R.L. 17/07 : Metz reste à l’affût

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: R.L. 17/07 : Metz reste à l’affût

Messagepar Toni Truand » 17 juil. 2014, 12:45

paul94420 a écrit :En tout cas, ce fameux Tomas Rodriguez a apparemment joué un seul match officiel avec River Plate sur les deux dernieres saisons...

Pas hyper rassurant...

http://es.wikipedia.org/wiki/Tomás_Mart ... utbolista)
Bah à 17 ans, difficile de jouer en équipe première d'un club mythique comme River. J'imagine qu'il a beaucoup joué avec les jeunes du club. Et à 19 ans un joueur formé à RP, ça doit pouvoir faire de belles choses dans un petit club de L1.
On en saura plus en le voyant à l'oeuvre à l'entrainement.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 17 juil. 2014, 13:07

Scoubydoo a écrit :Et que de pessimisme dans nombre de post alors que le Club, depuis maintenant deux saisons et la réorganisation interne (qui marque en définitive les vrais débuts de Serin à la présidence du FC Metz et la rupture avec un passé monarchique omniprésent), nous n'avons jamais été déçu par le recrutement. Il y a eu des déceptions parmi les espoirs, c'est à dire des joueurs ne s'étant jamais intégrés (Cherro, Teixeira...) mais aussi des bonnes surprises (Milan, Kashi) mais, en revanche, toujours des garçons d'expérience et à potentiel (Carasso, Proment puis Cirillo alors qu'on était en National / Marchal, Choplin, Rocchi, Fauvergue en Ligue 2) et là où nombre d'autres clubs auraient vu partir leurs meilleurs éléments, les dirigeants ont déjà fait la moitié du mercato en conservant l'ossature de l'équipe (prolongation de contrats de Métanire, N'gbakoto...). On a conservé Cornet, permis à Bijelic (plus que prometteur) de revenir...
Bref, le Club est actuellement géré à merveille, donc patientons un peu, nul doute que nous sommes à la recherche de ses joueurs d'expérience qui nous font défaut et les différentes interviews des principaux protagonistes (Serin en début de mercato et Cartier maintenant) confirment cela... Je trouve cette intersaison plutôt excitante pour ma part...
Pessimisme dans nombre de posts? Toi et d'autres vous en faites beaucoup, beaucoup trop. Sur ce topic, après avoir lu tous les messages, il me semble que nous ne sommes que deux à avoir jugé négativement l'apport que pourrait avoir ce joueur.

Et puis en plus tu ne réponds pas au problème... tu penses que mettre à l'essai un joueur de 19 ans qui vient d'argentine qui a joué 50 min l'année dernière avec la A de river plate et qui ne sera sans doute prêté qu'un an va nous apporter un plus? On va le faire peut être progresser et puis après il va se barrer. On a un centre de formation, je préfère que l'on fasse progresser nos jeunes plutôt que ceux des autres... après si c'était le futur Messi, pourquoi pas, on pourrait profiter rapidement de son talent mais avec 50 min l'année dernière à River Plate, j'en doute.

Après si tu veux on peut ne pas en parler... parce qu'effectivement le staff a fait du bon boulot ces deux dernières années et parce qu'effectivement c'est un joueur de complément et pas un joueur d'expérience dont certains forumistes nous parlent. Mais dans ce cas on ne pourra plus échanger sur ce forum, on nous sortira à chaque fois le même argument : "N'oubliez pas la qualité du travail réalisé depuis 2 ans".

Je respecte le travail réalisé depuis 2 ans, j'ai confiance dans leur travail mais ce jeune de 19 ans, j'en vois pas l'intérêt. Et toi tu en vois l’intérêt, si oui pourquoi ?

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 17 juil. 2014, 13:42

le mieux c'est d'attendre de le voir évoluer on saura vite je pense que l'on ne va pas tarder à avoir des annonces de joueurs et du concret pas des fantasmes comme on peut lire dans la presse.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 17 juil. 2014, 13:55

j'ai appris que andy delort pourrait aller au standard de liège si lens ne restaient pas en l1 chose que je ne pense pas lens sera en ligue 1 l'année prochaine. Pourquoi pas à metz que de vouloir aller en belgique.

gg67

Messagepar gg67 » 17 juil. 2014, 14:07

AC nous a donné tous les détails .A nous d'y coller des noms!

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 17 juil. 2014, 14:10

Toni Truand a écrit :En milieu et avant-centre expérimentés sur le marché, y a ce qu'il faut: Dernis, Abriel, Leroy, Frau, Briand...
Je crois même que Dernis qui jouait alors à Montpellier s'était déjà mis d'accord avec les dirigeants messins, y'a 4 ans, quand on était en passe de rejoindre la L1...

