Ligue 2 | Saison 2014-2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
FanduSCO

Re: Ligue 2 | Saison 2014-2015

Messagepar FanduSCO » 03 juil. 2014, 17:25

chat_chepper a écrit :Parlons en des normes, trop de norme tue la norme, c'est comme le cahier des charges de la fifa ou de l'uefa. Trop d'exigences pour les stades, trop d'exigences sur les infrastructures etc ... alors quoi, la salle des arbitres de leur stade fait 10M² au lieu de 15 ? La couleur des sièges des spectateurs ne leur convient pas ? Faut repeindre les poteaux ?
C'est bien ce que je dis, la ligue est trop exigeante, qu'est ce que ça pourrait bien leur faire que ça tue le club en cas de non maintient ?
Les dirigeants savent ce qu'ils font je présume, ils n'ont pas 15 ans, à quoi bon jouer un championnat si t'es certain que ta montée sera refusé ?
Je ne suis vraiment pas d'accord avec vos arguments. Et les dérogations existent ...

Enfin bon, ça ne dérange pas grand monde que des ronds de cuirs décident ou non que ce tu as acquis sportivement soit validé.

On est compatissant avec la douleur que tu ressens du fait que Luzenac ne jouera probablement pas en L2. :'( Mais pour rappel, ils peuvent encore faire appel auprès du CNOSF.

Cependant, je suis d'accord avec tes arguments, sauf que, comme tu le dis, y a un CAHIER DES CHARGES. Et celui-ci est le même pour toutes les autres équipes.

Alors, biensûr, les exemples de mises aux normes que tu donnes sont plus facile à gérer économiquement pour des clubs aux budgets comme le SCO et Nancy que pour Luzenac, mais n'empêche que si des clubs comme le CA Bastia l'année dernière, ou le Gazélec cette année trouvent les moyens de répondre aux exigences de la ligue, çà devrait être le cas pour Luzenac .
Dernière modification par FanduSCO le 03 juil. 2014, 17:28, modifié 1 fois.

JLM

Messagepar JLM » 03 juil. 2014, 17:28

DeBommeler a écrit :
JLM a écrit :Mouais, d'un autre côté si on veut que le championnat de France soit plus attractif et plus compétitif en comparaison avec la PremierLeague, Bundesliga ou Liga, c'est pas en ayant des stades de CFA 2...
Mais on ne veut pas ça!

On veut que le sportif prévale sur le business... et si les autres pays s'y mettent, ce sera encore mieux.
C'est pas le stade qui manque le cadre et rate les passes :roll:
Ouais mais un stade pourri ça passe mal à la télé, ça donne pas envie de regarder, c'est pas attractif, ça rapporte pas d'argent, ça donne une sale image de la L1, donc ça n'attire pas les investisseurs non plus, etc.

Je ne dis pas que c'est mieux comme ça, c'est juste un constat, c'est le foot business et on n'a pas d'autre choix que de l'accepter, le foot n'est plus seulement un sport, c'est surtout une grosse entreprise qui rapporte beaucoup d'argent.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 juil. 2014, 17:34

JLM a écrit :Ouais mais un stade pourri ça passe mal à la télé, ça donne pas envie de regarder, c'est pas attractif, ça rapporte pas d'argent, ça donne une sale image de la L1, donc ça n'attire pas les investisseurs non plus, etc.

Je ne dis pas que c'est mieux comme ça, c'est juste un constat, c'est le foot business et on n'a pas d'autre choix que de l'accepter, le foot n'est plus seulement un sport, c'est surtout une grosse entreprise qui rapporte beaucoup d'argent.
Mets moi un Le Mans - Evian dans un stade... euh une arène :roll: (c'est laid) flambante neuve et dis-moi t'as pas plus envie de regarder un Luzenac - Lens dans un stade dont on ne sait rien, il est bon pour le top 14, il est peut-être pas si pourri que ça.

si c'est pour voir les choses ainsi, alors tu peux enlever le mot le plus long dans ta phrase "le foot n'est plus seulement un sport" :-(

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 03 juil. 2014, 19:04

DeBommeler a écrit :
chat_chepper a écrit :Parlons en des normes, trop de norme tue la norme, c'est comme le cahier des charges de la fifa ou de l'uefa. Trop d'exigences pour les stades, trop d'exigences sur les infrastructures etc ... alors quoi, la salle des arbitres de leur stade fait 10M² au lieu de 15 ? La couleur des sièges des spectateurs ne leur convient pas ? Faut repeindre les poteaux ?
C'est bien ce que je dis, la ligue est trop exigeante, qu'est ce que ça pourrait bien leur faire que ça tue le club en cas de non maintient ?
Les dirigeants savent ce qu'ils font je présume, ils n'ont pas 15 ans, à quoi bon jouer un championnat si t'es certain que ta montée sera refusé ?
Je ne suis vraiment pas d'accord avec vos arguments. Et les dérogations existent ...

Enfin bon, ça ne dérange pas grand monde que des ronds de cuirs décident ou non que ce tu as acquis sportivement soit validé.
+1
+2

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 juil. 2014, 23:10

Bosoleclown a écrit :
DeBommeler a écrit :
+1
+2
:4

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 03 juil. 2014, 23:30

+3 ? :roll:
A moins que ce ne soit pas votre genre :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 juil. 2014, 23:33

DerGänsWärter a écrit :+3 ? :roll:
Image

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 03 juil. 2014, 23:48

DeBommeler a écrit : :4
:love:
DerGänsWärter a écrit :+3 ? :roll:
:-D

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 04 juil. 2014, 00:00

Il est temps que j'aille au lit je crois, bonne nuit ici :-X :mrgreen:

:bye:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 04 juil. 2014, 00:17

FanduSCO a écrit :

On est compatissant avec la douleur que tu ressens du fait que Luzenac ne jouera probablement pas en L2. :'( Mais pour rappel, ils peuvent encore faire appel auprès du CNOSF.

Cependant, je suis d'accord avec tes arguments, sauf que, comme tu le dis, y a un CAHIER DES CHARGES. Et celui-ci est le même pour toutes les autres équipes.

Alors, biensûr, les exemples de mises aux normes que tu donnes sont plus facile à gérer économiquement pour des clubs aux budgets comme le SCO et Nancy que pour Luzenac, mais n'empêche que si des clubs comme le CA Bastia l'année dernière, ou le Gazélec cette année trouvent les moyens de répondre aux exigences de la ligue, çà devrait être le cas pour Luzenac .
Attends, tu me donnes en exemple bastia et Ajaccio ... excuse moi mais la mafia Corse ça va quoi ... lol ... Luzenac à gagné sa place sportivement alors quoi? Tu va me dire que Vannes ou Strasbourg ont les infrastructures pour jouer en ligue 2 donc qu'ils ont plus le droit que Luzenac ? Mais sportivement ils ont pas assuré donc ça passe moins bien ... pour moi c'est de la zoub tout ça, on en chiait pas des pendules il y a moins de 10 ans quand istres arles ou evian montaient en l1 !
Si j'étais supporter de luzenac ça me saoulerai de savoir que mon club ne passerai pas le cap du national car j'ai que 2 terrains d'entraînement et que le nom de min club ne passe pas le système métrique de la fifa donc de luefa et donc de la lfp !
Fumiers de Thiriez !
Ah ouais la seule satisfaction c'est que le messin pourra pas me tailler pour un luzenac- nancy ... sauf que moi ça me gonfle ... faut se mettre à la place des autres un peu !

Désolé les modo chui vnr !

Revenir à « Planète Foot »