Le prob avec des raisonnements comme ça c'est que jamais des clubs comme Auxerre ou Guingamp n'auraient pu percer au plus haut niveau...Dark 5.7 a écrit :c'est pas uniquement une question d'être 'pas trop structuré'... le CAB et le Gazélec, c'est pas byzance (et ils survivent pas longtemps en L2). mais Luzenac c'est encore d'un autre niveau! à un moment tu peux pas laisser passer un club avec des structures et un public carrément de niveau amateur dans une division professionnelle, c'est juste pas raisonnable, à la fois pour le championnat et pour le club concerné. imagine si Luzenac coule en cours de saison, le championnat serait totalement faussé. quel serait l'intérêt d'avoir dans une division professionnelle un club qui fera une affluence moyenne de 2000 personnes à tout casser dans un stade beaucoup plus grand, qui prendra à peine 20 points en 38 matchs et qui finira relégué en National avec des dettes pour finalement se retrouver administrativement en DH?gigi57 a écrit : Tu es pauvre, pas trop structuré ben tu dégagés... vive le foot business.
je persiste à penser que Luzenac est un cas extrême... un club d'un village de 600 habitants (même s'ils n'y sont plus) dans une seconde division professionnelle, y'a-t-il un cas similaire autre part en Europe??
Dans ce cas formons le championnat des villes de plus de 300 000 habitants, pour être sûrs. Mais ne venons pas nous plaindre que Metz joue en L2
