cette information me vient de l'intérieur du FC Metz mais je ne peux pas dire qui. Le joueur en question, je ne le connais pas. Je sais juste qu'il a 18 ou 19 ans et que c'et un super gardien (autour de moi, on me l'a confirmé).

Encore une fois, d'après ce que je sais, il vient pour faire le nombre au niveau des gardiens et pourquoi pas se révéler. Il ne vient bien sûr pas pour la L1 (à moins d'une très très belle surprise pour lui).

Enfin, je sais aussi que du côté de Tremery, ca n'est pas la seule personne à nous rejoindre
Ok ok merci. :bieres:

Mais pourquoi prendre des jeunes à 18-19 ans qui sont extérieur au club alors qu'on a probablement les même qualitativement au centre ?

Parce que passer de Tremery, avec 3 ou 4 entraînements par semaine à près de 6-7 au FC Metz, et plus intenses, même à 19 ans cela nécessite un temps d'adaptation plus long pour un joueur qui joue pour le plaisir dans un petit club que les jeunes de son âge qui eux seront là parfois depuis 10 ans et qui connaissent l'organisation que cela demande.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 juin 2014, 22:59

Luca57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Cette information me vient de l'intérieur du FC Metz FAUX mais je ne peux pas dire qui. Le joueur en question, je ne le connais pas. Je sais juste qu'il a 18 ou 19 ans et que c'et un super gardien (autour de moi, on me l'a confirmé).

Ok ok merci. :bieres:

Mais pourquoi prendre des jeunes à 18-19 ans qui sont extérieur au club alors qu'on a probablement les même qualitativement au centre ?

Parce que passer de Tremery, avec 3 ou 4 entraînements par semaine à près de 6-7 au FC Metz, et plus intenses, même à 19 ans cela nécessite un temps d'adaptation plus long pour un joueur qui joue pour le plaisir dans un petit club que les jeunes de son âge qui eux seront là depuis 10 ans et qui connaissent l'organisation que cela demande.
Là, je ne peux pas te répondre. Barret reste-t-il à Metz tout d'abord ?

Mais si tu veux mon avis, je trouve que cette venue est une excellente chose, tout d'abord d'un point de vue personnel pour le jeune mais aussi pour l'image du FC Metz : on montre ainsi qu'on reste proche de notre région et de son cru, et c'est un message envoyé aux jeunes pour leur dire "restez sérieux, travaillez et si vous le méritez, on saura vous (re)donner votre chance", un peu comme ça avait été le cas pour Hassli à Sarreguemines à l'époque.

Et peut-être qu'il est jugeait plus prometteur que le gardien de Metz de la même catégorie ?

:bieres:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 juin 2014, 23:11

d'un côté, le club a bien dit qu'il voulait repérer des talents au niveau local lors de son renouveau auprès des partenaires après la descente en National...

Calou57

Messagepar Calou57 » 24 juin 2014, 10:41

Lequel gardien, celui des U19 ou celui de l'équipe A de Tremery ?

Revenir à « Passion Grenat »