DCD a écrit :Xavfoot a écrit :
Tout à fait.
Il y a plusieurs solutions dont la plus simple est de mettre Mendy à la place de Cissé. En match de préparation cet été, il bien rempli ce role avant de connaitre une baisse de régime. Ensuite pour le coté gauche il faut soit recruté, soit faire monter d'un cran Mutch ou relancer Bessat.
Soit on change de système, on ne s'entète plus avec Johanssen qui de toute façon n'a pas prolongé et on passe à deux devant.
Mendy en pointe alors qu'il est plus maladroit qe Cissé s'est très risqué sans parler du "trou" laisser à droite par son replacement à la pointe de l'attaque
Sinon, pourquoi dire que l'onb s'entête avec Johansen en 10 alors qu'il y est bon ?
Karl a écrit :En fait, dans notre effectif, il n'y a désormais plus qu'Omotoyossi qui puisse etre performant seul en pointe.
Par contre, je le crois vraiment capable de réaliser de bonnes choses dans ce role. Je pense qu'YP va l'y tester. Si ca fonctionne, on continuera sans doute en 4-5-1.
Reste qu'il n'y aurait alors personne pour l'y remplacer. La question du recrutement d'un attaquant se poserait donc encore (en 4-4-2 ou en 4-5-1).
Si ca devait etre le cas, je regretterait un peu la fin de notre 4-5-1 avec Johansen en 10, qui me semble etre notre formation la plus efficace.
Je trouve qu'en 4-4-2, notre milieu manque serieusement de densité, étant donné que les milieux latéraux (qui sont parfois attaquants de formation: Mendy, N'Diaye) ont tendance a se porter beaucoup trop vite vers l'avant.
Un très gros + 1. Je partage ton analyse dans sa totalité !
Décidement, tu es mon détracteur préféré !
L'analyse de Karl je l'ai faite des dizaines de fois sur le topic l'analyse d'YP.
Ensuite quand je dit "s'entête avec Johanssen", je me suis mal exprimé, ce n'est pas parce que je pense du mal de sa saison, bien au contraire, mais plutot qu'avec le départ de Cissé, on aurra peut être du mal trouver le joueur idoine pour le remplacer seul devant, donc je reflechi à un 4-4-2.
Pour ce qui est de Mendy, il peut être remplacer à doite par Pied, et même s'il est parfois maladroit, il a aussi d'autres qualités exploitables dans l'axe.