R.L. 2/7 : Falcon a atterri à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 2/7 : Falcon a atterri à Metz

Messagepar Amsalem » 02 juil. 2014, 07:56

Falcon a atterri à Metz

Image
Juan Falcon pose en tribune à Saint-Symphorien. Le public messin a hâte de le voir en action. Photo Anthony PICORÉ

L’attaquant vénézuélien est enfin à la disposition d’Albert Cartier. Le FC Metz fonde beaucoup d’espoirs sur cette première recrue offensive qui s’est engagée pour trois saisons.

Pour des raisons indépendantes de la volonté messine, a insisté le président Serin, Juan Falcon n’avait pu prendre part à la reprise des Grenats, lundi matin. Après un aller-retour au Vénézuela et une régularisation des derniers détails administratifs, l’attaquant s’est enfin posé en Moselle cette semaine et Metz n’en est pas peu fier. Car le club fonde beaucoup d’espoirs sur ce garçon de 25 ans qui s’est engagé pour trois saisons.

Selon Daniel Yamin, son agent, « le Chievo Verone, deux clubs turcs et le Standard de Liège étaient intéressés » par le Vénézuélien. « L’Atletico Madrid s’est aussi renseigné. » Mais Falcon avait donné son accord au FC Metz, depuis le mois d’avril dernier. « Je suis très heureux de rejoindre un club dont on ne parle qu’en bien , a-t-il admis hier. Beaucoup de joueurs sont passés ici avant de faire une belle carrière et je veux donner le maximum pour m’imposer. »

« Un buteur né »

Tour à tour, le président et ses recruteurs ont loué les qualités de leur nouvel oiseau prédateur. Bernard Serin décèle chez lui « une puissance et une belle vivacité pour enchaîner les frappes ». Dominique D’Onofrio flaire « un buteur né, avec un sens du démarquage au-dessus de la moyenne et une frappe à distance très lourde » quand Philippe Gaillot a remarqué « un joueur agressif, toujours en mouvement ».

Les statistiques parlent pour Falcon jusqu’ici mais elles peuvent intriguer. Avec 38 buts en deux saisons, l’attaquant a fait ses preuves dans le championnat vénézuélien, mais la Ligue 1 se veut logiquement plus relevée. C’est le point de nuance du dossier. Car l’intéressé a aussi inscrit quatre buts en cinq apparitions en Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine, et ce bilan force davantage le respect.

Dans un coin de son esprit, Bernard Serin ne semblait pas désespérer, hier, d’associer Falcon à Diafra Sakho. « Je trouve qu’ils formeraient un duo très complémentair e , sourit le président. Nous aurions deux attaquants de très haut niveau. » Jusqu’ici, aucune offre sérieuse n’est parvenue pour le buteur franco-sénégalais. « Nous ne fermons pas la porte (à un départ ) , clarifie encore le président, mais je souhaiterais que cela se fasse dans un délai qui nous permettrait de nous retourner. Avant la reprise du 9 août, ce serait bien. »

Albert Cartier devra donc encore composer avec cette incertitude dans son effectif. Pour l’heure, il apprécie déjà l’esprit de sa recrue vénézuélienne. « Juan a un peu souffert avec le voyage et je lui ai proposé un entraînement allégé mais il a refusé, confie l’entraîneur. Il voulait déjà être avec le groupe. C’est bien, il est demandeur. » A la bonne heure : le FC Metz était aussi preneur. Et sans doute aussi pressé que ses supporters de voir cet intrigant renfort en action.

Christian JOUGLEUX.

Bel Jéthucine

Re: R.L. 2/7 : Falcon a atterri à Metz

Messagepar Bel Jéthucine » 02 juil. 2014, 08:07

Il a dû être surpris quand il a vu qu'en France on joue au foot sur du sable. :mrgreen:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 02 juil. 2014, 08:29

Avant le 9 août ? Il est fou :nul:

phil57

Messagepar phil57 » 02 juil. 2014, 11:00

Plus le temps avance et plus je me dis que Diaf restera parmi nous. Peut être que les vacances l'on fait réfléchir aussi? En tout cas, s'il reste, c'est une bonne chose pour lui et pour le club. Et comme dit le président, on a un bon duo. Malgré tout, je pense que ça fait un peu juste pour une saison complète en L1. Il y a quelques jours, Gaillot affirmait qu'il y aurait encore au moins 2 joueurs offensif donc attendons encore...

gg67

Messagepar gg67 » 02 juil. 2014, 11:03

Falcon a atterri vlà que je comprend! :ange:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 juil. 2014, 11:04

lol j'espere bien que BS n'attendra pas le 09/08 pour fixer un délai dans le transfert de SAKHO. Disons vers le 20/07 maximum pour que l'on puisse se retourner

Bald

Messagepar Bald » 02 juil. 2014, 12:14

Le 09/08 c'est bien la date d'expiration du délai qu'il souhaite et pas la date où il va annoncer le délai... Il devrait l'annoncer "officiellement" aux alentours du 13 juillet ;-) .

Sinon, c'est bien que le président montre son intérêt pour garder Diafra... C'est rassurant et motivant pour Diaf si jamais il hésite avec un club pas à la hauteur de ses ambitions. En plus si ça fonctionne bien entre eux à l'entrainement... Ca peut peser dans la balance !

Et pour Falcon, vu ce que Cartier leur fait manger à l'entrainement, y'a fort à parier qu'il soit bien affuté pour la reprise ! Ses mensurations "king size" ne seront plus qu'un mauvais souvenir, et on aura un gars puissant et rapide !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 juil. 2014, 14:03

gg67 a écrit :Falcon a atterri vlà que je comprend! :ange:
...moui ...mais c'est pas très fufute comme jeu de mot, car c'est un peu réducteur pour le joueur et pour le club :nul:

Purple

Messagepar Purple » 02 juil. 2014, 14:18

J'étais juste en train de me dire, il a un nom classe quand même, cependant il a une moule considérable que son nom commence par un F et non par un S. :mrgreen:

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 02 juil. 2014, 14:27

Kilécon :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »