Scoubydoo a écrit :Et que de pessimisme dans nombre de post alors que le Club, depuis maintenant deux saisons et la réorganisation interne (qui marque en définitive les vrais débuts de Serin à la présidence du FC Metz et la rupture avec un passé monarchique omniprésent), nous n'avons jamais été déçu par le recrutement. Il y a eu des déceptions parmi les espoirs, c'est à dire des joueurs ne s'étant jamais intégrés (Cherro, Teixeira...) mais aussi des bonnes surprises (Milan, Kashi) mais, en revanche, toujours des garçons d'expérience et à potentiel (Carasso, Proment puis Cirillo alors qu'on était en National / Marchal, Choplin, Rocchi, Fauvergue en Ligue 2) et là où nombre d'autres clubs auraient vu partir leurs meilleurs éléments, les dirigeants ont déjà fait la moitié du mercato en conservant l'ossature de l'équipe (prolongation de contrats de Métanire, N'gbakoto...). On a conservé Cornet, permis à Bijelic (plus que prometteur) de revenir...
Bref, le Club est actuellement géré à merveille, donc patientons un peu, nul doute que nous sommes à la recherche de ses joueurs d'expérience qui nous font défaut et les différentes interviews des principaux protagonistes (Serin en début de mercato et Cartier maintenant) confirment cela... Je trouve cette intersaison plutôt excitante pour ma part...
Pessimisme dans nombre de posts? Toi et d'autres vous en faites beaucoup, beaucoup trop. Sur ce topic, après avoir lu tous les messages, il me semble que nous ne sommes que deux à avoir jugé négativement l'apport que pourrait avoir ce joueur.
Et puis en plus tu ne réponds pas au problème... tu penses que mettre à l'essai un joueur de 19 ans qui vient d'argentine qui a joué 50 min l'année dernière avec la A de river plate et qui ne sera sans doute prêté qu'un an va nous apporter un plus? On va le faire peut être progresser et puis après il va se barrer. On a un centre de formation, je préfère que l'on fasse progresser nos jeunes plutôt que ceux des autres... après si c'était le futur Messi, pourquoi pas, on pourrait profiter rapidement de son talent mais avec 50 min l'année dernière à River Plate, j'en doute.
Après si tu veux on peut ne pas en parler... parce qu'effectivement le staff a fait du bon boulot ces deux dernières années et parce qu'effectivement c'est un joueur de complément et pas un joueur d'expérience dont certains forumistes nous parlent. Mais dans ce cas on ne pourra plus échanger sur ce forum, on nous sortira à chaque fois le même argument : "N'oubliez pas la qualité du travail réalisé depuis 2 ans".
Je respecte le travail réalisé depuis 2 ans, j'ai confiance dans leur travail mais ce jeune de 19 ans, j'en vois pas l'intérêt. Et toi tu en vois l’intérêt, si oui pourquoi ?