Ligue 2 | Saison 2014-2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Re: Ligue 2 | Saison 2014-2015

Messagepar _Chris. » 05 juil. 2014, 14:03

Fox a écrit :Luzenac n'a déjà plus rien à voir avec le village de 600 habitants vous savez.
Ils s'entraînent à Toulouse et jouent à Foix depuis plusieurs années.
1 an et demi, ça fait pas des années ;-)

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 05 juil. 2014, 16:12

Chris-grenat a écrit :
Fox a écrit :Luzenac n'a déjà plus rien à voir avec le village de 600 habitants vous savez.
Ils s'entraînent à Toulouse et jouent à Foix depuis plusieurs années.
1 an et demi, ça fait pas des années ;-)
+1, et Luzenac fait toujours environ 600 habitants, même-si les joueurs s'entrainent à Toulouse... ;-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 juil. 2014, 17:06

Vous pleurez et vous vous plaignez du fric des qataris, mais votre raisonnement sur Luzenac est tout aussi détestable .
Tu es pauvre, pas trop structuré ben tu dégagés... vive le foot business.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 05 juil. 2014, 17:29

gigi57 a écrit :Vous pleurez et vous vous plaignez du fric des qataris, mais votre raisonnement sur Luzenac est tout aussi détestable .
Peu rien nous, c'est la DNCG qui décide...peu rien nous...

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 05 juil. 2014, 18:45

FanduSCO a écrit :
gigi57 a écrit :Vous pleurez et vous vous plaignez du fric des qataris, mais votre raisonnement sur Luzenac est tout aussi détestable .
Peu rien nous, c'est la DNCG qui décide...peu rien nous...
T'y peut rien mais tu cautionnes, y pas de différences pour moi, si t'avais le pouvoir de décider tu ferais la même.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 juil. 2014, 19:25

gigi57 a écrit : Tu es pauvre, pas trop structuré ben tu dégagés... vive le foot business.
c'est pas uniquement une question d'être 'pas trop structuré'... le CAB et le Gazélec, c'est pas byzance (et ils survivent pas longtemps en L2). mais Luzenac c'est encore d'un autre niveau! à un moment tu peux pas laisser passer un club avec des structures et un public carrément de niveau amateur dans une division professionnelle, c'est juste pas raisonnable, à la fois pour le championnat et pour le club concerné. imagine si Luzenac coule en cours de saison, le championnat serait totalement faussé. quel serait l'intérêt d'avoir dans une division professionnelle un club qui fera une affluence moyenne de 2000 personnes à tout casser dans un stade beaucoup plus grand, qui prendra à peine 20 points en 38 matchs et qui finira relégué en National avec des dettes pour finalement se retrouver administrativement en DH?
je persiste à penser que Luzenac est un cas extrême... un club d'un village de 600 habitants (même s'ils n'y sont plus) dans une seconde division professionnelle, y'a-t-il un cas similaire autre part en Europe??

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 05 juil. 2014, 22:53

Dark 5.7 a écrit :
gigi57 a écrit : Tu es pauvre, pas trop structuré ben tu dégagés... vive le foot business.
c'est pas uniquement une question d'être 'pas trop structuré'... le CAB et le Gazélec, c'est pas byzance (et ils survivent pas longtemps en L2). mais Luzenac c'est encore d'un autre niveau! à un moment tu peux pas laisser passer un club avec des structures et un public carrément de niveau amateur dans une division professionnelle, c'est juste pas raisonnable, à la fois pour le championnat et pour le club concerné. imagine si Luzenac coule en cours de saison, le championnat serait totalement faussé. quel serait l'intérêt d'avoir dans une division professionnelle un club qui fera une affluence moyenne de 2000 personnes à tout casser dans un stade beaucoup plus grand, qui prendra à peine 20 points en 38 matchs et qui finira relégué en National avec des dettes pour finalement se retrouver administrativement en DH?
je persiste à penser que Luzenac est un cas extrême... un club d'un village de 600 habitants (même s'ils n'y sont plus) dans une seconde division professionnelle, y'a-t-il un cas similaire autre part en Europe??
Et alors ? Les clubs concurrents ils ont fait quoi ? Ceux qui ont les structures ...
Et par rapport aux européens ? On s'en fout de tout ça ! Ils ont fini dans les places qui te permette d'accéder au niveau supérieur donc ils montent point ! Ils coulent c'est leur problème hein ... mais par les temps qui courent les dirigeants sont pas idiots ..
Je te laisse supporter du psg alors ...

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 05 juil. 2014, 22:56

Et je suis sûr que tu te touche de voir un club amateurs sortir du lot en coupe de France ...

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 juil. 2014, 22:57

Déjà luzenac n'est pas le club. d'une ville mais d'un département.
Le village possède la plus grosse carrière de talc au monde qui est également le sponsor principal du club...
Donc du fric pour la ligue 2, il y en à.

D'autre part, des clubs montées de toutes pièces, on en à déjà connus... Arles, Evian etc...
Ça n'empêche pas ces clubs de vivre.

Concernant l'affluence de luzenac, elle est certes pauvre mais pas pire que celle du fc.Istres...

Pour moi, ils doivent avoir leur chance comme tout le monde.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 juil. 2014, 23:08

chat_chepper a écrit : Je te laisse supporter du psg alors ...
Et je suis sûr que tu te touche de voir un club amateurs sortir du lot en coupe de France ...
fais pas de raccourcis stp... je ne pense rien de tout ça :roll:
je n'ai rien contre le fait qu'un 'petit' club accède à une division professionnelle mais quand le 'petit' club est trop petit, à un moment il faut savoir raison garder. et encore une fois c'est aussi rendre service au club, à quoi bon avoir fait tous ces efforts (sportifs) pour monter en L2 et risquer de s'y planter puis redescendre en DH et gâcher tout ce beau labeur, parce que le club n'a pas les épaules pour supporter le monde pro?
je soutiens ce genre de montées, je félicite ces clubs pour ce qu'ils ont accomplis, mais désolé à un moment le foot pro c'est du sérieux. tu peux me voir comme un vil défenseur du foot business pour dire ça, mais ce n'est pas le cas. seulement pour ou contre à un moment il faut nuancer et voir au cas par cas...

Gigi : je suis tout à fait d'accord mais apparemment dans le cas de Luzenac ça ne suffit pas...
je serai heureux pour eux s'ils y arrivent, et à la fois amusé de voir ce qu'ils vont nous faire :slip: mais je pense que leur histoire était trop belle pour être vraie...

Revenir à « Planète Foot »