Ligue 2 | Saison 2014-2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Ligue 2 | Saison 2014-2015

Messagepar Bosoleclown » 06 juil. 2014, 00:03

Dark 5.7 a écrit :
gigi57 a écrit : Tu es pauvre, pas trop structuré ben tu dégagés... vive le foot business.
c'est pas uniquement une question d'être 'pas trop structuré'... le CAB et le Gazélec, c'est pas byzance (et ils survivent pas longtemps en L2). mais Luzenac c'est encore d'un autre niveau! à un moment tu peux pas laisser passer un club avec des structures et un public carrément de niveau amateur dans une division professionnelle, c'est juste pas raisonnable, à la fois pour le championnat et pour le club concerné. imagine si Luzenac coule en cours de saison, le championnat serait totalement faussé. quel serait l'intérêt d'avoir dans une division professionnelle un club qui fera une affluence moyenne de 2000 personnes à tout casser dans un stade beaucoup plus grand, qui prendra à peine 20 points en 38 matchs et qui finira relégué en National avec des dettes pour finalement se retrouver administrativement en DH?
je persiste à penser que Luzenac est un cas extrême... un club d'un village de 600 habitants (même s'ils n'y sont plus) dans une seconde division professionnelle, y'a-t-il un cas similaire autre part en Europe??
Le prob avec des raisonnements comme ça c'est que jamais des clubs comme Auxerre ou Guingamp n'auraient pu percer au plus haut niveau...

Dans ce cas formons le championnat des villes de plus de 300 000 habitants, pour être sûrs. Mais ne venons pas nous plaindre que Metz joue en L2 :-P

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 juil. 2014, 00:26

Bosoleclown a écrit :Le prob avec des raisonnements comme ça c'est que jamais des clubs comme Auxerre ou Guingamp n'auraient pu percer au plus haut niveau...
quid des structures des autres clubs à l'époque?
Luzenac ne pourra jamais jouer 'à domicile'... je l'ai dit, ce qui me pose problème, c'est que c'est un cas extrême. après on peut toujours essayer, mais bon...

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 06 juil. 2014, 09:43

chat_chepper dit : "T'y peut rien mais tu cautionnes, y pas de différences pour moi, si t'avais le pouvoir de décider tu ferais la même.[/quote]"

Oh que oui que je cautionne...

Comme je cautionne les autres décisions prisent par la DNCG concernant les rétrogrations de clubs plus huppés, à partir du moment où ceux-ci ne présentent pas les garanties financières nécessaires pour évoluer dans telle ou telle division. Désolé.

On aurait préféré voir un président de Luzenac un peu plus responsable, à l'instar du président de Carquefou. Ce dernier, avant même son audition par la DNCG, a demandé de lui-même à ce que son club ne reprenne pas en National l'année prochaine, car il manquait, je crois, 180 000 euros ( ou un montant de la sorte...) pour continuer à évoluer dans cette division. Il savait qu'il mettrait en péril son club si il obstinait, et à penser à ses employés. Ils repartiront en DH.

On prend l'exemple d' Istres. Plus faible affluence de L2, un des plus petit budget, mais ils ont au moins un stade aux normes. Ils ont un bail avec la mairie de Fos S/Mer, ils se sont saignés pour faire les travaux, bref, ils se sont démerdés. C'est ce que demande la DNCG à Luzenac. C'est le minimum quand-même pour jouer en L2: avoir un stade pour jouer des matchs PRO.

Et concernant les qataris : OUI, GRAND MERCI à eux d'avoir fait venir dans le Championnat de France , des mecs comme Zlatan, comme T.Silva, T.Mota, James, et j'en passe...( mais c'est autre sujet...)

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 juil. 2014, 10:29

Je pense que les clubs ne possédant pas de centre de formation, devrait etre interdit de championnat professionnel...

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 06 juil. 2014, 10:36

gigi57 a écrit :Je pense que les clubs ne possédant pas de centre de formation, devrait etre interdit de championnat professionnel...
Et pourquoi par contre ? Quel est le rapport ?

