Stage Chambon sur Lignon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arthag

Re: Stage Chambon sur Lignon

Messagepar Arthag » 10 juil. 2014, 11:56

Doukouré aime bien le mot " voilà " visiblement, il l'a dit plus 15 fois en 2 minutes d'interview :slip:

J'ai bien aimé la fin, c'est Métanire qui envoi la boule dans les nuages ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 juil. 2014, 12:10

Arthag a écrit :Doukouré aime bien le mot " voilà " visiblement, il l'a dit plus 15 fois en 2 minutes d'interview :slip:
Ce n'est pas spécifique à Doukouré mais hélas à bon nombre de footeux et à beaucoup de gens en général....c'est devenu un tic de langage,( comme "en fait") quand on ne sait plus quoi dire ni conclure une phrase.
( ou encore ce " du côté de " pour indiquer le nom d'un club, on ne sait plus dire au PSG, à l'OM, à l'OL, à Metz....tous les journaleux nous servent systématiquement du côté du PSG, etc...
ou aussi, dans les médias, chez les commentateurs, ou politiques etc....l'inévitable "bien évidemment" qu'ils jugent si indispensable.....ça m"éneeeerve :-) )

fAZIA

Messagepar fAZIA » 10 juil. 2014, 12:12

La c'est + un "tic de langage" qu'autre chose ! Tout le monde en a à l'oral, certains + que d'autres.

Purple

Messagepar Purple » 10 juil. 2014, 12:44

fAZIA a écrit :La c'est + un "tic de langage" qu'autre chose ! Tout le monde en a à l'oral, certains + que d'autres.
Beaucoup mais pas tout le monde, et ça se travaille aussi...
Par exemple Yéni avait aussi ce tic avec les "voilà" et avec le temps ça s'est arrangé, il est aussi beaucoup plus à l'aise pour s'exprimer pendant les interviews... Contrairement à Oberhauser qui a l'air d'avoir un vrai souci pour communiquer, il est capable de sortir 5 fois de suite la même phrase "ça se passe bien", et rien d'autre. Il faut aussi faire un effort quand quelqu'un débarque avec un micro, car ça donne l'impression d'un manque de neurones.
En tout cas ce n'est pas un problème très grave c'est sûr, mais j'espère qu'il est meilleur à son poste de gardien qu'en communication (d'ailleurs je m'interroge un peu sur ce transfert personnellement, je le trouve un peu inutile ; j'aurais préféré que Didillon reste au club en cas de problème de blessure de Carasso ou d'M'Fa, et qu'il continue de s'aguerrir avec la réserve, car je suis pas sûr du tout qu'Oberhauser soit meilleur que Thomas (qui a l'air déjà très très fort) tout en étant plus âgé ; du coup j'espère qu'aucun gardien ne va se blesser).
Par contre Rivierez peut-être une belle surprise et il a l'air de bien s'intégrer, et ce serait bien joué de la part du club de l'avoir fait signer en fin de contrat, finalement.
On verra si ça se confirme par la suite...
Dernière modification par Purple le 10 juil. 2014, 13:04, modifié 1 fois.

fAZIA

Messagepar fAZIA » 10 juil. 2014, 12:49

Purple a écrit :
fAZIA a écrit :La c'est + un "tic de langage" qu'autre chose ! Tout le monde en a à l'oral, certains + que d'autres.
Par exemple Yéni avait aussi ce tic avec les "voilà" et avec le temps ça s'est arrangé, il est aussi beaucoup plus à l'aise pour s'exprimer pendant les interviews... Contrairement à Oberhauser qui a l'air d'avoir un vrai souci pour communiquer, il est capable de sortir 5 fois de suite la même phrase "ça se passe bien", et rien d'autre. Il faut aussi faire un effort quand quelqu'un débarque avec un micro, car ça donne l'impression d'un manque de neurones.
En tout cas ce n'est pas un problème très grave c'est sûr, mais j'espère qu'il est meilleur à son poste de gardien qu'en communication (d'ailleurs je m'interroge un peu sur ce transfert personnellement, je le trouve un peu inutile ; j'aurais préféré que Didillon reste au club en cas de problème de blessure de Carasso ou d'M'Fa, et qu'il continue de s'aguerrir avec la réserve, car je suis pas sûr du tout qu'Oberhauser soit meilleur que Thomas, qui a l'air déjà très très fort, tout en étant plus âgé ; du coup j'espère qu'aucun gardien ne va se blesser)
Je sais que ça se travaille, ça dépend de l'aise à l'oral. Et oui Oberhauser est vraiment mal à l'aise mais oui ses tics de langage ça disparait en s'entrainant... Les profs de français pestent quand quelqu'un passe à l'oral et qu'il a ses tics... Pour le BAC c'est des pts en moins.

C'est vrai que le transfert d'Oberhauser est bizarre mais le gars est déjà passé ici et aucun doute qu'il sera bien accepté et tout. Quant aux blessures ça serait vraiment vraiment de la malchance si Johann ou Antho venait à se blesser en même temps...

Falcon

Messagepar Falcon » 10 juil. 2014, 12:51

Purple a écrit :
En tout cas ce n'est pas un problème très grave c'est sûr, mais j'espère qu'il est meilleur à son poste de gardien qu'en communication (d'ailleurs je m'interroge un peu sur ce transfert personnellement, je le trouve un peu inutile ; j'aurais préféré que Didillon reste au club en cas de problème de blessure de Carasso ou d'M'Fa, et qu'il continue de s'aguerrir avec la réserve, car je suis pas sûr du tout qu'Oberhauser soit meilleur que Thomas (qui a l'air déjà très très fort) tout en étant plus âgé ; du coup j'espère qu'aucun gardien ne va se blesser)
J'avais entendu dire qu'ils auraient aussi du "média training " histoire de pas être trop ridicule pendant les interviews des différents médias nationaux . Apparemment , les cours n'ont pas commencé :-D

rf57

Messagepar rf57 » 10 juil. 2014, 12:57

vivement que le compétition reprenne....

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 10 juil. 2014, 12:58

Encore une polémique qui ne devrait pas l'être...

Symph57

Messagepar Symph57 » 10 juil. 2014, 13:04

Purple a écrit : j'espère qu'il est meilleur à son poste de gardien qu'en communication
:nuit:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 juil. 2014, 13:05

Purple a écrit : (d'ailleurs je m'interroge un peu sur ce transfert personnellement, je le trouve un peu inutile ; j'aurais préféré que Didillon reste au club en cas de problème de blessure de Carasso ou d'M'Fa, et qu'il continue de s'aguerrir avec la réserve, car je suis pas sûr du tout qu'Oberhauser soit meilleur que Thomas (qui a l'air déjà très très fort) tout en étant plus âgé ; du coup j'espère qu'aucun gardien ne va se blesser)
J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on ne comprenne pas la venue de Oberhauser en tant que 3ème gardien.
Il est quand même évident que pour Didillon, il est préférable d'emmagasiner du temps de jeu en D2 belge plutôt qu'en CFA.

Quant à Oberhauser, il conviendra parfaitement pour jouer en CFA ou être de temps en temps sur le banc en L1.
Dernière modification par get_up_kids le 10 juil. 2014, 13:07, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »