chat_chepper a écrit :Parlons en des normes, trop de norme tue la norme, c'est comme le cahier des charges de la fifa ou de l'uefa. Trop d'exigences pour les stades, trop d'exigences sur les infrastructures etc ... alors quoi, la salle des arbitres de leur stade fait 10M² au lieu de 15 ? La couleur des sièges des spectateurs ne leur convient pas ? Faut repeindre les poteaux ?
C'est bien ce que je dis, la ligue est trop exigeante, qu'est ce que ça pourrait bien leur faire que ça tue le club en cas de non maintient ?
Les dirigeants savent ce qu'ils font je présume, ils n'ont pas 15 ans, à quoi bon jouer un championnat si t'es certain que ta montée sera refusé ?
Je ne suis vraiment pas d'accord avec vos arguments. Et les dérogations existent ...
Enfin bon, ça ne dérange pas grand monde que des ronds de cuirs décident ou non que ce tu as acquis sportivement soit validé.
On est compatissant avec la douleur que tu ressens du fait que Luzenac ne jouera probablement pas en L2. :'( Mais pour rappel, ils peuvent encore faire appel auprès du CNOSF.
Cependant, je suis d'accord avec tes arguments, sauf que, comme tu le dis, y a un CAHIER DES CHARGES. Et celui-ci est le même pour toutes les autres équipes.
Alors, biensûr, les exemples de mises aux normes que tu donnes sont plus facile à gérer économiquement pour des clubs aux budgets comme le SCO et Nancy que pour Luzenac, mais n'empêche que si des clubs comme le CA Bastia l'année dernière, ou le Gazélec cette année trouvent les moyens de répondre aux exigences de la ligue, çà devrait être le cas pour Luzenac .