Fred

Messagepar Fred » 06 juil. 2014, 15:31

Bosoleclown a écrit :
Dans ce cas formons le championnat des villes de plus de 300 000 habitants, pour être sûrs. Mais ne venons pas nous plaindre que Metz joue en L2 :-P
Pas possible, un championnat à 5 villes ça fait un exempt à chaque fois :mrgreen:

Si on reste sur les tailles des villes, pour avoir 20 clubs il faut 145 034 habitants.

Ca ferait au moins 1 heureux ici, Angers monterait enfin en L1 :-D :marteau:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 juil. 2014, 18:36

FanduSCO a écrit :On prend l'exemple d' Istres. Plus faible affluence de L2, un des plus petit budget, mais ils ont au moins un stade aux normes. Ils ont un bail avec la mairie de Fos S/Mer, ils se sont saignés pour faire les travaux, bref, ils se sont démerdés. C'est ce que demande la DNCG à Luzenac. C'est le minimum quand-même pour jouer en L2: avoir un stade pour jouer des matchs PRO.
je suis d'accord sur ce point, prendre le stade à Toulouse ça reste du bricolage. et quels travaux sont prévus par ailleurs? si Luzenac perdurerait en L2, dans combien de temps auraient-ils un stade aux normes rien que pour eux? et ou? le projet que devrait faire Luzenac est bien trop gros pour un club de cette 'envergure'...
même chose dans l'autre sens : s'ils commençent à faire un stade mais redescendent en National avec de grosses dettes? si le projet n'est pas solide, la décision de la DNCG est bonne, même pour le club et ses employés... faut aussi prendre ceci en compte, pas que le sportif, même s'il est certain que Luzenac mérite sa montée sur le terrain.
je suis moins d'accord avec la DNCG quand il s'agit de sanctionner suite à un petit écart pour un club qui était pourtant stable autour de la L2... (genre Rouen l'année dernière)

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 06 juil. 2014, 19:18

Fred a écrit :
Bosoleclown a écrit :
Pas possible, un championnat à 5 villes ça fait un exempt à chaque fois :mrgreen:

Si on reste sur les tailles des villes, pour avoir 20 clubs il faut 145 034 habitants.

Ca ferait au moins 1 heureux ici, Angers monterait enfin en L1 :-D :marteau:

Cà serait bien la seule façon pour nous d'être en L1... :-D
Je ne sais pas ce qu'ils vont nous pondre encore cette année... Ah, au fait, vous allez rire, le stage pré-saison commence à peine depuis 4 jours, et y a déjà 3 blessés... On va être combien encore sur le terrain avant d'attaquer les matchs retours du Championnat...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 06 juil. 2014, 20:01

Si j'ai bien compris, Luzenac n'est pas autorisé à faire sa saison tant mérité en ligue2?
Si c'est le cas et si Luzenac amenait vraiment les garanties financières, c'est à gerber :-(

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 06 juil. 2014, 21:31

Le foot est devenu une mascarade. J'aime le FC Metz, je l'adore même mais j'en suis arrivé à détesté le foot, non pas le sport mais tout ses dérivés. Peut on parler de sport?
Les règles fixées auxquelles tout les clubs doivent se soumettre (FIFA,DNCG, FFF, LFP) ont étés crées par des Businessmans pour le seul intérêt des grands clubs, des sponsors et de tout ceux qui ont un avantage à paraitre dans ce sport dans le buts de presser un maximum les derniers maillons de la chaine qui sont pourtant les plus nombreux: les supporters.
Effectivement, pour eux, il n'y aucun intérêt de voir un club comme Luzenac évoluer un à niveau où le plus important n'est plus le sport mais plutôt, l'image véhiculé par le club.
Ils ne veulent plus de supporters, c'est finit ca. Ce qu'ils souhaitent, c'est des moutons, qui sont là selon eux, juste bon à remplir des grands stades, à s'acheter des maillots et autres accessoires tous plus inutiles les uns les autres (tous fabriqués dans des pays sous-développés) et à payer des abonnements à des prix exorbitants afin de remplir leurs poches de l'argents des pauvres.
Ca a au moins un avantages, celui de faire oublier aux spectateurs pendant 2 heures la misères social dans laquelle beaucoup sont confrontées.
Quand je regarde la coupe du monde et la débilités des spectateurs arborant fièrement des tenus ridicules je me dis que le foot business a encore de beau jour devant lui. :-(

Revenir à « Planète Foot »