J'ai bien aimé la fin, c'est Métanire qui envoi la boule dans les nuages ?
Ce n'est pas spécifique à Doukouré mais hélas à bon nombre de footeux et à beaucoup de gens en général....c'est devenu un tic de langage,( comme "en fait") quand on ne sait plus quoi dire ni conclure une phrase.Arthag a écrit :Doukouré aime bien le mot " voilà " visiblement, il l'a dit plus 15 fois en 2 minutes d'interview![]()
Beaucoup mais pas tout le monde, et ça se travaille aussi...fAZIA a écrit :La c'est + un "tic de langage" qu'autre chose ! Tout le monde en a à l'oral, certains + que d'autres.
Je sais que ça se travaille, ça dépend de l'aise à l'oral. Et oui Oberhauser est vraiment mal à l'aise mais oui ses tics de langage ça disparait en s'entrainant... Les profs de français pestent quand quelqu'un passe à l'oral et qu'il a ses tics... Pour le BAC c'est des pts en moins.Purple a écrit :Beaucoup mais pas tout le monde, et ça se travaille aussi...fAZIA a écrit :La c'est + un "tic de langage" qu'autre chose ! Tout le monde en a à l'oral, certains + que d'autres.
Par exemple Yéni avait aussi ce tic avec les "voilà" et avec le temps ça s'est arrangé, il est aussi beaucoup plus à l'aise pour s'exprimer pendant les interviews... Contrairement à Oberhauser qui a l'air d'avoir un vrai souci pour communiquer, il est capable de sortir 5 fois de suite la même phrase "ça se passe bien", et rien d'autre. Il faut aussi faire un effort quand quelqu'un débarque avec un micro, car ça donne l'impression d'un manque de neurones.
En tout cas ce n'est pas un problème très grave c'est sûr, mais j'espère qu'il est meilleur à son poste de gardien qu'en communication (d'ailleurs je m'interroge un peu sur ce transfert personnellement, je le trouve un peu inutile ; j'aurais préféré que Didillon reste au club en cas de problème de blessure de Carasso ou d'M'Fa, et qu'il continue de s'aguerrir avec la réserve, car je suis pas sûr du tout qu'Oberhauser soit meilleur que Thomas, qui a l'air déjà très très fort, tout en étant plus âgé ; du coup j'espère qu'aucun gardien ne va se blesser)
J'avais entendu dire qu'ils auraient aussi du "média training " histoire de pas être trop ridicule pendant les interviews des différents médias nationaux . Apparemment , les cours n'ont pas commencéPurple a écrit :Beaucoup mais pas tout le monde, et ça se travaille aussi...fAZIA a écrit :La c'est + un "tic de langage" qu'autre chose ! Tout le monde en a à l'oral, certains + que d'autres.
Par exemple Yéni avait aussi ce tic avec les "voilà" et avec le temps ça s'est arrangé, il est aussi beaucoup plus à l'aise pour s'exprimer pendant les interviews... Contrairement à Oberhauser qui a l'air d'avoir un vrai souci pour communiquer, il est capable de sortir 5 fois de suite la même phrase "ça se passe bien", et rien d'autre. Il faut aussi faire un effort quand quelqu'un débarque avec un micro, car ça donne l'impression d'un manque de neurones.
En tout cas ce n'est pas un problème très grave c'est sûr, mais j'espère qu'il est meilleur à son poste de gardien qu'en communication (d'ailleurs je m'interroge un peu sur ce transfert personnellement, je le trouve un peu inutile ; j'aurais préféré que Didillon reste au club en cas de problème de blessure de Carasso ou d'M'Fa, et qu'il continue de s'aguerrir avec la réserve, car je suis pas sûr du tout qu'Oberhauser soit meilleur que Thomas (qui a l'air déjà très très fort) tout en étant plus âgé ; du coup j'espère qu'aucun gardien ne va se blesser)
Purple a écrit : j'espère qu'il est meilleur à son poste de gardien qu'en communication
J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on ne comprenne pas la venue de Oberhauser en tant que 3ème gardien.Purple a écrit : (d'ailleurs je m'interroge un peu sur ce transfert personnellement, je le trouve un peu inutile ; j'aurais préféré que Didillon reste au club en cas de problème de blessure de Carasso ou d'M'Fa, et qu'il continue de s'aguerrir avec la réserve, car je suis pas sûr du tout qu'Oberhauser soit meilleur que Thomas (qui a l'air déjà très très fort) tout en étant plus âgé ; du coup j'espère qu'aucun gardien ne va se blesser)
Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Cristo, Grenat au soleil, GryseL04, Jestro, nicsand, Sovak, wazerty123 et 279 invités