renaissance

Messagepar renaissance » 17 juil. 2014, 14:14

drac a écrit :
renaissance a écrit :Et bien moi je suis rassuré, le mercato se passe à merveille. L' important de ce mercato est de garder une bonne ossature et de se renforcer par 1 où 2 éléments de niveau ligue 1.
- nous avons eu le départ de Bamba, bourgeois, Texeira et il y aura des prêts de joueurs qui ne sont pas encore au point pour jouer à un niveau supérieur, à la place on a pris des "doublures" assez crédible, pour le jeune de Lorient, il a juste un petit passé de ligue 1, avec une bonne marge de progression, mais c'est parfois mieux qu'un briscard sur le déclin (un Djibril cisse par exemple).
- pour Falcon, il faut le laisser prendre confiance, ... On avait bien laissé notre attaque en national à sakho, alors qu'il n'avait que fait ses preuves en CFA et quelques matchs en Ligue 2. Bien épaulé par l'ensemble des milieux offensifs et un attaquant confirmé, il pourrait être une bonne surprise
- il reste plus que deux recrues avec un vrai vécu en ligue 1, dont 1 en attaque pour remplacer l' éventuel départ de sahko, et notre mercato sera réussi.
Oui Bamba est bien parti de Strasbourg pour revenir à Metz !
:ange:
Effectivement erreur de ma part, il est revenu de Strasbourg, je croyais qu'il avait été laissé libre, mais je pense qu'après un prêt en national, il a loin d'avoir le niveau. il sera surement prêter.

Reste que pour la plupart des foumistes notre effectif est assez faible pour la Ligue 1, mais c'est celui qui nous a permis d'être champion avec près de dix points d'avance. Je pense vraiment qu'il nous manque que deux bonnes recrue (pourtant je ne pense pas forcément à des Dernis, Abriel, Frau).

La vraie force de notre mercato c'est de ne pas avoir perdu les n'gbagoto, Métanire ...(enfin je l'espère!)

Le plus dur reste à venir, trouver les dernières recrues de bon niveau et surtout ne pas se tromper.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 juil. 2014, 14:17

Gadjo45 a écrit :Pessimisme dans nombre de posts? Toi et d'autres vous en faites beaucoup, beaucoup trop. Sur ce topic, après avoir lu tous les messages, il me semble que nous ne sommes que deux à avoir jugé négativement l'apport que pourrait avoir ce joueur.

Et puis en plus tu ne réponds pas au problème... tu penses que mettre à l'essai un joueur de 19 ans qui vient d'argentine qui a joué 50 min l'année dernière avec la A de river plate et qui ne sera sans doute prêté qu'un an va nous apporter un plus? On va le faire peut être progresser et puis après il va se barrer. On a un centre de formation, je préfère que l'on fasse progresser nos jeunes plutôt que ceux des autres... après si c'était le futur Messi, pourquoi pas, on pourrait profiter rapidement de son talent mais avec 50 min l'année dernière à River Plate, j'en doute.

Après si tu veux on peut ne pas en parler... parce qu'effectivement le staff a fait du bon boulot ces deux dernières années et parce qu'effectivement c'est un joueur de complément et pas un joueur d'expérience dont certains forumistes nous parlent. Mais dans ce cas on ne pourra plus échanger sur ce forum, on nous sortira à chaque fois le même argument : "N'oubliez pas la qualité du travail réalisé depuis 2 ans".

Je respecte le travail réalisé depuis 2 ans, j'ai confiance dans leur travail mais ce jeune de 19 ans, j'en vois pas l'intérêt. Et toi tu en vois l’intérêt, si oui pourquoi ?
Je vois pas en quoi j'en fais beaucoup puisque c'est mon premier post sur ce topic et l'un de mes rares posts ces derniers temps.
Sinon, oui, je trouve que c'est intelligent de mettre à l'essai un jeune joueur ayant un profil (vif, technique, rapide) susceptible de correspondre au profil requis pour évoluer dans les schémas d'Albert Cartier. Ce n'est qu'un essai, s'il est satisfaisant, rien ne nous dit qu'il ne s'agira pas d'un prêt avec option d'achat, voire d'un transfert définitif puisque nous sommes partenaires avec River Plate. Et puis, ce n'est pas parce que nous avons des garçons avec des profils semble t-il similaires (Sarr, Cornet, SIdo) que nous ne pouvons pas nous intéresser à d'autres garçons, C'est aussi ça gérer un effectif, à savoir apporter une concurrence saine.
Enfin, je n'interdis à personne de débattre mais je trouve inutile les posts gratuits qui critiquent le joueur ou sa simple mise à l'essai au motif qu'il a 19 ans et qu'il est inconnu au bataillon ! Pour le reste, je dis que le Club nous a montré que depuis 2 années, il savait recruter, ce qui devrait nous donner confiance. Cela ne signifie que nous ne devons rien dire. Saisis-tu la nuance ? :bieres:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 17 juil. 2014, 14:28

de toute façon on a rien à perdre, il va être testé pendant une semaine et qui sait.

DCD

Messagepar DCD » 17 juil. 2014, 14:50

dan62 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :un joueur valant 7M d'euros et suivi par ARSENAL et BARCELONE ne fait qu'un essai a METZ :yes: :yes: Mais c'est bien sur la petite marmotte qui emballe le chocolat...
Je te soupconne de faire l'ane pour avoir du foin.
J'aime beaucoup cette expression :ok:

Revenir à « Passion Grenat »